40 heures d’autonomie : Xiaomi lance ses premiers écouteurs ouverts

Pour plus de confort

 
Xiaomi s’apprête à lancer sur le marché mondial ses premiers écouteurs ouverts, les OpenWear Stereo. Contrairement aux modèles intra-auriculaires traditionnels, ces écouteurs offrent un design moins intrusif, garantissant un confort optimal tout en promettant une haute qualité sonore.
Xiaomi OpenWear Stereo // Source : Xiaomi

Xiaomi étoffera prochainement sa gamme de produits audio à l’international. En effet, la marque propose actuellement des écouteurs de type intra-auriculaires, le Redmi Buds 5 Pro qui proposent un très bon rapport qualité/prix et une ergonomie agréable pour un usage au quotidien. Toutefois, la marque qui est principalement connue pour ses smartphones, ses objets connectés et qui a récemment lancé sa première voiture électrique, la fameuse SU7 dont beaucoup espèrent qu’elle sera très bientôt disponible hors de Chine, vient d’officialiser le lancement de ses premiers écouteurs OpenWear sur les marchés mondiaux.

Une alternative bien plus confortable que les intra-auriculaires

Les écouteurs intra-auriculaires peuvent provoquer des sensations d’inconfort ou de pression pour certaines personnes et même tomber facilement si on bouge trop comme lors de séances sportives, par exemple. Heureusement, il y a d’autres options.

Les OpenWear Stereo de Xiaomi, des écouteurs ouverts ou open-ear similaires aux Shokz OpenFit, Sony LinkBuds, Bose Ultra Open Earbuds ou Huawei FreeClip, par exemple. Ils proposent effectivement une alternative très intéressante en offrant une écoute plus naturelle et en réduisant la fatigue auditive grâce à un principe de non-intrusion dans le conduit auditif. Outre le confort, cela permet également de rester alerte sur l’environnement qui nous entoure.

Xiaomi OpenWear Stereo

Xiaomi a récemment dévoilé les spécificités de ses nouveaux écouteurs, notamment en matière de design et de choix de couleurs. Ils seront proposés en noir ou en blanc. Arborant un design ouvert en forme de “crochet”, ces écouteurs s’accrochent aux oreilles, assurant ainsi un bon maintien et un confort se voulant optimal. Avec un poids de seulement 9,6 grammes, ils sont dotés de haut-parleurs de 17 x 12 mm et de membranes de haute qualité, selon la marque.

Ces éléments ont été soigneusement sélectionnés et optimisés pour garantir une qualité sonore des plus qualitatives, toujours d’après Xiaomi. Grâce à un codec audio avancé, ils permettent de profiter du son haute définition jusqu’à 96 kHz. Les OpenWear Stereo de Xiaomi sont par ailleurs certifiés Hi-Res audio. Afin de minimiser les fuites sonores, le fabricant a intégré un système anti-fuite indépendant.

Pour un usage en mode kit main libre, les écouteurs sont équipés d’un double microphone. Xiaomi annonce une autonomie est de 7,5 heures par charge, avec une prolongation jusqu’à 38,5 heures grâce à l’étui de chargement. Les écouteurs sont certifiés IP54 donc peuvent résister à des éclaboussures ainsi qu’à la transpiration.

Disponibilité et prix en Europe

Le prix des Xiaomi OpenWear Stereo pour l’Europe n’a pas encore été officiellement annoncé. Il se murmure qu’ils pourraient être commercialisés dans une fourchette de prix comprise entre 100 et 150 euros. Nous attendons également leur date de disponibilité en France.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !