Mise à jour 12/06 : Six mois après le lancement en Chine des Mi AirDots Pro, Xiaomi a annoncé leur arrivée en France sous le nom de Mi True Wireless.
Pour rappel, les Xiaomi Mi True Wireless sont des écouteurs sans fil proposant de nombreuses fonctionnalités comme une annulation active de bruit, l’arrêt de la musique lorsqu’ils sont retirés des oreilles, des commandes tactiles pour répondre à un appel ou interroger l’assistant vocal, l’écoute individuelle avec un seul écouteur ou une connexion simplifiée au smartphone.
Surtout, que ce soit avec le design des écouteurs ou celui de la boîte de recharge, les Xiaomi Mi True Wireless rappellent clairement les AirPods d’Apple. Ils sont néanmoins proposés à un prix bien plus attractif, à 79,99 euros, contre 179 euros pour les derniers AirPods avec le boîtier de charge filaire. Les écouteurs de Xiaomi seront disponibles en France à partir du 20 juin prochain.
Notre avis : “Difficile de ne pas aimer la restitution du casque Audio-Technica ATH-M50xBT2 ! Le fabricant japonais livre un casque qui devrait ravir bien des oreilles. Chapeau.”
Article du 08/01 : Erratum : une erreur de traduction laissait entendre 10h d’autonomie continue. Il s’agit en fait de l’autonomie totale en comptant les recharges permises par la boîte.
En fin d’année 2018, Xiaomi dévoilait les AirDots Youth Edition, des écouteurs true wireless proposés pour une trentaine d’euros seulement. Seulement deux mois plus tard, en marge du CES 2019, Xiaomi dévoile un nouveau modèle qui se rapproche bien plus des cadors du marché, les Apple AirPods.
En reprenant leur design à tige tombant sur le lobe de l’oreille, ces nouveaux AirDots Pro prennent clairement pour cible les écouteurs phares d’Apple déjà copiés par d’autres. Ils se différencient néanmoins sur un point important pour le consommateur : le prix.
Un peu plus lourds que les AirDots Youth Edition (5,8 g par écouteur au lieu de 4,2 g), les AirDots Pro — ou Mi Wireless Earpods Air — sont certifiés IPX4 (résistants aux éclaboussures et à la pluie), disposent d’une interface tactile pour contrôler sa musique, décrocher un appel ou lancer l’assistant vocal, et intègrent un système de réduction de bruit active pour les appels. Contrairement au modèle de fin 2018 en revanche, ils ne sont pas compatibles avec le Bluetooth 5.0, mais avec le Bluetooth 4.2. Ils supportent tout de même les codecs AAC.
Une autonomie record
Xiaomi annonce une autonomie de 3 heures d’écoute continue pour ses AirDots Pro sur une simple charge, soit un peu moins que les AirDots (4 heures d’écoute). Heureusement, 10 min de charge suffisent à rendre assez d’autonomie pour profiter de 70 minutes d’utilisation.
Bien sûr, ces écouteurs sont compatibles avec iOS et Android (et tout appareil compatible Bluetooth 4.2, comme un PC par exemple) et sont proposés avec une boite de rangement USB-C capable de recharger 2 fois entièrement les écouteurs pour un total de 10 heures d’autonomie avec un volume à 80 %. Enfin, chaque écouteur peut fonctionner de façon indépendante.
Prix et date de disponibilité
Les Xiaomi Mi AirDots Pro seront disponibles le 11 janvier en Chine au prix de 399 yuans, soit environ 51 euros (hors taxes). Avec la présence de Xiaomi en France, on peut espérer un lancement chez nous un peu plus tard dans l’année, mais le prix risque d’être bien évidemment un peu plus élevé en raison des frais logistiques et des taxes.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Tout comme pour les originaux puisque tu ne peux pas les utiliser quand ils sont en charge dans la boite, mais tu les paies largement plus cher !!!
J'ai beau aimé Xiaomi, ces écouteurs sont pas terribles, rien que l'aspect sérieux, ils ont voulu faire un style Airpods mais ils sont deux fois plus épais !
La réduction de bruit va surtout dépendre de l'isolation, donc du fit en général. Avec une paire de Shure en isolation passive, j'arrive à avoir un meilleur résultat que sur mon Sony 1000x M3. Donc l'électronique ne fait pas tout!
J'aimerais bien savoir quel illuminé a réussi à faire croire à certains que cela ne les rendait pas ridicules de se balader avec des cotons tiges dans les oreilles. :/
La réduction de bruit est très décevante, la concurrence fait beaucoup mieux . La qualité audio reste un bon rapport qualité/prix
tester 1 an les airpods la qualité sonore micro aussi est niquel il faut savoir être objectif. et toutes les fonctionnalités liés sont géniales aussi et c'était les premiers.... après c'est sur ca ne se compare pas à de vrais casques audios fait exprès pour la musique
Quelq'un aurait un lien pour les commander ?
Si l'autonomie n'est que de 3h et 10h avec boitier. En quoi sont-ils "pro" par rapport au Airdots Youth qui ont une autonomie de 4 et 12h pour la moitié du prix ? Surtout qu'ils sont moins légers et compacts que les Youth.
Il suffit d’y croire
L’autonomie est juste nulle en fait.
Autant avoir l’original qu’une mauvaise copie. Enfin, ça peut grossièrement donner le change.
Oui, 10h c'est juste nulle en fait.
Sauf que la copie risque d'avoir une meilleure qualité sonore que ces blagues d'airpods vendus 150 euros mais qui ne savent pas transmettre correctement du son :/
Non les AirPods c’est 24:00 d’autonomie avec le boîtier, 5:00 sur une simple recharge et 3:00 après 15" de recharge rapide. Rien à voir avec ce gadget.
Lol, ça change tout, ça 😂
Le 4.1 a déja l'APTx-HD et le LDAC, aller plus loin niveau qualité c'est vraiment imperceptible. A ce niveau là c'est plutôt la qualité des composants du casque ou des écouteurs qui entre jeu mais pas la connectivité. Le Bluetooth 5.0 améliore surtout la stabilité de connexion et la portée. (qui fonctionnent déjà très bien en 4.1)
Bizarre, ça marche chez moi, même en simple visiteur. c'est en index du site dans le pire des cas.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DKAEQCK1JOMY&ved=2ahUKEwjttO_6jd_fAhWh1-AKHT7aDjoQwqsBMAB6BAgLEAU&usg=AOvVaw0gAV0BqfSinQ6l1Y7B1Ib5
Je parle pas chinois après donc je serais pas affirmatif à ce point là, mais de ce que je vois en traduisant l'image concernant l'autonomie, c'est ce que ça me donne. Je vois pas à quoi d'autre correspondrait le "3 Heures d'autonomie " indiqué surtout.
dans ce cas ils sont comme les airpods en fait... l'article est donc faux... ça reste super intéressant niveau prix
Ah d'accord. Moi le seul avantage que je prend sur 5.0 c'est sur l'énergie peu importe si l'avantage et minim
Bonjour, quel est l'intérêt de revenir à du bluetooth 4.2 alors que les premières airdots étaient en 5.0? Le 5.0 n'est pas censé améliorer la qualite de la transmission avec le smartphone ?
Ils viennent de sortir, il n'y a pas encore de test. Si tu connais un peu Xiaomi tu peux t'attendre à une bonne qualité audio dans la limite du raisonnable au vu du prix avec cette énorme autonomie.
Le lien est mort
Si c'est pour me citer PP garcia qui manifestement ne maîtrise pas ce sujet... comment dire ^^ (il s'y connait bien en audio, mais manifestement n'a jamais lu la documentation du SIG bluetooth) Si tu as un peu de temps, j'ai fais un très long article sur le sujet ;) https://audioduvillage.fr/bluetooth-5-arretons-de-dire-de-la-merde/
C'est expliqué ici https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DKAEQCK1JOMY&ved=2ahUKEwjttO_6jd_fAhWh1-AKHT7aDjoQwqsBMAB6BAgLEAU&usg=AOvVaw0gAV0BqfSinQ6l1Y7B1Ib5
ce que j'aime c'est la forme intra, comme sur les freebuds génération 1, car les écouteurs classiques ne tiennent jamais dans mes oreilles
Alors alors : -Il y a la partie Bluetooth Classic et la partie Low energy -Les profils utilisant l'audio n'existent que dans le mode Classic -Le mode Low energy ne sert pour un casque que pour communiquer avec une éventuelle application, des échanges très faibles en data. -Le BT5 n'a amélioré que la partie Low Energy du Bluetooth, donc aucune incidence sur l'audio ou même la stabilité du signal audio -Le débit max en Classic est de 3mb/s depuis la version 2.0+edr datant de 2004, le débit max en Low Energy est de 2mb/s et de manière optionnel, donc là non plus pas d'amélioration du débit Bref, aucun apport entre un casque BT 5 et un 4.2, le changement est réel, mais ne concerne pas du tout ce type de produit. Le seul avantage à la limite serait de faire une mise à jour du firmware du casque plus rapidement, mais c'est tout.
Elles utilisent le bt 5.0 mais c'est limité au débit du 4.1 Je t'invite à chercher sur ce
Perso je trouve pas ça joli cette tige qui tombe. Je trouve les pamu plus jolis. Plus discrets aussi. https://www.indiegogo.com/projects/pamu-scroll-bt-5-0-earphones-with-wireless-charge
Il y en a sur le marché. Et pas qu'une pair.
Il n'y a pas d'écouteurs compatible 5.0 en réalité
Mauvaise traduction du chinois par contre. C'est 10 heures en comptant la boite de recharge, mais seulement 3 via une recharge unique.
Comme précisé dans l'article, Xiaomi parle des codecs AAC. En ce qui concerne le Bluetooth (4.2 uniquement), il n'y a aucune mention à aptX ni au LDAC dans le communiqué de Xiaomi, mais on espère avoir des informations supplémentaires prochainement.
Merci. Rien sur la qualité audio ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix