Souvent considéré comme « le Apple chinois », Xiaomi génère la majorité de son chiffre d’affaires par la vente de ses produits en ligne. Avec la montée de la concurrence en 2015 (dont Huawei et Lenovo, très agressifs en Chine), le géant a cependant raté son objectif prévisionnel d’environ 12 %, en ne vendant « que » 70 millions de smartphones sur l’année, dont 58 millions dans son pays d’origine.
Selon les sources de Reuters, Xiaomi chercherait à résoudre ce problème en se concentrant sur les ventes de smartphones « hors ligne ». Déjà à la tête de 20 « Mi Home », ces boutiques dédiées qui rappellent un peu des Apple Store, le constructeur de l’Empire du Milieu souhaiterait continuer son expansion et en ouvrant 30 de plus. Grâce à cela, Xiaomi pourrait ainsi doubler ses ventes en dehors de son site Internet. Selon les analystes, Xiaomi aurait écoulé 40 % de ses smartphones en 2015 par le biais de ses Mi Home.
Pour bien amorcer l’année, Xiaomi peut compter sur le Mi 5, dont la présentation est prévue pour le mois de février. Sa commercialisation est quant à elle attendue quelques jours à quelques semaines plus tard. Précisons également que si ce n’est pas à l’ordre du jour, un déploiement à l’international n’est pas à exclure et pourrait permettre à la firme de vendre un grand nombre de terminaux supplémentaires. Pour cela, il faudra toutefois encore attendre en nous contentant pour le moment de passer par l’importation, ou d’acheter l’un des rares produits en vente en Occident.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Le meilleur prix en Europe avec le meilleur service, la livraison 24/48 heures, garantie de 2 ans, 100% des produits originaux, visite http://www.iberacces.com/en/
Et ça les aiderais niveau contenu intéressant.
Ils hésitent à le faire en jaune devant, marron derrière :-P De ce que je peux en lire, c'est pas un mauvais choix (quoique les perfs sont très instables), mais à ce prix, pour un produit à importer soi-même (ou passer par un revendeur qui m'inspire autant confiance que n'importe quel vendeur du market place de priceminister), ça ne me branche pas (outre le fait que j'ai besoin de la bande des 800, mais c'est autre chose)
Les deux sont complémentaires, le 800 pour la portée, le 2600 pour la capacité
Depuis mon feu Galaxy Nexus, j'ai vraiment pas envie de claquer 800e dans un flagship (EN GROS, ça va calmez vous), et en ce moment ce qui m’intéresse ce sont les milieux de gamme. Donc je me tournerais bien vers le Mi4c, choix très intéressant je suis chez SFR et je vis à Paris, du coup en Mai avec le refarm des bandes 1800 je serais pénard en 4G, (1800/2600). Je résume mi4c milieu/ haut milieu / haut de gamme? compatible 4g pour 250-300e. A voir si ça baisse avec l'arrivée du Mi5. Pas mal non ? PS: En plus dispo en ROSE ça trou le cul !
Personne n'a indiqué le contraire. Pour imager mon propos: prenons la ville de Paris, imaginons UNE antenne 800 en plein cœur: Châtelet est ce mieux qu'UNE antenne 1800/2600 PAR arrondissement?
lol xiaomi va se retrouver dans une patent war vite fait bien fait et sa va vite les calmer. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Je suis d'accord avec toi. Cette marque est officiellement distribuée en Europe, et FrAndroid n'en parle quasiment jamais.
Ca date de longtemps ? Parce que j'ai constaté 0 bugs pour l'instant... Avec une mise à jour OTA hebdomadaire dans un français parfait depuis xiaomi.eu. Ca a peut-être évolué...
OK merci des infos. Il faudrait plus de news sur ces téléphones.
Oui, le P9000 et le Vowney ont l'air bien, mais pour une première tentative d'un téléphone chinois, j'ai visé le tarif. Je suis franchement content, c'est du bon matos, la ROM est mise à jour régulièrement... le fait que Mediatek a libéré les sources aide beaucoup mais peu de constructeurs suivent le mouvement. Le bootloader n'est pas verrouillé pour ceux que ça branche également.
C'est que leur communication est très bien faites. Mais ils communiquent aussi à l'international surtout depuis mi.com et la vente d'accessoires. Oups désolé, je parle du Elephone le P9000 est pas mal.
Le marketing en France d'une boîte qui ne vise pas l'Europe? J'ai du mal à suivre. Ton correcteur orthographique t'a joué un sale tour je croix... tu parles de quels téléphones?
Même pas sûr. C'est un volume intéressant, mais avec une rentabilité ridicule. C'est un volume comparable à Apple sur le marché chinois, qui gagne réellement de l'argent, ce qui est le but d'une entreprise.
D'accord à voir, d'ailleurs depuis notre dernière discussion Téléphone a sortie des veaux téléphones . Ça vaut quoi à l'utilisation quotidienne ? Pour la fréquence des articles je comprends, c'est le très bon marketing de xiaomi qui paie. Mais que FrAnfroid arrêté d'en parler je suis pas pour car moi j'aime les lire, mais qu'ils parlent de plus de marquent aussi régulièrement que Xiaomi je suis pour.
J'ai reçu il y a 2 semaines mon Elephone P8000. Certes il n'a pas la LTE-A, mais toutes les bandes, y compris 800 et 700. £85, soit 130€, port compris, en import. Il est officiellement disponible en Europe, je n'étais pas pressé alors j'ai attendu 2 semaines de transport pour l'économie, mais la ROM est bien traduite, j'ai toutes les fréquences, il a la certification des normes européennes et un SAV en Europe. Quand j'ai voulu essayer un téléphone chinois, ça a été très important dans mes critères de choix. Et je ne suis pas déçu. Alors je comprends mal l'intérêt pour les téléphones Xiaomi. Pas plus que la fréquence des articles qui en parlent puisque eux ne cherchent pas à s'exporter. Si c'est juste parce qu'ils étaient un champion national, ça ne concerne pas tant que ça les lecteurs de FrAndroid (hormis les rares qui habitent en Chine). J'ai raté un truc?
La fréquence 700 devrait normalement être présente sur tous les smartphones de cette année prévus (et bien étudiés) pour le marché européen. Cependant en france on va encore devoir attendre avant qu'elle soit utilisée (ça dépendra des zones). Avec la course à la 4G+ à long terme il y a de forte de chance que les 4 fréquences soient utilisés presque partout afin de permettre un gros débit (si prêt de l'antenne) et une bonne pénétration. Donc c'est sûr, un téléphone full 4G restera mieux qu'un téléphone n'ayant que 2 fréquences sur les 4.
Je suis d'accord pour ton exemple, mais étant vendu dans les 200€ comparons les smartphones de la même tranche de prix; et aucun (pour l'instant) ne peut en profiter donc ce n'est pas une mauvaise chose. Moi ça me dérange pas, peut être que certain oui surtout si c'est argumenté comme toi. Puis l'article parle d'une sortie de Chine qui n'est pas à exclure et mais pas à l'ordre du jour, nous sommes plus à la limite d'une rumeur que notion à un débat :).
Le LTE-A, comme la VoLTE, oui ça concerne pour l'instant peu de terminaux, comme la 4G il n'y a pas longtemps, et les 700, c'est pour très bientôt. J'ai dit "si tu perds le signal", ça ne veux pas dire que ça arrive souvent, mais je connais des lieux où sans 800, tu n'as plus de réseau. Il faut dire aussi que c'est la bande la plus utilisée au Royaume-Uni. Je pense que d'une manière générale, les opérateurs ont tout intérêt à avoir un panel de fréquences le plus large possible, car toutes les bandes ont leur intérêt. Le 800 en rase campagne, aucun intérêt par exemple, et ne compter que sur le 2600 en zone dense, ça pose tous les problèmes liés à la propagation des ondes, à commencer par les interférences. Ils se sont tous battu pour les 700 et sont tous ravis de récupérer bandes et antennes dans le cadre du mariage. L'utilisateur a donc également tout intérêt à pouvoir recevoir le plus de bandes possibles, même si dans la situation actuelle ça concerne principalement les abonnés Orange. En tant qu'utilisateur occasionnel des réseaux Français, j'ai hâte de voir ce que va donner cette redistribution des cartes. Je suis en itinérance sur SFR, et où je vais, c'est généralement navrant!
Sauf que pour agréger des bandes différentes il faut un smartphone LTE-Advanced. Et pour l'instant seul les hauts de gamme le fond (les milieu de gamme de 2016 devrait aussi le faire). Et puis bon, la fréquence 700 MHz c'est pas pour encore. Parcontre je ne suis pas d'accord avec ça : "Si tu bouges et que tu perds le signal en 1800 ou 2600, tu gardes le lien en 800." Je suis chez Free (donc 2600 MHz) et j'arrive très bien a télécharger des fichiers ou à naviguer sur le web sans problème dans le tram qui bouge pourtant de 20 à 50 km/h.
J'avoue, Meizu est même présent dans les super marché. Je suis passé dans un grand auchan l'autres jours, il avait la fiche du M2 note (mais plus le téléphone de démonstration, surement en rupture de stock x)). Pourtant Meizu n'est pas 100 % adapté à l'europe (manque de la bande 20 et service cloud pas encore traduit).
L'article parle d'un possible déploiement à l'étranger, même si je doute que ce soit dans un avenir proche, vu le nombre de brevets avec lesquels il faudrait se mettre en conformité. La bande des 800, comme celle des 700 a bien d'autres intérêts que d'être utilisée telle qu'elle, même si en indoor et en ville ça passe bien mieux. Agréger des canaux de cette bande avec les autres permet d'augmenter significativement le débit et la qualité d'un lien. Si tu bouges et que tu perds le signal en 1800 ou 2600, tu gardes le lien en 800. Ca t'évite des coupures de sessions, des téléchargements interrompus...
Oui mais ils ne cherchent pas à s'exporter. Au final ce n'est pas un défaut la bande des 800 car ils ne visent pas les marchés que l'utilise, c'est juste une concession pour le client qui veut vraiment unXiaomi. Keiith dit vrai aussi, en mai Orange et SFR pourront faire comme Bouygues et pourront refarmer leurs antennes 2G en 4G et donc étendre leur 4G sur d'autres fréquences que les 800. De plus en réel les 800 sont aussi efficaces que la H+ donc bon ça change pas vraiment ^^ (enfin d'après les dernières infos que j'avais lues).
Et comment on quantifie cette "réussite" ? Je pense que la "reconnaissance par" / "visibilité pour" le Grand public font partie des facteurs. Et ça déjà, c'est pas trop le cas (après pour nuancer, je base mon ressenti uniquement sur la France, peut être que c'est différent dans les autres pays)
La répartition des bandes de fréquences en France est plutôt une exception, et avec le prochain passage à 3 opérateurs, elle pourrait bien évoluer sérieusement. Vouloir s'exporter, c'est avant tout proposer des produits adaptés aux différents marchés.
Le 800 pénètre mieux dans les bâtiments, il manquera encore le 700
Pourquoi oneplus et meizu ont bien réussi eux !
Vivez vous à la campagne? Si oui c'est compatible 3G.(redmi, note, mi3/4/5? En ville, les bandes 1800 et 2600 n'ont rien à envier aux 800. La vous me direz, il n'y a que Bouygues qui utilise les 1800, oui mais à partir de du mois de Mai, SFR et Orange y auront accès. De plus Free n'utilise pas les bandes 800 ça ne les empêchent pas de faire de la 4G, certes de moins bonne qualité pour le moment mais tout de même. Donc encore une idée bien arrêtée tous ça
Ou!à, dans l'idée oui c'est simple, mais dans l'application..... Aïe aïe aïe
Hm compare simplement les chiffres huawei avec ceux Xiaomi. Qui gagne? Huawei, mais au regard du fait que eux sont à l'international, vendu chez boulanger (fnac,Darty), si tu rapporte le chiffre de Xiaomi, qui ne vends que en Chine et quelques pays, bah c'est loin d'être degeux
Déjà tu changes un peu, tu passes de "minable" à "rien d'extraordinaire"..
Mec regardes le classement des plus gros vendeurs locaux en Chine. Et tu ne diras plus jamais cette infamie. Je te parle même pas du classement dans le reste du monde
La solution, pour "plus de vente", parait assez simple : s'ouvrir au monde.
Rien d'extraordinaire leur zone de travail
Oui c'est minable ... beaucoup souhaiteraient des chiffres pareils..
je viens de me prendre le Redmi 3, je pensais pas partir un jour chez Xiaomi ,franchement là ils ont sorti une petite bombe d'autonomie ! en 4,5" s'aurait été encore plus cool ^^
Pour le marché sur lequel ils sont , c'est meme minable ...
70 millions de smartphones vendus c'est effectivement très décevant ! J'espère que l'équipe dirigeante sera écartelée à la roue en place publique.
Toujours pas de bande 800 ? Je passe mon chemin...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix