Redmi Watch 5 : Xiaomi dévoile sa montre pas chère et à très grand écran

 
Xiaomi a dévoilé sa nouvelle montre pas chère, la Redmi Watch 5, avec un grand écran et jusqu’à un mois d’autonomie.
La Xiaomi Redmi Watch 5
La Xiaomi Redmi Watch 5 // Source : Xiaomi

À l’occasion du lancement en Chine de son Redmi K80 Pro, Xiaomi en a profité pour lever le voile sur sa nouvelle montre connectée accessible, sa nouvelle Xiaomi Redmi Watch 5.

Cette montre fait bien évidemment suite à la Redmi Watch 4, lancée en France en début d’année au prix de 99 euros. Elle s’intègre par ailleurs dans la gamme des montres Xiaomi légèrement au-dessus de la Redmi Watch 5 Lite, lancée en octobre à moins de 50 euros.

Un design familier

La nouvelle Redmi Watch 5 reprend un design assez familier des montres Redmi, qui tend à s’approcher de celui des Apple Watch avec sa forme carrée aux bords arrondis. La montre intègre par ailleurs une couronne rotative pouvant servir à parcourir les menus.

La Xiaomi Redmi Watch 5
La Xiaomi Redmi Watch 5 // Source : Xiaomi

Du côté des caractéristiques, la Xiaomi Redmi Watch 5 est dotée d’un très large écran AMOLED de 2,07 pouces de diagonale. À titre de comparaison, l’Apple Watch Series 10 en version 46 mm a droit quant à elle à une dalle de 1,99 pouce. Concernant la définition de l’écran, on peut compter sur 432 x 514 pixels, soit une densité de 324 pixels par pouce. Xiaomi annonce également une dalle particulièrement lumineuse pouvant atteindre les 1500 cd/m².

La Xiaomi Redmi Watch 5
La Xiaomi Redmi Watch 5 // Source : Xiaomi

La Redmi Watch 5 embarque par ailleurs plusieurs capteurs dédiés à l’activité physique ou au suivi de santé : capteur cardio optique, oxymètre de pouls optique, capteurs de mouvement et, chose rare pour ce niveau de prix, suivi GPS.

Jusqu’à un mois d’autonomie

Concernant l’autonomie, la montre est dotée d’une batterie de 550 mAh. De quoi permettre, selon le constructeur, jusqu’à 24 jours d’utilisation en mode typique, 12 jours avec affichage Always-on et 36 jours avec mode économie d’énergie, selon la marque.

La Xiaomi Redmi Watch 5 n’a pour l’heure été annoncée qu’en Chine. Elle y est déclinée en version noire, argent ou titane à partir de 599 yuans, soit 78 euros HT. Pour une future sortie en France, on peut s’attendre à ce que Xiaomi conserve le même tarif que pour la Redmi Watch 4, à 99 euros.