C’est un fait : l’encoche, signe d’un manquement technologique, est là. Depuis que l’iPhone X l’a popularisé, impossible de ne pas constater à quel point elle est apparue sur la majorité des appareils Android désormais.
Ceci étant, celle-ci s’excuse par l’implémentation de Face ID sur l’iPhone X. Sur Android, on a donc le droit à des encoches généralement plus petites, et donc plus discrètes. Seul un constructeur a fait l’impasse sur celle-ci : Xiaomi, avec sa série Mi Mix dont le dernier Mi Mix 2S. Ceci étant, cette situation pourrait ne pas durer.
Le Xiaomi Mi 7 se montre avec son encoche
Benjamin Geskin, leaker connu justement pour avoir dévoilé le design du dernier smartphone Apple avant tout le monde, a repéré sur le réseau social chinois Weibo de nouvelles photos du Xiaomi Mi 7. Le fleuron du constructeur chinois est en effet attendu sous peu, bien que sa présentation ait été retardée.
Comme vous pouvez le constater, celui-ci s’inspirerait très (trop ?) fortement de l’iPhone X, à l’arrière comme à l’avant du téléphone. Surtout, on remarque que son encoche serait aussi large que celle de l’iPhone X, ce qui ne sera pas forcément pour plaire aux utilisateurs Android.
Face ID + scanner d’empreintes ?
Mais pourquoi un tel choix ? Connaissant l’histoire du constructeur, il ne serait pas étonnant qu’il soit motivé par l’inclusion d’une solution de reconnaissance faciale 3D similaire au dernier fleuron d’Apple. Cependant, la présence d’un scanner d’empreinte digitale à l’arrière laisse tout de même à penser que ce ne serait pas le cas.
Malgré tout, ce n’est pas impossible : même les plus grands fans d’Apple reconnaissent que le scanner d’empreinte manque, particulièrement dans des situations où la reconnaissance faciale pédale dans la semoule. Face à cela, il ne serait pas étonnant que Xiaomi ait décidé d’intégrer les deux. Parce qu’après tout… pourquoi pas ? Il nous faut attendre la présentation officielle pour en avoir le cœur net. Rien de mieux pour faire preuve de patience que de simplement suivre l’arrivée de Xiaomi en France, prévue pour la fin du mois.
Pour aller plus loin
Xiaomi est en France, retour sur l’incroyable épopée chinoise
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Applepie, ravi également !
Et en plus il n’assume pas ! Ça ne me gêne absolument pas, notre discussion faisant foi. Je t’ai exposé les faits. Mais c’est dommage de sonner creux comme ça et te braquer sur sujet. Et voilà un autre exemple : ce sont les avis du Play Store, je n’y peux rien, je n’ai pas besoin de ton analyse de marché (complètement éloigné du sujet initial). J’aime bien confronter des points de vue mais j’attends plus de rigueur de ta part ! En espérant avoir répondu complètement à tes questions.
Tu es sacrément vicieux quand même. Alors oui, je t'ai cramé parce que j'étais en train de te répondre et ça s'est actualisé, passant de quelques lignes à un beau pavé hors sujet. Quelle idée de se lancer dans un débat dont tu changes les règles en cours de route ? Faut être tordu. Ah bon, donc les utilisateurs français donnent un retour sur un service qui n'est pas officiellement lancé ? T'es fort toi. Oui sans aucun frais.
Iris =/= reconnaissance faciale. Attention, les technologies ne sont pas les mêmes. Je reviens donc au sujet de départ, pour l'instant il n'y a que sur un iPhone que l'on peut actuellement payer de manière sécurisée avec la reconnaissance faciale. Samsung utilise l'Iris, soit, aucune preuve le service ne fonctionne pas. Et non, la reconnaissance faciale n'est pas au point sur le GS8 (ni sur le GS9 d'ailleurs). Peut-être que mes mots te seront plus clairs que ceux du porte-parole de Samsung ...
Pas du tout, mais si tu commences à modifier chacun de tes commentaires pour masquer tes erreurs et rebondir sur autre chose, ça le fait pas trop pour un mec qui prétend connaître le sujet. " Samsung a annoncé jeudi 8 mars que son système de paiement sur mobile sera disponible en France avant l'été, probablement d'ici mai. " On y est, on est en Mai, l'appli a été mise en ligne sur le Play Store. Les retours ne sont pas bons. Apple Pay fonctionne très bien avec 22 banques rien qu'en France. Et encore raté, ce ne sont pas du tout les plus chères. Sans aucun frais associé à l'utilisation du service. Désolé.
En fait, le service vient tout juste d'être lancé, d'où la disponibilité de l'appli sur le Play Store. Mais visiblement ça cafouille un max, car selon les utilisateurs, ils sont venus télécharger l'appli car le service était annoncé prêt ! Ah bah c'est toi qui parle d'évolution de la reconnaissance faciale, je suis pas responsable de tes propos, et je sais même pas d'où tu les tiens. C'était un bel écran de fumée, à ta grosse bourdasse du GS8 au point sur la reconnaissance faciale. Inutile de modifier au fur et à mesure les commentaires d'ailleurs, petit coquin va !
Je t'invite à consulter le play store pour t'apercevoir que même le lecteur d'Iris est inexploitable car l'appli est défaillante. Rien ne permet d'affirmer que le scanner d'Iris représente le futur, d'ailleurs Samsung investit toujours sur la reconnaissance faciale. Et pour t'éviter de répandre des Fake News, non je n'ai aucun frais, ce ne sont pas des "vieilles banques" (?) et je ne suis pas chez une banque de riche.
Relis l'interview du porte-parole, les phrases sont de la forme Sujet / Verbe / Complément et au temps présent. C'est pas toi qui me parlais de reconnaissance faciale avec le GS8 au début ?
Pas besoin quand la banque l'est directement. Paypal est un intermédiaire. Mais tu le savais déjà.
Pas du tout, ils font comme ils peuvent :/ D'ailleurs après cet aveu, Samsung Pay a un retard technologique de presque 2 ans par rapport à Apple Pay, et avec très peu de banques qui ont accepté d'être compatibles. J'en profite pour citer la partie que tu as évité ^^
Pour faire simple : Iris >> reconnaissance faciale L'Iris date du GS8. La reconnaissance faciale du GS3. Samsung Pay n'est pas activé en France. Cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas.
Tellement à court d'argument que maintenant tu racontes que je modifie mes posts... Les iFans sont de plus en plus drôles. L'application est disponible sur le Google Play mais le service n'est pas encore lancé. Les informations sont sur le site de Samsung. J'ai Google Pay sur mon mobile et pourtant le service n'est pas lancé non plus. Ce n'est pas pour cela que je vais me plaindre sur le Play Store. Comme déjà dit, encore heureux qu'il n'y ait pas de frais. Cela te semble anormal. Pourquoi donc ? Habitué des Caisses d'Epargne, Banques Populaires, Sociétés Générales, Crédit Mutuel et autres banques onéreuses ? D'autres questions ?
" Notre maîtrise de la reconnaissance faciale n’est pas suffisante pour valider des paiements ", souligne Laurent Moquet, de chez Samsung France. C'est la maison qui parle ^^ 08 Mai 2018. Toujours pas.
Moi c’est Markus, enchanté. Et toi ?
Modifier mes commentaires ??? Alors, celle-là, je la garde ! L'iFan qui après s'être embourbé dans ses contradictions affirme que j'ai modifié mes commentaires ! :D L'appli est sur le Google Play et la télécharger ne fait rien. Pourquoi ? Parce que Samsung Pay n'est pas sorti. Je te l'ai déjà dit et tu as déjà oublié. On peut même se préinscrire sur le site de Samsung. "Sans aucun frais associé à l'utilisation du service" Encore heureux !!! A force de raquer pour tout, tu sembles trouver cela rassurant... C'est inquiétant, je trouve... Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne, Société Générale, ... Ah oui, il manque la BNP dans les banques hors-de-prix... Bon... Il y a Boursorama et Fortuneo, c'est déjà, ça... Vivement Paypal.
Et bien, oui, le lecteur d'iris est bien une évolution de la reconnaissance faciale. Et le GS8 est très au point là-dessus. Cela permet bien d'utiliser Samsung Pay quand celui-ci sortira en France. Où est le problème ?
Samsung Pay n'est pas sorti en France. C'est normal que cela "ne fonctionne pas" actuellement. Le scanner d'iris n'est pas le future, mais le présent. C'est sorti avec le GS8. La reconnaissance, c'était le GS3. Oui, je répète. Tu sembles embrouillé.
Ah oui, je vois que tu ne maîtrises vraiment pas le sujet, en fait... Alors, pour ton information, Samsung Pay n'est pas sorti en France, cf mon message sur le retard par rapport à Google. Il y a même un message pour l'avant-première en France. Tu ne sembles pas le savoir mais Paypal se débrouille tout seul pour approvisionner. Apple Pay fonctionne avec quasiment aucune banque et en plus ce sont celles qui sont les plus chères. Paypal permet de faire fonctionner avec toutes les banques, même les intéressantes. D'autres questions ?
Le lecteur d'iris est l'évolution de la reconnaissance faciale. Et c'est arrivé avec le GS8. Autre question ?
Comme dit juste au dessus: La reconnaissance faciale, c'est le Galaxy S3. Samsung passe par le lecteur d'iris depuis le GS8. Retire le caca de tes yeux, tu verras mieux.
Oh... Ce n'est pas le cas ??? Du coup, là où Samsung Pay est compatible avec toutes les banques, merci Paypal, Apple Pay, lui, est limité aux très rares vieilles banques aux énormes frais d'un autre age... C'est bien cela que ça veut dire, n'est-ce pas ?
" Avec pratiquement deux ans de retard, face à ce sérieux concurrent [Apple Pay], Samsung Pay semble un peu en retard au niveau technologique. Si Apple Pay utilise la reconnaissance faciale pour valider un paiement, cette option n’est pas proposée dans Samsung Pay. « Notre maîtrise de la reconnaissance faciale n’est pas suffisante pour valider des paiements », souligne Laurent Moquet, de chez Samsung France. " Ah bah ouais mon gars tu t'es mis dans le caca tout seul là ^^
" avec très peu de banques qui ont accepté d'être compatibles" Quelle banque n'est pas compatible avec Paypal ? Paypal est compatible avec Apple pay, au fait ?
Quel retard technologique ? Samsung est juste sorti plus tard par rapport à Google, Paylib et Orange, c'est tout.
C'est pour cela que Samsung passe par le lecteur d'iris pour les paiements. La reconnaissance faciale, c'est le Galaxy S3. Et c'est Samsung qui le dit : "empreinte digitale, code pin ou analyse d'iris"
lol et toi qui es-tu ? Rien qu'hier j'ai rencontré Tim Cook qui m'a dit que ça lui cassait les pieds de pas avoir son lecteur d'empreintes ! Trêve de plaisanteries, je t'invite à lire certains articles, certains avis et tu verras que certains regrettent le capteur d'empreintes. Ça n'enlève en rien le fait que face id est une très belle innovation...
Au point quelques mois plus tard.
Introduite. Mais pas au point.
C'est surtout que c'est moins cher à faire avec une encoche. C'est le choix de la facilité, surtout quand c'est une grosse encoche.
Comme depuis le GS8, quoi...
Sauf que Face ID a une excellente réputation par les avis et par la presse spécialisée. Je veux bien entendre le contraire, mais avec quelque chose de plus tangible que "les plus grands fans ...". Dans quelle mesure ? De qui parle-t-on ? On sait pas. C'est pas le sujet non plus, je suis d'accord. Mais si chacun y va de sa vérité ... C'est actuellement sur l'iPhone X que l'on trouve la reconnaissance faciale la plus aboutie sur smartphone (pour le moment). Et en ce sens, un vraie révolution car on peut payer, et déverrouiller (avec la réalité augmentée, entre autres).
Comme tu prends pour généralité le cas de tes amis. Perso, pour mon utilisation, le TouchID me manque pas mal. Simple cas qui m'arrive tous les jours au boulot : pour déverrouiller mon téléphone, je suis obligé de me pencher plus ou moins fortement selon la position de mon iPhone. La situation avant : j'appuyait simplement sur le bouton home, quelque soit sa position. Et je suis sûr que cette situation peut s'appliquer à plein d'autres exemples. Cette techno a indéniablement pas mal d'avantages mais aussi pas mal d’inconvénients (et pas que liés à la position du téléphone). Là où le capteur sous le bouton "home" n'avait fait qu'ajouter une couche de sécurité à une action déjà régulière, celle d'allumer son téléphone. Donc pour ma part, je ne vendrai pas le FaceID comme une techno révolutionnaire. Il aurait fallut, à mon sens, garder les deux moyens de déverrouillage pour palier à tous type d'éventualités.
On sait pas. Des gens.
Mes amis possesseurs du X ne pleurent pas le capteur d'empreinte, mais c'est sympa de parler au nom des autres. L'iPhone X n'étant déjà pas un pur borderless, celui-ci l'est encore moins avec cette épaisse bordure en bas, c'est très impersonnel comme design et pas sûr que les fidèles apprécient le virage stylistique.
Tant mieux pour toi.. Mais tu n'es pas seul....
Bah le capteur d empreinte de mon iPad ne va plus mal ou moins bien ; en mauvais français; que celui de mon S8 ... ou de mon vieux s7 edge. Bon peut être que j ai les doigts propres ?
Quels gens ??
Il en faut tellement pour tous les goûts que tous les constructeurs sortent la même bouse.
Et pourtant des gens qui l'ont disent que ça leur manque... Après le système de déverrouillage de l'iPhone avec empreinte n'est pas ouf c'est aussi pour ça que tu dis ça
Moche, comme tous les copieurs
Ceux qui disent que le scanner d’emp Manque c’est qu’il non pas tester Face ID .... perso plus jamais j’envisagerai d’utiliser un capteur d’empreinte
L'info c'est surtout que le capteur d'empreinte sous l'écran, ben c'est pas encore pour tout de suite...
D'habitude, ils prennent que les bonnes idées d'Apple :(
Pas de capteur sous l'écran et une encoche ..
Après il ne pouvait pas faire la façade comme pour les Mi Mix non plus... Il fallait bien qu'il copie quelqu'un ??♂️
Très déçu de Xiaomi, ils savent et peuvent innover, faire de bonnes choses, mais là c'est vraiment pas bon...
Je me demande si leur futur boutique parisienne aura une encoche
Siiiiiiiiiiiiii ! Xiaomi est le Apple chinois pour rappeeeeeeeel !
c’est vraiment laid cette mode du furoncle sur le bord supérieur de l’écran.. ..mais il en faut bien pour tout les goûts ?
Smartphones de 2017
Des iPhone X partout cette année x)
Une encoche, ah bon ? Poil au menton !
Pas d'encoche Xiaomi, pppppiiiiiittttiiiééééééééé :(
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix