Dans une longue lettre adressée à ses employés, Lei Jun, le CEO de Xiaomi, revient sur l’histoire de sa compagnie, et plus en détail sur l’année 2016 qui a été particulièrement faste. En effet, la compagnie est devenue le troisième plus grand vendeur de smartphone en Inde, domine l’industrie des objets connectés et bénéficie d’une réputation immaculée.
En 2016, Xiaomi a fait sensation en présentant des téléphones comme le Mi Mix, aussi intriguant qu’exclusif ou encore le Mi Note 2, un des rares téléphones à être dotés de bords incurvés pour un prix défiant toute concurrence. Mais au niveau de la croissance, les ventes de téléphones ne progressent pas autant que ces dernières années. Ce qui pousse Xiaomi a réfléchir sur une stratégie qui lui permettra de ne pas perdre de clients, d’actionnaires ou de capital.
Xiaomi ne veut pas devenir un autre LeEco, une entreprise à bout de souffle. Pour rappel, cette entreprise de smartphones chinoise a également connu une croissance hors-norme, avant d’investir une énorme part de son capital dans d’autres projets et se retrouver sans fonds. Afin d’éviter cela, Xiaomi va renforcer sa présence dans des secteurs clés comme les services ou les magasins physiques, essentiels pour n’avoir pas à dépendre des minces parts de marchés de la vente de smartphone en ligne.
Pour l’année 2017, va se concentrer énormément sur l’intelligence artificielle et proposer des innovations dans le domaine. Ainsi, Xiaomi, bien que toujours une start-up selon son fondateur Lei, espère côtoyer les géants de l’internet d’égal à égal.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Tu l'as dit
Je le lui demanderai. En tous cas cette conversation est vraiment des plus intéressantes.
Sinon le maire, il boit du sprite?
Je ne sais que trop penser de cette réponse, déjà parce que le maire de mon village est un homme, ensuite parce que je ne suis pas sûr d'être le destinataire.
Bon, d'après ce que j'ai lu depuis début janv ça ne serait plus une chimère. Commandable depuis chinadroid par exemple.
tkt pas pour eux ils sont occupés à travailler et à mieux gérer leur entreprise, les conseils de randomdébilos d'frandroid ne leur apporte rien
DDB
Ok cette marque existe dans ces pays mais pour moi elle b existe pas en France.... Le jour où elle existera du coup tu me feras signe h y jeter ais un coupd oeil à la fnac. Lol.. :) Je dévie un peu oups
Ils achètent les brevets necessaires
Bon j'abandonne , ou tu as vu qu'ils n'allaient pas venir aux USA en Europe ? Création en 2010 je te rappelle hein, c'est juste qu'ils ne mettent pas la charrue avant les boeufs Une progression aussi rapide et spectaculaire il en existe pas des masses ils suivent leur feuille de route.. l'europe et les usa ça va venir mais pas immediatement
OK ta maire
Magasin physique ? Intelligence artificielle ? Déjà les gens qui achètent xiaomi , c'est les petits budgets Les magasins physique c'est employé + payement de loyer charge ect.... Un redmi note 3 pro à 130€ va se retrouver à 200 € voir plus = une balle dans la tête ... Il sera toujours possible d'aller sur le net... Intelligence artificielle ? Une connerie inutile à 90%
Mais ces pays connaissent toujours une demande faible par rapport à leur population, preuve en est, les chinois ne peuvent se contenter du marcher domestique et même asiatique, les entreprises essayent vite de gagner en PDM aux USA et en Europe dans un second temps, le modèle de consommation permet de dégager plus de bénéfices par unité vendue. La demande chinoise connait toujours une croissance molle comparée à ce qu'elle devrait être compte, et c'est un problème pour le pays entier car il reste dépendant des ventes à l'etranger. Xiaomi d'ailleurs ne tire presque aucun bénéfice de ses ventes de smartphone (c'est eux même qui le disent).
Ils n ont pas les reins pour pouvoir se confronter aux attaques pour payer les brevets...
alors, un flash sur un reflex, c'est déjà pas jojo..mais alors le flash d'un smartphone, non, c'est pas possible. Lampe de poche est un nom plus approprié. pour moi un bon appareil fait des photos dans la pénombre..
c'est toi qui n'a pas saisi que si Xiaomi reste uniquement en Chine et en Inde, et même s'il arrive 1er dans ses pays là il ne côtoiera jamais les géants de l'internet avec leurs énormes bénéfices.
OK papi.
Ok gamin.
Sur gearbest et geekbuying ils sont sans stock. Mais ce qui est toujours aussi louche c'est qui n'y a toujours pas de test de la version global.
Tu n'as pas saisis je pense... Le meilleur choix à faire pour Xiaomi était de se concentrer sur ce marché, ce qu'ils ont fait. En europe et aux USA, ça sera beaucoup plus compliqué pour eux et cela necessite une préparation autre Xiaomi existe depuis 2010 au passage, ils ne peuvent pas etre présent partout au risque de se faire bouffer. Leur progression est tout simplement spectaculaire et bien pensée.
Et tu veux qu'on parle des revenus de Samsung, Apple et Huawei en 2016 ?
Oui normal , marché en pleine expansion. C'est bien ce que je dis.
Xiaomi a dépassé le milliard de revenus en 2016 en Inde... Ce marché est actuellement le plus intéressant pour eux et de loin
Sauf que les géants de l'internet, eux sont présents à l'international y compris en Chine et en Inde.
exact
Ce sont les deux plus gros marchés mondiaux en même temps.. donc quitte à choisir deux marchés autant prendre ces deux la ;)
Non mais y'a un moment donné qu'est-ce tu fous sur le site ? Si tu trouves que Frandroid c'est de la merde ne viens pas, ce sera plus simple et comme ça tu la fermera un peu.
Rrrrhhhhoooo
Ok pour les autres, mais par contre zéro test sur cette version... c'est louche...
oui sur le redmi note 3 pro la partie photo est pas top. Je trouve même qu'elle a baissé au fil des mise a jours. C’était mieux avant.
oui mais le marché du smartphone en Europe et aux usa est saturé. Contrairement à la chine et a l'inde qui sont en pleine expansion.
Mais le Revenu National par Habitant est meilleur en Europe et aux USA, de plus ce sont les téléphones haut de gamme qui apportent le plus de bénéfices
Etant donné le nombre de millionnaires et de milliardaires en Asie, oui je maintiens ce que je dis. De plus le Mi Mix est un smartphone concept, donc cher, mais le reste de la gamme est carrément abordable. (merci pour les millions/milliards, j'ai édité)
Pour gearbest il y a marqué : Out of stock Pour geekbuying il y a marqué :Arrival Notice Je regarde pour le reste. ;)
ah oui c'est vrai ça fait 2.7 Milliards (et pas million) d'acheteurs ... n'importe quoi. Et tu penses qu'il y a combien de chinois ou d'indien qui ont les moyens de s'acheter un MI Mix par rapport aux nombres d'européen ou d'américain ?
http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_502841.html https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20170114082635&SearchText=mi+note+2 http://www.geekbuying.com/item/Global-Version-Xiaomi-Note-2-6GB-128GB-Smartphone---Jet-Black-373530.html Sur Gearbest il n'en reste que 27.
Vous bien sur les mecs? Car : ici http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-mi-note-2-version-global-6gb-ram-128gb-rom/ http://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Mi-Note-2-5_7-inch-Global-Version-6GB-RAM-128GB-ROM-Snapdragon-821-Quad-Core-4G-Smartphone-p-1099144.html?rmmds=search http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_502841.html n'est pas disponible depuis 1 novembre Et je n'ai vu aucun test sur le net. Car je ne cherche depuis le 1er jour... Donc, à mon avis, je doute réellement que ces autres sites en ont vraiment...
Hé hé hé !
Si il est disponible et en vente !
C'est vrai qu'avec 1,4 millions d'habitants en Chine et 1,3 en Inde, Xiaomi est la ramasse... Sérieux, ce sont les deux plus gros marchés mondiaux !
J'ai un redmi 4 prime et il prend de très belles photos dans le noir. Peut etre que tu 'as pas activé le flash?
Ha bon, une chimère ? https://www.chinadroid.fr/xiaomi-mi-note-2-global-version.html http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&path=59_65_284&product_id=637 Tous deux étant des sites fiables et listés sur miui france
Le titre (au moins) mérite une relecture.
Perso je verrais une priorité sur leurs téléphones ; c'est la qualité des photos et notamment en basse lumière. Mon "vieux" samsung S2 produit des clichés beaucoup plus nets que les Note 3 pro / Note 4 alors que sur tout le reste, mon vieux S2 se fait "exploser". Vu la nature des modules photos qu'ils utilisent, ça ne vient visiblement pas de là sauf erreur de ma part mais de leur couche logicielle. Les chinois sont réputés pour copier, pourquoi n'arrivent il pas, depuis le temps, à copier samsung ou LG à ce sujet ?
"Mi Note 2 version globale" n'est pour le moment pas à la vente..... c'est une chimère cette version!
Qu'ils sortent plus de smartphone avec les frequences globales comme le Redmi Note 3 Special Edition, sans en arriver au tarif prohibitif du Mi Note 2 version globale et là ça cartonnera encore plus !
"Xiaomi ne veut pas devenir un autre LeEco, une entreprise à bout de souffle." Certainement moins à bout de souffle que vous Frandroid...
"Ainsi, Xiaomi, bien que toujours une start-up selon son fondateur Lei, espère côtoyer les géants de l’internet d’égal à égal" En restant en Chine et en Inde, ils peuvent toujours espérer.
s'ils s'ouvrent au marché international, ils pourront potentiellement garde la cap. mais dans tout les cas, le marcher des smartphones s'essouffle, donc y'a tout de même un risque<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix