Xiaomi montre la plus belle de ses voitures électriques avec cette nouvelle couleur

 
1526 chevaux, 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, et maintenant une nouvelle robe argentée : la Xiaomi SU7 Ultra continue de faire parler d’elle avant son lancement officiel le 27 février.

Xiaomi continue de surprendre avec son entrée fracassante dans le monde automobile. Le SU7 Ultra, sa berline électrique surpuissante, se dévoile aujourd’hui dans une nouvelle teinte « Cosmic Silver » qui sublime ses lignes agressives.

Cette nouvelle teinte argentée s’harmonise parfaitement avec les emblèmes dorés et les étriers de frein jaunes. Précisons que les entrées d’air agressives sur le capot que l’on voyait sur la version jaune sont finalement en option.

Elle sera officialisée le 27 février, mais on sait déjà tout d’elle. Avec ses trois moteurs électriques développant une puissance combinée de 1526 chevaux (1138 kW), cette supercar chinoise affiche des performances dignes des plus grandes.

Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 1,98 seconde, tandis que la vitesse maximale culmine à 350 km/h — des chiffres qui donnent le vertige.

Pour aller plus loin
Voici le secret des performances délirantes de la fameuse Xiaomi SU7 Ultra

Au cœur de cette prouesse technique, on trouve la batterie Qilin conçue par CATL. Avec ses 93,7 kWh de capacité et sa puissance de décharge maximale de 1330 kW, elle repousse les limites de ce qu’on pensait possible pour une voiture électrique.

La recharge s’effectue ici de 10 à 80 % en 11 minutes grâce à son architecture 800 volts. L’autonomie est annoncée à 630 kilomètres. Un chiffre exprimé selon le cycle chinois CTLC, moins strict que notre WLTP européen, qui donnerait plutôt 560 kilomètres une fois convertie. 

Un peu plus de 110 000 euros

Le prix constitue peut-être la plus grande surprise : 814 900 yuans (environ 111 790 euros). Une somme qui, bien que conséquente, place le SU7 Ultra dans une catégorie très compétitive, notamment face à la Porsche Taycan Turbo GT vendue 280 000 euros en Chine.

Ses proportions généreuses (5115 mm de long, 1970 mm de large et 1465 mm de haut) s’accompagnent d’innovations aérodynamiques pointues. Le spoiler arrière de 1560 mm produit une force d’appui de 285 kg, essentielle pour maintenir le véhicule collé à la route à grande vitesse.

La voiture a déjà marqué les esprits en établissant un nouveau record sur le circuit de Chengdu Tianfu le 11 février dernier.

Pour aller plus loin
Xiaomi prouve les qualités de sa voiture électrique ultra-performante sur circuit, qui bat le record de BMW

Et comme d’habitude, les chiffres sont impressionnants en Chine : 3 680 commandes enregistrées en dix minutes lors de sa présentation en octobre. Xiaomi prévoit d’en vendre 10 000 exemplaires en 2025.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.