Le constructeur chinois Xiaomi n’a jamais cessé de faire parler de lui ces dernières années. Malgré le fait que ses appareils ne soient disponibles qu’en import, ses smartphones ont toujours attiré les regards des fans de smartphones.
L’expansion de ses produits en Espagne nous aura vite fait espérer que la marque se tourne vers notre beau pays. Après de nombreux bruits de couloirs et informations de nos propres sources, c’est désormais officiel : Xiaomi arrive en France.
Xiaomi arrive officiellement en France
Pour l’instant, ce n’est qu’une simple confirmation : le lancement officiel se fera le 22 mai. C’est à cette date que nous pourrons découvrir (et directement acheter) les produits disponibles dans notre territoire.
Nous savons toutefois que ceux-ci seront en vente aussi bien en ligne sur le site officiel que par le biais d’une boutique physique, dont l’ouverture sera également annoncée à cette date en même temps que l’adresse exacte. D’autres partenaires (boutiques physiques et en ligne) seront également présentés.
Vous pourrez par ailleurs discuter avec les autres fans de la marque sur une plateforme dédiée puisque la Mi Community française sera lancée dès le 3 mai sur le site officiel de la marque. Notons qu’une page Facebook Xiaomi française a d’ores et déjà été ouverte.
Pour cette première annonce, l’entreprise a surtout tenu à se présenter aux consommateurs français en rappelant son histoire et sa mission. La tâche est bien plus simple pour vous, puisque nous y avons consacré un dossier entier que nous vous invitons à consulter.
L’ADN reste le même, une baguette en plus
Pour résumer : Xiaomi a pour mission d’offrir les meilleurs produits à des prix toujours très bas, pratiquant une marge infime sur le matériel pour convaincre sur ses services qui représente sa principale source de revenus.
Cette expansion sur le marché français, qui représente le second pays d’Europe de l’Ouest que la marque cherche à conquérir, ne sera donc pas l’occasion de pratiquer une hausse de prix — la marque insiste sur ce point. L’idée est plutôt d’enfin nous offrir une véritable expérience Xiaomi. Nous avons pu en avoir un bon aperçu en visitant leur boutique en Espagne.
Ne nous reste plus qu’à découvrir le catalogue de produits prévus pour ce lancement. La rédaction de FrAndroid sera bien sûr présente le 22 mai pour tout vous expliquer.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
[…] a déjà visité une boutique Xiaomi connaît l’étendue du savoir-faire du constructeur. Connu pour l’excellent rapport […]
JE VEUX L'acheter Parce que l'entreprise nous fournit le firmware si un jour le smartphone tomber en panne . je peux trouver le rom , + rom unbrik
[…] Reste à espérer que ces produits débarqueront aussi en Europe, et surtout en France après le lancement de la marque prévue le 22 mai. […]
flute!!! je vais perdre mes sous!!!
pour l'instant la seule dans la péninsule est celle de Barcelone. possible d'une a Granada en fin Septembre, c'est en pour parler pour le moment.
je crois pas, j'aurai dis 3ème degrés mais non, pardon d'avoir déranger..
le mieux c'est quand même en france c'est le 93 si je me rappele bien, on peux y dormir tranquilement avec une bonne bmw ou une anglaise de style, non?
et pourquoi pas en face du père lachaise??? lol je rigole, ça serai sur rivoli normalement,
[…] Notons aussi que OnePlus réussit une nouvelle fois à placer le très attendu OnePlus 6 (10e) et le OnePlus 5T (4e), même si ce dernier est en rupture de stock. Enfin, l’indémodable Xiaomi Redmi Note 5 (aussi appelé Redmi 5 Plus) se classe 2e. Nul doute que les utilisateurs espèrent que ce modèle sera disponible dans le magasin de la marque qui va ouvrir à Paris le 22 mai prochain. […]
c'est la bonne nouvelle du jour !
Sauf que xiaomi y est déjà via Fnac, Worten, The Phone House, etc
Le surmenage sans doute ?
Nous étions au même meeting ;)
Non, ce n'est pas une boutique officielle Xiaomi. Ils utilisent le nom de Xiaomi mais il n'y a aucun rapport. Si tu y vas, tu ne verras aucun smartphone en vente, à part les smartphones dite "marque chinoise bas de gamme" en vente, avec un prix 3 fois supérieur a ce qu'on retrouve sur Gearbest(...). Par contre, Xiaomi vient seulement d'arriver au Portugal par le biais des grandes enseignes, du genre Fnac, Worten, ThePhoneHouse...
[…] Mais dans ce paysage orageux, le petit Xiaomi amène des éclaircies. Pour lui, cette chute des concurrents est une aubaine : avec 37 % de croissance sur son marché, il vole la place d’Apple pour entrer dans le quatuor de tête. Xiaomi, qui a failli se retrouver très mal en point il y a quelques années, a su faire des choix judicieux pour se maintenir à flot : c’était notamment l’idée de la stratégie indienne de la marque. Aujourd’hui, la marque obtient une belle place sur son marché local et s’étend petit à petit dans le monde : une première boutique ouvrira ses portes en France le 22 mai. […]
Xiaomi est présent depuis plusieurs années au Portugal ! Il y a une boutique à Porto dans le centre commercial à côté du stade de foot https://dolcevitatejo.pt/pt/tejo/lojas/xiaomi/
Oui je reviens lire à l'occasion mais j'ai bien bien levé le pied. En plus on dirait que le niveau ne s'améliore pas et c'est bien dommage. Par contre les bons plans pullulent ?
"Le Monde" annonce que la boutique sera ouverte le 22 mai à Paris. Qui a raison ? Vous ou eux ?
C'est tellement facile de vérifier qui dit vrai que tu en es ridicule.
Samsung et les autres en sueur
Il manque un produit essentiel : les Xiaomi Mi Notebook Air 12,5 et 13,3 pouces.. Quelle déception de ne pas les trouver dans cette première boutique Xiaomi ? Heureusement il reste avec un importateur français mais les portables restent en chinois et clavier qwerty. Il faut donc bidouiller. Merci à Ulrich pour cette super vidéo ?
??
Super la visite filmée. Un grand bienvenue à Xiaomi qui pourriez la diversification de l'offre d'achat en smartphone.
Discuter avec les fans sur mi community? pour l'instant ça se met doucement en place, et les topics fleurissent...En espérant que tout sera en place et bien traduit le 3 mai.. Mais ça ressemble quand même vachement au site de miui france, mais avec les couleurs officielles xiaomi ? Par contre la bannière française https://uploads.disquscdn.com/images/d5faf0d24cdce82ee0f8209ce880a746ef4ea1cc8d8a36557dac1f0a8091a6d3.png est top ?
Du tout ils ouvrent un magasin à Paris fin mai (le 22 il me semble) la beta du futur forum est actuellement dispo pour une 50aine de personnes afin de corriger les erreurs de traduction et mettre du contenu avant l'ouverture le 3 mai
Tu crois. Je sais. Chacun son truc.
Il est ironique ^^
Il semblait que dans un premier temps c'est le Portugal et non la France ?
Lol, ton Huawei n'est pas chinois...?
Ils vont prochainement annoncer un chequier connecté.
Contrairement à Xiaomi, Huawei ne joue pas à ce petit jeu-là, il est réglo.
J'ai envie de me prendre le robot aspirateur et différents matériels de domotique mais du coup je me demandais avec leur arrivée en France : Y aura -t-il des prises secteur européennes et des applications traduites en français ?
C'est vrai ça. On risque un crash boursier... @tre01:disqus , il faut te ressaisir !
Hey, on te voit plus ! Les annonceurs de Frandroid font la gueule !
à voir
Yaas! Maintenant à la place de voir un monopole quasi présent d'iPhone, ce sera du Xiaomi ET du Apple. Les Apple addict français qui cacheront sur les Mi, "Beh c'est juste l'iPhone du pauvre" et les gens de Samsung "Ils ont tout recopier sur les Galaxy et ont mis des trucs d'iPhone".. J'espère me tromper... D'ailleurs j'ai une forte impression qu'ils iront soit aux 4Temps à la Défense ou bien à Châtelet.
Hugo barra aime ça ?
bonsoir , après ce n' est pas trés compliqué de savoir ce que xiaomi va fournir sur son site ou boutique allé voir http://www.mi.com/es la boutique en ligne espagnole ce que j' ai pu voir objet connecté montre enceinte et pour les smartphones ca va du MI MIX 2 Redmi 5 Redmi 5 Plus Redmi Note 5A Prime etc... Mi 6 Mi Max 2 Mi A1 Redmi Note 4
A Paris. Si c'est pas à 200m de chez toi, il y a le métro, le Velib', tout ça. Val de Reuil c'est probablement le siège de la structure commerciale. Une boîte aux lettres suffit. Ils auront probablement la prétention de chercher un emplacement prestigieux, comme Apple à l'Opéra. Mais il y avait un Tati et il y a un macdo sur les Champs. Sinon, je leur suggèrerais bien Clignancourt.
Non mais j'avais compris ça..étant donné que leur première boutique sera à Paris/région parisienne.. mais la question, où est leur marché à Paris ?..
Entre tes dires non étayés et les rapports réguliers de GData ou Kaspersky, entre autres, il y a des informations non concordantes. Je choisis de croire ceux qui savent de quoi ils parlent.
Ça a l'air sympa comme coin, c'est en Province ?
Puisses tu dire vrai...ce sera plus proche de chez moi que de devoir aller dans Paris
Que s'ils s'installent à Trifouillis les Oies, ils vendront rien.
Quelle candeur. Les marques ne peuvent qu'être contentes
ah cool je savais pas ! donc ça peut être bien d'attendre quand même leur ouverture ... en espérant que les prix ne monteront pas trop par rapport aux prix d'import avec offres ...
Peut être pas en Espagne mais en France c'est obligatoire donc oui il y aura les prises françaises et le manuel français. Après une appli c'est pas obligatoire donc pas sûr que tout soit traduit dès le début
Peut-être pour l'instant, mais que ça va devenir une boutique Xiaomi
ben écoute non c'est pas idiot pour le moment je vois pas de prise européenne bien qu'ils soit en Espagne ... ou alors j'ai pas été voir sur les bons sites ...
C'est pour duper Apple !!! ;)
ALLO FRANDROID ! J'ai une nouvelle à vous annoncer ! XIAOMI est en ITALIE !!! http://www.mi.com/it/
non non ils arrivent en France mais ils gardent tout en chinois et les prises secteurs aussi....question idiote
Je croise les doigts pour que ce soit à Bayonne, au pays basque. Mais bon.......
Fake
Contrairement a Xiaomi, Huawei est très proche du gouvernement chinois et est accusé par le gouvernement américain d'espionnage...
Évidemment...
Probablement mais avec pas mal d'appel du pied pour les applications Xiaomi, vue que c'est leurs fond de commerce.
Désolé mais ca c'est un resto
C'est à dire ?
Si tu cherches le nom de l'établissement sur Google on tombe sur un restaurant japonais. J'ai du mal à croire que ce soit ça.
Second degrés ? Non, rien.
<blockquote> Avec toutes les backdoors vers la Chine? Envoyé de mon Huawei Mate 9... </blockquote> Non, rien...
Ils s'installent où est leur marché.
FrAndroid va nous faire un nouvel article demain rien que pour ca
T'inquiètes ils vont ouvrir une boutique de catapultes connectés à Paris a côté de Châtelet Premier essai gratuit !
Haha merci, comment tu sais ? J'habite Paris, ça fait un peu loin :/
Boutique présumée au Val d'Europe !!!
Le futur nous le dira..
Petit troll deviendra grand...
Avec un MIUI vraiment traduit en français et pas par la communauté ? Avec toutes les bandes françaises ? Avec toutes les backdoors vers la Chine? Envoyé de mon Huawei Mate 9...
Avec Play Store et tout ce qu'il faut pour pouvoir en profiter pleinement en France ?
J'espère que la boutique sera à Paris ? Sinon, c'est évidemment une bonne nouvelle ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix