Xiaomi Redmi Note 14 : pourquoi il y aurait moins de modèles pour cette série

 
Xiaomi préparerait déjà les Redmi Note 14, sa prochaine série de smartphones abordables. De quoi promettre encore une fois un rapport qualité-prix intéressant avec, cette fois-ci, un cap franchi côté 5G.
Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Chaque année, Xiaomi sort une série de smartphones : les Redmi Note. Une marque presque à part du reste des modèles de Xiaomi, qui se vend entre 200 et 500 euros, le tout avec très souvent une belle fiche technique. Une nouvelle fois, Xiaomi serait sur le pont, pour les Redmi Note 14.

Les Xiaomi Redmi Note 14 ont déjà été aperçus

C’est le média spécialisé XiaomiTime qui révèle avoir repéré, dans les bases de données IMEI, ce qui serait les Xiaomi Redmi Note 14. Plusieurs numéros ont été trouvés, et ils correspondraient à ces modèles :

  • Xiaomi Redmi Note 14 5G ;
  • Xiaomi Redmi Note 14 Pro 5G ;
  • Xiaomi Redmi Note Pro+ 5G.
Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Cela signifie qu’il ne devrait pas y avoir de modèles privés de 5G. Pour rappel, cette année, sont arrivés en France les Xiaomi Redmi Note 13 4G et Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G. Il y aurait donc trois modèles contre cinq sur la précédente génération : Xiaomi abandonnerait les versions uniquement 4G des Redmi Note. Pour rappel, ces versions adoptaient généralement une puce ainsi qu’une charge un peu moins puissante.

Arrivée pour septembre, mais pas tout de suite en France

Toujours selon XiaomiTime, cette série devrait arriver en septembre, tout du moins en Chine. C’est en effet ce que paraît révéler le préfixe « 2409 » dans les numéros de modèle, soit 24 septembre. Le site a même quelques autres indices : il précise que ces trois modèles sont apparus dans le code source d’HyperOS, l’interface Android de Xiaomi.

Le modèle Redmi Note 14 Pro+ 5G porterait le numéro de modèle « O16U » en interne et le nom de code « amethyst ». Ce dernier fait référence à l’améthyste, une variété de quartz violet, souvent utilisé en joaillerie.

Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Ces smartphones seraient très probablement disponibles dans les mois qui suivent dans le reste du monde, notamment en France. On s’attend à ce que ces trois modèles soient lancés sous Android 14. Par ailleurs, Xiaomi a d’autres projets en cours : en octobre, nous devrions voir la présentation des Xiaomi 15.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles