Le Xiaomi Mi Max aperçu avec un Snapdragon 652

 
La future phablette Mi Max de Xiaomi vient d’être aperçue sur le fameux benchmark GFXBench. Alors qu’on s’attendait à faire la rencontre d’un Snadragon 820 de Qualcomm, il faudra finalement compter sur le Snapdragon 652 de la firme, une puce un peu moins intéressante.
xiaomi mi max

Bien souvent, les phablettes des constructeurs chinois sont équipées de composants milieu de gamme. Il semble que le Mi Max de Xiaomi (un nom décidé par la communauté) n’échappe pas à la règle, puisqu’une partie de sa fiche technique vient de faire son apparition sur les résultats en ligne de GFXBench. On peut y apercevoir un terminal équipé d’un Snapdragon 652, la nouvelle puce milieu de gamme de Qualcomm qui vient remplacer les Snapdragon 615, 616 et 617. Au programme, quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz et quatre cœurs Cortex-A72 à 1,8 GHz. Pour la partie graphique, c’est l’Adreno 510 qui est de la partie. Le terminal devrait donc disposer de performances à peu près similaires au Redmi Note 3 Pro, équipé du Snapdragon 650.

Xiaomi Mi Max specs

Pour le reste, le Mi Max est doté d’un écran de 6,4 pouces supportant une définition Full HD, ce qui lui confère une bonne résolution de 344 PPP. Le Snapdragon 652 serait assisté par 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Pour la partie multimédia, un capteur de 16 mégapixels supportant la prise de vue en 4K serait présent à l’arrière, contre un capteur de 5 mégapixels en façade capable de filmer en Full HD. Les caractéristiques techniques sont donc un brin décevantes, puisqu’on s’attendait à un puissant Snapdragon 820 et 4 Go de mémoire vive.

Le Mi Max de Xiaomi devrait être officialisé le 10 mai prochain, en même temps que le Mi Band 2 et MIUI 8 mais aussi peut-être avec Rifle, la première puce mobile interne de la marque chinoise.

Pour aller plus loin
Xiaomi Mi Max : après un bout de l’écran, l’écran tout entier


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles