Xiaomi a fait figure de précurseur sur le marché du smartphone en lançant dès l’année dernière le Mi Mix, un smartphone doté d’un écran à bordures fines. Depuis, le fabricant chinois a été suivi par Samsung et LG, et sera bientôt rejoint par Huawei, Apple et Google.
C’est donc sans surprise que le fabricant chinois prépare un successeur à son fleuron, qui devrait encore amincir les bordures restantes. Une image publiée sur le réseau social Weiboo prétend en dévoiler le design.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
On y voit un smartphone beaucoup plus fin que le Xiaomi Mi Mix première génération, et qui se rapproche un peu plus du design de l’iPhone, avec notamment des bords arrondis et deux grilles de haut-parleur de part et d’autre du port USB Type-C. Ce qui nous interpelle en premier lieu, c’est bien sûr sa surface d’affichage qui semble prendre quasi toute la face avant à l’exception d’une petite tranche sur la partie inférieure. L’image semble en tous cas difficile à prendre au sérieux, mais la prouesse, si elle se confirme, serait impressionnante.
Si ce choix de design devait se confirmer, alors Xiaomi pourrait avoir fait une croix sur la caméra en façade, jugeant peut-être qu’elle n’était pas assez utilisée. L’année dernière déjà, le fabricant l’avait placée en dessous de l’écran et il fallait donc retourner le téléphone pour s’en servir.
Le Xiaomi Mi Mix 2 est attendu pour la fin de l’année, et pour le moment, nous ne savons que peu de choses à son sujet. D’après les dernières rumeurs, il devrait intégrer un écran AMOLED, une puce Qualcomm Snapdragon 835, 6 Go de RAM et une batterie de 4 500 mAh.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Si les Sharp n'avait pas existés peut-être que le Mi MIX aussi.
Sharp a certes lancé son crystal en 2014 mais personne n'a suivi. Si le MI MiX n'avait pas fait autant de bruit l'année dernière je doute que LG et Samsung s'y seraient mis cette année.
Tu peux aussi aller leur parler en face à face rendu là.
Si t'as pas de miroir, tu enregistres la visio conférence, et à la fin, tu peux te la repasser et voir ce qui s'est passé de l'autre coté. Sinon, tu peux instaurer un protocole très simple avec tes amis : tu dis "roger" quand c'est à eux de parler et bouger ... A ce moment là, tu peux retourner l'appareil et regarder ce qui se passe chez eux.
Bah, une VGA en slider et c'est réglé.
Aller xiaomi un petit effort , on le fait ip68 celui-là avec un prix qui n'excède pas le 650€ et le fan de votre marque que je suis en sera comblé (et le prendra du coup) sinon ce sera v30 ou g6+ pour moi :p
Tu as un problème ? Je te donne mon usage, et tu me parles d'un ordinateur. La mobilité, genre faire un skype au jardin d'enfant, ça te parle ?
Ce n'était pas le 1er (2ème ou 3ème) mais celà ne l'a pas empêché de sortir 1an avant le Mi Mix.
C'était pas le premier "borderless" de Sharp
https://uploads.disquscdn.com/images/3bd51a8b37c25742675684a92cd9e08de863e05a5c398795c8f565e88de76b10.jpg Ils en sont à 5 ou 6 smartphones déjà avec ce design (depuis 2013) Le Xx est sortit avec écran de 5,7 pouces en Full HD, un SoC Snapdragon 810, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et une batterie de 3 000 mAh. C'était en 2015 .....
Ou en bas comme pour le Mi Mix 1 ? (on voit une petite bande noire) Et le capteur d'empreinte derrière comme la plupart des téléphones chinois ? (perso je préfère)
Heureux est l'étudiant qui, telle la rivière, suis son cour sans sortir de son lit... Quand son téléphone tombe, le matelas amortit le choc.
Et il y aura une application pré-installée spécialement destinée aux gynéco et aux proctologues?
Puisqu'on te dit que tu es psycho-rigide !
Pas à ce stade là ! Un SGS7 tombe, il est juste cabossée par exemple
Tu fais quel métier ?
Jusqu'au jour où même en faisant attention le téléphone sauvage s'échappe de la poche et tombe et s'étale sur le sol... Il y a toujours un risque.... Après il y en a pour tous les goûts, même des saloperies...
Le problème n'est pas de savoir si le Mi Mix fait mieux que la concurrence, mais s'il fait aussi bien que l'affirme Xiaomi lors de ses présentations. Or, ce n'est pas le cas. Le ratio écran/taille est exactement le même que le Galaxy S8 alors que Xiaomi l'annonçait supérieur. Xiaomi ment, et c'est ça qui est inacceptable.
Donc parce que je pense que tu as tort, je suis psychorigide ? Sinon, tu peux aussi étayer ton argument avec des exemples, ça marche aussi.
SISI
:-/ Merde j'ai pas pensé aux psychorigide quand j'ai écrit mon commentaire. Donc parce qu'on parlait d'écran, tu peux pas extrapoler... Désolé mec, je te ferais une rédaction la prochaine fois.
Et bien pour l'avoir en ce moment, je trouve que malgré qu'il reste de la place pour agrandir encore plus l'écran, il possède tout de même un rapport supérieur à [presque] tout ce qui se fait sur le marché pour le moment, avec des finitions impeccables.
Le premier Sharp "borderless" commercialisé n'était pas exceptionnel (processeur et capteur photo entrée de gamme, châssis en plastique...), ses seuls arguments de vente étaient son écran borderless et son prix relativement attractif.
Un peu comme sur les iPod (avant 6ème génération) ?
achète toi un ordi malheureux...
Ah bon ? On a déjà vu un constructeur annoncer un écran de 5.5 pouces alors qu'il faisait 5 pouces, ou une épaisseur de 6 mm alors qu'elle faisait 9 mm ? Les constructeurs mentent très rarement sur le hardware (sauf Huawei pour les puces UFS...), et encore moins à ce point !
Non, malheureusement, il a été produit à si petite échelle que je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Et pourtant, j'ai un NextBit Robin, et j'ai testé le Yotaphone et les OnePlus. C'est dire !
On n'écoute sûrement pas la même chanson..
I believe I can fly...
Nan.. because si le tél tombe parterre... Ouille ouille ouille l'écran. Donc attaché au poignet, comme ça pas de chutes... C'est boo la technologie
I believe dragonne fly ?
J'aimerais tellement qu'ils abandonnent cette contrainte ridicule de la caméra frontale qui ne sert tellement à rien, sauf pour les narcissiques dépressifs. Non j'exagère, les appels en visio, ça peut être sympa tout de même.
En plus, pour le premier Mix en tous cas, la performance était rendue possible grâce à un écran Sharp...
À partir du moment où il y a un trou.
On réinvente le smartphone de demain.
"Ouai enfin" la partie de l'article que j'ai épinglé parle du design . Peux-tu détailler de quelle "bouse" tu parle ? Du Crystal, Crystal X, Crystal 2, Crystal Xx ou encore le Aquos S2 .....
A l'aide de son flash et de sa caméra basse luminosité, il te permet d'explorer les endroits les plus inaccessibles ?
Ce stylet peut même servir à sonder ta température corporelle et en plus il y a même un mode vibreur pour les plus coquins.
Non, elle sera intégré au stylet qui sortira tout seul grâce à la commande vocale ?
N'importe quoi !!! Le capteur de proximité sera ultrasonique, le capteur d'empreintes biométrique piézoélectrique (également ultrasonique) sera sous l'écran holographique 3D touch et la caméra sera intégré au stylet que l'on pourra enlever pour faire des selfies ! ?
Ouais enfin.. Ils font tous pareil hein... Je ne dis pas que c'est bien, mais il ne faut pas cibler que Xiaomi..
Comme ton commentaire..
Chuuut malheureux... C'est Appeule qui innove, pas les autres !
Z'avez pas compris, la caméra frontale, elle est sous l'écran :-)
Totalement d'accord, et c'est pour ça que le mi mix en intégrera sûrement une, et que, par conséquent, ce rendu est faux ?
<blockquote>T'as pris ton cas pour une généralité ? Jamais mis une de ces saloperies. Et toujours revendu mes mobiles nickel</blockquote>Ça vient pas de moi.
Ouai enfin Sharp a pondu une bouse monumentale quasi inutilisable au quotidien hein. Alors bon...
Non mais c'est fou à chaque article sur le Mi Mix on leur dit que c'est Sharp le précurseur ils ne comprennent pas.
"Xiaomi a fait figure de précurseur sur le marché du smartphone en lançant dès l’année dernière le Mi Mix , un smartphone doté d’un écran à bordures fines. Depuis, le fabricant chinois a été suivi par Samsung et LG, et sera bientôt rejoint par Huawei, Apple et Google." Sharp à fait figure de précurseur sur le marché du smartphone en lançant dès 2014 l'Aquos Crystal, un smartphone doté d'un écran à bordures fines. Depuis, le fabricant japonais a été suivi par Xiaomi et un peut plus tard Samsung et LG, et sera bientôt rejoint par Huawei, Apple et Google.
C'est ironique ?
Tu as eu un Mi MIX dans les mains ?
J'espère qu'ils ont prévu une accroche pour mettre une dragonne...
Perso, je fais de la vidéo conférence (Skype, Facetime, etc.) avec la famille qui se trouve au loin. Du coup, je n'ai pas d'utilisation de type " selfie " mais j'ai un besoin qu'on me voit en façade. Je pense que, même si cette utilisation n'est pas majoritaire, elle tend quand même à se généraliser car les usages ont changé, et la caméra de façade est maintenant un " acquis ".
Oui je en train de m’étouffer avec un m&m's
On peut voir ce qui ressemble à un capteur photo en bas à droite du téléphone, en dessous de l'icone appareil photo.
T'as pris ton cas pour une généralité ? Jamais mis une de ces saloperies. Et toujours revendu mes mobiles nickel
Le capteur d'empreinte, le capteur de lumière ambiante, la caméra frontale sont tous sous l'écran. Une performance !
Tu as avalé de travers ?
Les pourcentages chinois, c'est comme les tailles de vêtements: z'ont pas les mêmes standards...
Oh tu sais,avec les chinois, plus grand chose ne m'étonne chez eux. ^^'
I'M CHOKING !
Ils ont eux le courage de supprimer la caméra avant, n'est-ce pas ?
Arf tu vis dans le futur et pas moi :( jamais vu d'iphone 8
Ça existe ça !? Oo
C'est presque comme s'il y avait des gens avec des avis et goûts différents, c'est fou !
Oui, c'est pour cette raison que le mi mix intégrera sûrement sa caméra avant à la manière de l'iPhone 8 (en tout cas je trouve que c'est la meilleure solution)
Le "bullshit" chinois à son paroxysme ! Raaah lala...
Exactement. C'est juste qu'en général il y a toujours les mêmes commentaires : Téléphone bordeless : "Oh non ça va se casser à la première chute. Ah et pour la prise en main c'est pas top"; Téléphone avec des bordures : "Oh non c'est quoi ces autoroutes autour de l'écran !? C'est moche !" Dans les 2 cas il faut mettre une coque épicétout !
Tout ça pour finir entouré d'une coque de protection.
Ce sont probablement encore des ratios écran/taille bidons, comme sur le Mi Mix, qui était annoncé avec un ratio de 91%... et avait en réalité un ratio de 84%. C'est dingue que personne ne doit offusqué par ce genre de mensonges.
il suffit d'utiliser une protection !
Si on pouvait aussi zapper les Narcisses qui font du snowboard avec leur perche à Selfie et les touristes avec ces mêmes perches, ça serait chouette En même temps ce serait aussi la fin de la visio style Skype ou autre
Comme la plupart des téléphones d'ailleurs.... Il suffit que ça tombe sur l'écran et c'est (en général) fini.
95,3... c'est dans l'article.
Si vous faites allusion à la fin des selfie ridicules et stupides sur Instagram, oui, c'est sûrement trop beau pour être vrai !!! ?.
Ça ferait quoi là ? 95%?
Wahoo ! Super ! Au premier Impact il est inutilisable ... *Tousse*
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix