Le Xiaomi 15 Ultra profite d’un changement de dernière minute, voici lequel

 
Une nouvelle fuite du célèbre informateur Digital Chat Station vient éclaircir les caractéristiques du très attendu Xiaomi 15 Ultra, notamment concernant un changement de dernière minute au niveau de sa batterie.
Xiaomi 14 Ultra // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Alors que les premières rumeurs suggéraient une capacité de 5 700 mAh, inférieure à celle du Xiaomi 15 Pro et ses 6 100 mAh, le constructeur chinois aurait revu ses plans. Selon le dernier rapport de Digital Chat Station, le Xiaomi 15 Ultra embarquera finalement une batterie de 6 000 mAh.

Ce serait quoi qu’il arrive une amélioration significative par rapport à son prédécesseur, le 14 Ultra, qui était équipé d’une batterie de 5 000 mAh. Il est intéressant de noter que le modèle chinois du 14 Ultra disposait d’une capacité légèrement supérieure de 5 300 mAh par rapport à sa version internationale, et on ne sait pas si Xiaomi va de nouveau procéder à de tels changements en 2025.

Pour aller plus loin
Le téléobjectif du Xiaomi 15 Ultra repousserait les limites avec une résolution jamais vue

Et pour la charge rapide, à quoi s’attendre ?

En ce qui concerne la charge, les performances resteraient similaires à la génération précédente. Le smartphone conserverait une charge filaire plafonnée à 90 watts, complétée par une charge sans fil de 50 watts. La certification 3C du dispositif vient d’ailleurs confirmer ces spécifications.

Digital Chat Station précise que les autres caractéristiques techniques du Xiaomi 15 Ultra demeurent inchangées par rapport à ses précédentes fuites. Le smartphone sera propulsé par le nouveau processeur Snapdragon 8 Elite, promettant des performances exceptionnelles.

Quant au lancement, bien que la date exacte ne soit pas mentionnée dans ce dernier rapport, plusieurs sources indiquent que le Xiaomi 15 Ultra devrait faire ses débuts en Chine en février 2025, après le Nouvel An chinois. Une présentation mondiale est attendue lors du Mobile World Congress (MWC) 2025 en février.

Cette révision de la capacité de la batterie témoigne de la volonté de Xiaomi de proposer un flagship sans compromis, capable de rivaliser avec les meilleurs smartphones du marché. Les prochaines semaines devraient nous apporter davantage de précisions sur les spécifications finales de cet appareil très attendu.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.