Le Mi Note 2 rapproche Xiaomi de son lancement sur le marché américain

 
Xiaomi a récemment lancé son premier flagship compatible avec les réseaux mobile utilisés en occident. Cette annonce représente une étape supplémentaire avant le lancement de la marque aux Etats-Unis.
mi-note-2_02

Xiaomi a annoncé à la fin du mois d’octobre son Mi Note 2, la phablette haut de gamme qui ressemble beaucoup au Galaxy Note 7 de Samsung. Ce téléphone a la particularité d’être le premier smartphone de la marque à officiellement être compatible avec un grand nombre de fréquences 4G, permettant de l’utiliser pleinement à l’international. Avec les 37 bandes de fréquences LTE prises en charge, on imagine que le Mi Note 2 devrait rapidement devenir populaire à l’importation en occident. La compatibilité partielle avec la 4G était justement l’un des freins à l’achat pour beaucoup de fans.

 

Une étape avant le lancement aux États-Unis

Hugo Barra l’admet lui même à Engadget, le lancement du Xiaomi Mi Note 2 fait parti d’un processus qui devrait mener au lancement officiel du fabricant chinois sur le marché américain. Il déclare :

Au début de l’année nous avons une développée une version spéciale du Mi 5 pour des tests aux États-Unis, pour que l’on puisse faire des tests à petite échelle. Aujourd’hui nous avons le Mi Note 2, un autre appareil que nous pouvons utiliser pour des tests aux États-Unis. C’est une nouvelle fois une étape dans la bonne direction, la direction qui nous permettra de lancer des produits ici (NDLR : Aux États-Unis).

Cela fait plusieurs années que Xiaomi souhaite se rapprocher des États-Unis. Cette année, le fabricant était présent à Google I/O à San Francisco pour annoncer la sortie de la Xiaomi Mi Box outre-Atlantique. Ces nouvelles sont réjouissantes pour ceux qui suivent l’actualité du fabricant chinois, mais il faut garder à l’esprit qu’un lancement en occident de la marque sera sans doute accompagné de frais qui pourrait en décevoir certains.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles