En savoir plus sur le Xiaomi Watch S4 Sport
Ce vendredi, Xiaomi a présenté en Chine sa nouvelle gamme de smartphones pliants avec, à l'honneur, les Xiaomi Mix Flip et Mix Fold 4. Mais les smartphones ne sont pas les seuls à l'honneur et le constructeur a profité de l'occasion pour présenter également sa nouvelle montre connectée, la Xiaomi Watch S4 Sport.
Ce nouveau modèle de montre connectée est le premier conçu par Xiaomi à être particulièrement orienté vers un usage sportif. Pour ce faire, le constructeur s'est associé à un spécialiste des montres de sport, rival de Garmin : le constructeur finlandais Suunto.
Une montre ultra résistante
Alors que la Xiaomi Watch S3 se distinguait par son design personnalisable, avec possibilité de changer de lunette, la Xiaomi Watch S4 Sport va mettre l'accent sur le suivi d'activité sportive et la résistance. Concrètement, la montre embarque la plupart des fonctionnalités attendues sur une montre Xiaomi, avec le suivi de la VO2Max ou de la fréquence cardiaque en continu. À ce sujet, la firme indique que le capteur embarqué pour la fréquence cardiaque et la mesure de la SpO2 offre un taux de précision de 97,2 %.
La Xiaomi Watch S4 Sport est par ailleurs équipée d'une molette rotative en titane, en plus des deux boutons de contrôle. Elle peut être utilisée pour de la plongée jusqu'à 40 mètres et intègre du verre saphir en façade comme au dos, avec du titane pour le reste du boîtier. La Xiaomi Watch S4 Sport profite par ailleurs d'une dalle Amoled de 1,43 pouce de diamètre pouvant atteindre une luminosité de 2200 cd/m².
Du côté du suivi sportif, le constructeur chinois indique que sa montre est doté d'un suivi GNSS double fréquence compatible GPS, Glonass, Galileo et QZSS.
Une montre conçue en partenariat avec Suunto
C'est surtout sur les algorithmes et les fonctions sportives que la montre se distingue des montres connectées classiques. La Xiaomi Watch S4 Sport a en effet été conçue en partenariat avec Suunto. Le spécialiste des montres de sport a ainsi intégré ses propres algorithmes pour évaluer précisément le seuil lactiques de l'utilisateur -- notamment utile pour les sports d'endurance. Suunto a également permis l'intégration de cartographie en local, même sans connexion internet, ainsi qu'une navigation et un système de fil d'ariane pour revenir à son point de départ.
En outre, la montre est proposée en version eSIM. Pour l'autonomie, il faudra compter sur 15 jours d'utilisation en mode classique, 9 jours avec la connexion eSIM et 26 heures en suivi GPS.
La Xiaomi Watch S4 Sport sera d'abord lancée en Chine où elle sera affichée à partir de 1999 yuans, soit 252 euros. Pour l'heure, on ignore encore si Xiaomi compte la lancer en Europe et notamment en France.