Clavier mécanique Xiaomi : des fonctionnalités premium pour un prix mini

 
60 euros pour un clavier mécanique bien équipé ? C’est la recette Xiaomi.

Choisir un clavier est devenu compliqué. Logitech, Asus, Razer, Corsair, MSI, Cherry, Keychron… et désormais Xiaomi. Son petit nom : MK71 Pro.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs claviers gamer (mécaniques) en 2025 ?

Le MK71 Pro se distingue immédiatement par son format compact de 71 touches, c’est ce qu’on appelle le format TKL. Contrairement à beaucoup de ses concurrents qui sacrifient les touches directionnelles pour gagner en compacité, Xiaomi a fait le choix de conserver des flèches pleine taille.

Ici, la fonction mise en avant est son module multimédia. L’écran d’1 pouce intégré n’est pas qu’un simple gadget : il affiche des informations pratiques comme l’état de la connexion, l’heure, le niveau de batterie et le mode RGB actif. À ses côtés, une molette métallique rotative permet un contrôle rapide du volume, une fonctionnalité très présente désormais.

Des switches TTC

Les switches TTC utilisés présentent une course totale de 30 mm avec un point d’activation à 22 mm. Il y a la possibilité de les remplacer à chaud, c’est la fonctionnalité « hot-swap ».

La connectivité est un autre point fort du MK71 Pro. Avec sa triple connectivité (USB filaire, dongle sans fil et Bluetooth), il s’adapte à tous les usages. Mais encore une fois, ici, rien d’extraordinaire, ça existe déjà.

L’autonomie impressionnante est assurée par une batterie de 7 800 mAh, offrant jusqu’à 143 heures d’utilisation sans RGB, ou 71 heures avec l’éclairage actif.

Encore une fois, Xiaomi mise surtout sur le prix : à environ 60 euros (449 yuans), le MK71 Pro se positionne de manière très agressive sur le marché. Par contre, la disponibilité est limitée à la Chine pour le moment, et évidemment, pas en disposition AZERTY.




Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles