Avec Xiaomi, je découvre que les réfrigérateurs américains sont français

 
Xiaomi lance en Chine son premier réfrigérateur, le Mijia 439L à un prix très raisonnable.

On les connait en France sous le nom de réfrigérateurs américains, mais dans le monde anglophone, il s’agit des « french refrigerator », les réfrigérateurs français. On désigne par là un réfrigérateur avec deux portes pour la partie basse température, suivi de plusieurs portes horizontales pour la partie « freezer ».

Un réfrigérateur 439 litres

C’est à Xiaomi que je dois cette découverte sans grande importance, car le géant chinois lance justement en Chine l’un de ces fameux « french refrigerator ». Il s’agit du Xiaomi Mijia Refrigerator French 439L vendu au tarif de 3499 yuans, soit 450 euros HT environ.

Comme son nom l’indique, il propose un volume intérieur de 439 L répartis entre une chambre principale de 260 L, le compartiment freezer à 154 L et une chambre intermédiaire à la température réglable de 25 L. Xiaomi promet 10 ans de garantie pour le compresseur et un bruit de quelques 34 dB pour le fonctionnement.

On ne devrait pas voir ce modèle arriver en Europe de si tôt. Xiaomi n’exporte en France qu’une faible portion de la totalité des produits de la marque en Chine.


Les derniers articles