Xiaomi offre un panel de terminaux assez variés, avec différentes gammes, dont une dédiée aux smartphones grand écran. Après les Mi Max de première et deuxième génération, le constructeur chinois semblerait prévoir une nouvelle version surdimensionnée pour l’année prochaine.
Un écran toujours plus grand
Les derniers bruits de couloir laissent entendre que le géant aurait la folie des grandeurs, puisqu’il tablerait sur un appareil à écran de 7 pouces au format 18:9. Oui, vous avez bien lu 7 pouces, une taille limite pour nos poches de pantalon, mais qui aurait le mérite de proposer un confort supérieur.
Toujours d’après les sources chinoises dans le milieu, le Xiaomi Mi Max 3 pourrait exister sous plusieurs variantes : l’une équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 630, tandis que l’autre serait dotée d’un Snapdragon 660. À noter que ces processeurs de milieu de gamme, plus économes et performants, ont été officialisés en mai dernier. Pour la partie photo, on retrouverait la présence d’un double capteur, maintenant devenu la norme sur la plupart des smartphones récents.
Cet écran gargantuesque de 7 pouces consommera un peu plus que les écrans de 6,44 pouces des deux précédentes phablettes. Pour autant, Xiaomi ne gonflerait pas la capacité de la future batterie qui viendra alimenter le dispositif : il faudra se contenter d’une batterie capacité 5 500 mAh compatible Quick Charge 3.0.
Plus phablette que tablette
Niveau design, étant donné que la firme fait la chasse aux bordures, le grand format du Mi Max 3 suivrait l’uniformisation mise en place, avec notamment l’abandon de la barre de touches capacitives en bas de l’écran (comme les Redmi 5/5 Plus). Finalement, cela pourrait bien marquer le retour des téléphones de 7 pouces, une mode que l’on a vu apparaître dans les années 2014–2015. Le format 18:9 permettrait cependant de bien conserver l’aspect portable sans tomber dans la largeur des tablettes.
L’officialisation
Si le calendrier demeure inchangé, Xiaomi devrait dévoiler et commercialiser le Mi Max 3 durant le second trimestre de l’année 2018. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur le prix ni la date, mais nous en saurons plus quand le constructeur commencera son traditionnel teasing sur les réseaux sociaux.
Pour aller plus loin
Test du Xiaomi Mi Max 2 : Gargantua au pays des smartphones
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Tu ne confondrais pas la marque Ulefone avec Elephone par hasard ??? ^^
"Pour autant, Xiaomi ne gonflerait pas la capacité de la future batterie qui viendra alimenter le dispositif : il faudra se contenter d’une batterie capacité 5 500 mAh" Si je peux me permettre... outre le fait qu'il manque des mots dans la phrase, 5 500 mAh ce n'est pas mieux que 4 800 ou 5 300 ? Sachant que le Mi Max 1 a déjà une autonomie quasi double par rapport à un smartphone moyen, 5 500 mAh ça me semble plutôt prometteur à moi.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté le Mi 2 personnellement. Il était seulement disponible sur GearBest en qui je n'ai aucune confiance et également à cause de son écran de 6,4 pouces au lieu d'un 7 pouces, dommage.
J'ai la même, ce fut ma première tablette et je m'en sers tous les jours sans souci.
Le retour des phablettes, mon rêve, c'est LE format que j'aime. Si ce téléphone sort, je l'achète de suite.
Dévoilé le 25 mai lors d'une conférence officielle et commercialisé en Chine depuis le 1er juin.
Je sais mes forfaits sont chez orange mais c'est sur iPhone. Mais pour le Xiaomi je me suis pris un forfait Free à 0.99 pendant 1 an est franchement je suis pas déçu. Après je suis en ville. Maintenant tu sais parfois les débits sont meilleurs en h+ qu'en 4g... Parfois bien-sûr mais en tout cas je tourne toujours à plus ou moins 40M avec mon Xiaomi chez Free.
Dire des choses fausses ne fini pas par être vérité sous prétexte que des ignares produisent des papiers. Le Xiaomi Mi Max 2 était dévoilé en Juillet 2017. Moi je parle des faits vérifiables.... Comme pour article sur le 835 dans les PC. Sauf que la Asus a déjà sorti à la presse le Asus novago ... Après nous savons depuis des années que cela est pour bientôt est à mon sens, une excellente nouvelle..... Moi je suis pas journaliste est le prétend pas non plus mais quand je vois bon nombre d'articles je rigole.... Ma bible c'est moi est pas des papiers sur des sites, je vérifie les informations par moi même auprès des constructeurs ou lors de présentations dans les salons. Pourtant je suis sur qu'après le CES ou je serai je vais encore lire énormément d'articles erronée... Est alors les sites spécialisés apple j'en parle même pas. Au lieu de vouloir essayé l'humour est produite un maximum de papiers renseignez-vous. Au pire je suis à votre disposition le jour où vous voulez enfin produire des papiers pertinent sans erreurs. Après vous avez le droit d'avoir un avis ou de vous projetez mais à moment là préciser le. Cette critique ne vous est pas destiné personnellement mais je fais une généralité.
Mai 2016, mai 2017... http://en.miui.com/thread-617857-1-1.html donc mai 2018 ?
Tu es au plus chanceux, mais ce n'est pas la règle pour tout le monde... Avec Orange/Sosh je ne captais aucune data, alors que mes smartphones sont compatibles 800 MHz, dans mon ancien logement et en étant en plein dans la Capitale alors que tout fonctionnait parfaitement avec Bouygues et Free. Dans mon nouveau logement, c'est juste limite, au gré du changement du vent toujours avec Orange/Sosh... ^^ Avec les interférences, j'ai un débit moindre avec Bouygues et Free, mais toujours acceptable. J'avais pas de forfait Red mais j'ai commandé un forfait Auchan qui fonctionne avec le réseau SFR, et j'attends toujours la carte SIM... Mais mon voisin qui était chez SFR se plaignait des débits et il vient de migrer vers Free... Donc, je verrais bien dès que j'aurais ma carte sim.
Je suis chez Red by SFR, pas de support du 800Mhz et en 4G ou 4G+ tout le temps, partout.
Orange ET SFR !
Oui mais bon, à moins de 200€ avec l'étui de style Cover-View (comme avec les Samsung Galaxy) et la seconde batterie pour du Full HD avec le dual-sim, faut pas trop lui en demander alors qu'il fonctionne bien. De plus, c'était la même tablette/phablette qui existait sous différentes marques... Depuis je n'ai plus jamais retrouvé de tablette dans ce format avec le Full HD ET une connectivité 4G, même dans les plus grandes marques puisque on se retrouve au mieux avec de la HD ou du 1024x600, 8 Go de stockage... ^^ :(
Et le défaut d'être une marque de merde
Avec le bon manuel d'utilisation et surtout avec le smartphone et l'OS/la plateforme qui te l'autorise... ^^
Ça me rappelle le Ulefone U7, mais lui avait l'avantaged'une batterie amovible...
Bien évidemment puisqu'il n'y a rien à lubrifier sauf si tu te l'astiques tout seul à une main pendant que l'autre est occupé avec ton smartphone en visionnant du Pr0n... xD
On retourne à la taille des ex Mediapad X de Huawei (mon téléphone préféré rétrospectivement, un bonheur pour le texte les vidéos et même le boulot), sauf que je préferrais vachement leur format 16:10 au 18:9 de celui-ci, qui au final n'apporte rien par rapport au 6.44" 16:9 des Mi Max 1 et 2.
Tss tss tss tu ne dépasseras le niveau de la raie et c'est ton petit engin qui va se tordre dans l'histoire... ;)
Tu crois qu'on est à quel niveau ici ??? lol
Ben tu l'as courte justement ! ;-)))
Sauf qu'avec Orange la bande des 800Mhz est obligatoire si tu veux la 4G,
Un écran de tablette reste un écran de tablette....
Moi ça ma fait rire :-D
Quelle classe, digne d'un niveau 6ème.
C'est clair que dès que tu bandes il vaut mieux avoir une main libre. Mais bon, comme tu bandes mou... lol
La majorité du grand public ne garde pas son autre main en permanence sur sa braguette, hein !!! ;)
La même taille en borderless ils doivent pouvoir y caller un écran de 8" facile. J'ai eu une Galaxy Note 8.0 4G comme téléphone il y a quelques années, hormis pour les poches, c'était le top.
C'est un argument débile de la plupart des anciens pro-Apple.
Ne pas oublier que la gamme max de de Xiaomi est présenté en Juillet pas avant . Alors les bruits de couloirs...
Tu sais j'utilise en complément d'un iPhone un Xiaomi Mi Max 2 en déplacement. J'ai mis une puce free je n'ai que rarement des problèmes de 4G. En plus il est 4G+. L'autonomie est monstrueuse rien que pour cela j'en suis ravie. Maintenant effectivement j'aurais préféré avoir la B20 . Mais regarde le A1 ou mix 2 ont enfin la B20. Dans 2 ans le problème sera plus
Pour les sms en voiture bien sûr ;)
Ça me fait bizarre de voir qu'un appareil avec la taille d'écran de ma (regrettée) Nexus 7 2012 va sortir en tant que téléphone. On pourrait presque faire basculer le téléphone en mode tablette en fait, avec Chrome qui a les onglets, etc !
Tu as deux mains, c'est fait pour t'en servir ! Pourquoi vouloir utiliser un phone a une main ?
En espérant qu'ils ne refassent pas la même erreur que sur les précédents modèles, ne pas intégrer la bande des 800Mhz. J'ai été obligé de renoncer à son achat pour ça.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix