Comment fonctionne le slider coulissant du Xiaomi Mi Mix 3 ? Si vous vous êtes déjà posé la question, le Youtubeur américain JerryRigEverything vous apporte la réponse dans sa dernière vidéo, dans laquelle il démonte le téléphone et en analyse tous les mécanismes.
Passons sur les étapes de démontage habituelles durant lesquelles le tortionnaire de smartphones enlève la coque et la batterie de l’appareil pour nous intéresser directement à ce qui fait la particularité du Xiaomi Mi Mix 3, son système de slider qui cache les modules photos en façade et permet d’avoir un design totalement borderless.
Un mécanisme « brillant »
Zack Nelson, l’animateur de la chaîne, rappelle que Xiaomi promet jusqu’à 300 000 mouvements — même si des tests indépendants ont démontré que ce chiffre peut monter jusqu’à 600 000 — et soulève le fait que Xiaomi a pris toutes les précautions pour s’en assurer en fortifiant ses composants. Ainsi, la nappe liant l’écran à la carte mère est entourée d’un élastique et maintenue en place par du cuivre pour réduire le stress lié aux nombreux allers et retours du mécanisme.
Sur chaque partie du téléphone, on note la présence de deux gros aimants, ainsi qu’un plus petit en bas de la partie arrière. Ceux-ci sont assez puissants pour maintenir les deux éléments bien en place et offrir la résistance nécessaire pour éviter que le rack glisse tout seul le long des rails au moindre mouvement. En revanche, lorsque le Mi Mix 3 est en position ouverte, les aimants sont positionnés de façon à se repousser, ce qui permet de maintenir le smartphone dans cette position et éviter qu’il ne se referme tout seul par effet de gravité. « C’est plutôt brillant, parce qu’il n’y a pas de moteur », explique le Youtubeur. « Ce mécanisme devrait probablement tenir très longtemps », conclut-il, rassurant sur la qualité de fabrication du téléphone.
Bien sûr, il en dit bien plus encore sur la conception du téléphone en général, et ceux qui aiment démonter leur smartphone apprécieront la vidéo en entier. N’hésitez pas à y jeter un œil.
Pour aller plus loin
Test du Xiaomi Mi Mix 3 : l’originalité sans réel détriment
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Comme toi pour mon dernier post sur ce fil, je viens juste de voir la notification par mail de ton avant dernier message. Les commentaires sont faits pour échanger des informations. Cet échange est d'autant moins efficace qu'il est pollué par une ambiguïté. Bref si logiquement la discussion sur ces formalités ne t'éclate pas dis toi alors qu'en tenir compte te permettra de discuter plus efficacement sur l'article.
T'es encore là-dessus ? L'ambiguïté (et donc la cause si ça peut te faire plaisir), c'est toi qui la vois, soit. Je t'ai expliqué la finalité (conséquence) , histoire de ne pas tourner en rond. Mais ça n'a pas l'air d'améliorer les choses 😂 Bref, discuter sur des formalités plutôt que sur l'article lui-même ça ne m'éclate pas ;)
Je te parle ambiguité volontaire dans ton post et tu réponds incompréhension. En d'autres termes je parle de la cause et ta réponse est sur sa conséquence. Certains personnes utilisent, à raisons les guillemets pour souligner leur propos. Et d'autres, aussi à raison, pour le nuancer. Comme dans ton post, à moins de connaître l'auteur, il est impossible, certaines fois, de distinguer l'utilisation des guillemets qu' a voulu faire l'auteur. Après tout si tu n'as pas compris mon propos. Ce n'est pas grave.
Pour le souligner mon propos, j'aurais utilisé des majuscules ou autres, mais pas les guillemets. Tu ne l'as pas compris, c'est pas grave.
L'incompréhension n'est pas la cause. C' est plutôt une conséquence de ta propre utilisation des guillemets. Tu as brouillé ton propre message en utilisant ces guillemets. car ces derniers peuvent souligner un propos soit le nuance.
C'est bien ça, faut tout vous dire à certains... Ou bien vous ne comprenez que ce qui vous arrange...
Oui, la goutte donne un certain style et sur certains smartphones comme le P20, l'encoche est assez design. Mais, je préfère une dalle plein. Chacun ses goûts.
A moins d'être télépathe comment savoir si tes guillemets soulignent ou alors nuancent ton propos? Éviter les ambiguïtés dans un texte permet de mieux partager sa compréhension... D'après mon prof.
Décidément, vous vous êtes passés le mot ? Tu prendras soin de noter que j'ai écrit : "vrai" borderless, avec les guillemets justement. Ou si tu préfères, remplace "vrai" par "ce qui se rapproche le plus du borderless" (dans ta conception du borderless si j'ai compris). Et je ne vois pas l'intérêt de parler du futur, vu que je ne fais pas dans la voyance et qu'il n'existe pas pour l'instant.
C'est ce qu'on nous vend dans les présentations et tout, perso borderless ou pas je m'en moque, pourvu que le smartphone me convienne.
Si tu ne parles pas du futur ou as tu vu un vrai borderless Android commercialisé actuellement?
Ce mi mix n'est pas un vrai borderless. 3-Comment sais tu que les vrais borderless ne seront pas étanches et qu'ils n'auront pas un système de son en façade avant (slider ou sous l'écran ou toutes autres futures technologies) ? Le mi mix 3 et le seul smartphone android haut gamme ayant ce système très visible de slider. Que l'on aime ou pas le slider et quelques soient ses inconvénients ou avantages, il permet au mi mix 3 de sortir clairement du lot.
Si tu parles de vrai borderless Android alors tu parles du futur. Ton affirmation sur L'étanché et le son sortant de la façade avant des vrais borderless n'est basé sur rien. Par contre si tu parles des borderless du moment ne met pas "vrai" avant borderless.
Je ne parle pas du futur, mais de maintenant. Un NEX, MI Mix 3, Honor Magic 2 ou autre ne proposent pas ces caractéristiques qui sont la norme chez les haut de gamme. Après libre à toi de dire qu'il sort du lot, c'est ton avis, que je respecte.
Il ne s'agit pas forcément de créer de nouveaux mots mais d'utiliser ceux qui existent déjà. Et ce n'est pas en introduisant des anglicismes que l'on rend les phrases plus claires.
Beaucoup de constructeurs s'entête à copier Apple et Samsung. Chez ASUS, ils ont même était jusqu'à recopier le plus gros défaut de l'IPhone, l'encoche et ils ne sont les seuls. Xiaomi innove avec enfin un écran sans bords (bordeless) sans encoche, goutte d'eau, trous ou autres cassures dans l'écran. Jusqu'ici, la seule alternative qu'il existait au manque d'innovations des constructeurs était de choisir un téléphone avec des barres en haut et en bas, comme les Xperia. C'était la seule solution pour ne pas avoir un écran entaché par l objectif. Bravo à Xiaomi pour cette grande innovation.
Défaut ? Vous n'aimez peut etre pas, mais l'encoche n'est clairement pas un defaut. C'est beau et très design, et vu le succès de ces encoches ..je ne suis pas le seul. Bon L'encoche de l'iPhone X est très moche 😁 mais la goute du one plus 6t rend le telephone vraiment très beaux
Si je devais choisir entre l'aspect donneur de leçon et celui de balancer des contre vérités, je choisis sans hésitations et avec fierté le premier. Cette tendance des faibles qui consiste à trouver un défaut sur la forme à son interlocuteur quand ils sont à court d'arguments sur le fond concernant leurs mensonges/clichés/propagande m'étonnera toujours autant. Tu me diras en politique, ça marche depuis des années. Bon week end à toi aussi.
Y'a un moment quand t'en es à plus de 15 messages pour dire que tu ne comprends pas les gens, et que ces mêmes gens te répondent pour t'expliquer que ton point de vue est biaisé, faut pas s'étonner que le ton employé ne soit plus le même. Le biais de ton argumentation est de dire que le smartphone est plus fragile sans dire que ça n'en fait pas pour autant un smartphone fragile. Tu admets que quelque chose peut être plus fragile qu'une autre sans pour autant être fragile ou ça te parait inconcevable ? Car c'est exactement ce que tout le monde te dis ici, et au final ce qui intéresse les gens c'est de savoir si le smartphone est fragile, s'il ne l'est pas alors le reste c'est du pinaillage.
J'avoue clairement il faut avoir Bac+10 pour te comprendre tellement ton argumentation est en béton. Juste un truc que je ne comprends pas, quand t'as 100 personnes qui ne sont pas d'accord avec 1 personne, tu trouves logique que la personne seule ne cherche pas à comprendre pourquoi elle est autant minoritaire? ou alors tu te trouves si supérieur que t'estime que c'est inutile de remettre en question ton point de vue. C'est que les gens te disent c'est que OUI c'est plus fragile qu'un smartphone classique, mais si un smartphone classique a 0.001% de risques de tomber en panne et que le mécanisme de slide multiplie par 10 les risques de pannes alors ça restera négligeable ! Les risques qu'un tel mécanisme soit responsable de la mort du téléphone sont trop peu probables pour en tenir compte. Ex: Le feu fera fondre n'importe quel smartphone, ce n'est pas pour autant que tu n'en achète pas car la probabilité que ton téléphone se retrouve à fondre est négligeable. PS: Les chiffres sont données à titre d'illustration, tu l'auras compris bien évidemment....
Les premiers stress test montrent que les 300.000 glissements annoncés par Xiaomi sont tenables sans soucis. Ça laisse largement le temps au mobile de vieillir. La question que je me pose concerne plus la présence d'aimants et leur effet à long terme.
C'est ça, mon point de vue est biaisé maintenant. On avance 😂 Parce-que maintenant faut tout te dire ? Ben on n'a pas fini de discuter... Bref, l'aspect donneur de leçon, c'est pas mon kiff, je te souhaite donc un bon week-end ;)
Pas besoin non plus d'être sarcastique, ça n'apporte rien... Je suis peut-être en minorité et ? Ça s'arrête à là. J'ai mes idées, vous avez les vôtres, et je respecte contrairement à certains qui me disent que je dis n'importe quoi. Donc la supériorité tu la places du mauvais côté je crois... Ce que les gens me disent (comme tu le notes) C'EST EXACTEMENT ce que je dis dans mon commentaire de départ, à savoir que c'est plus fragile ! Mais bon, c'est plus facile de donner des leçons (inutiles) à ce que je vois...
TU t'en tapes (et d'autres éventuellement). Mais j'ai le droit d'avoir mon avis !
Bien vu, je rectifie : "de franciser" (Peut-être le correcteur... il faut se relire avant de publier).
Le veritable tour de force de xiaomi c'est l'absence de tout moteur, partie pliante ou quoi que ce soit qui pourrait fatiguer/casser. C'est réflechi, solide. Maintenant est-ce que ca vaut le coup avec les dalles percees qui arrivent...
J'ai bien compris. Ce que je conteste, c'est qu'on conçoive des objets non durables.
"francisé" vu la faute, j'imagine qu'il y a déjà suffisamment de boulot avant de rajouter des mots nouveaux...
revient dans 2 ans, tout cela aura de toute facon disparu au profit d'autres appareils , et de modes differentes. c'est malheureux mais ces produits sans exception sont des consommables. demain la 5g, le gps galiléo, le pliable, etc. donc poubelle pour 95% du temps.
Avis partagé. La langue française, une priorité ? Encore du baratin. Ton constat est affligeant. Il est pourtant souvent facile de francisé des termes techniques comme tu le démontres fort bien.
C'est éxactement ça.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulue dire... Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Un produit est conçue selon un cahier des charges. Ici durée de vie 2/3ans, pourquoi venir blamer un mécanisme, qui a de toute évidence une durée de vie bien supérieur a celle-ci ?
Mais on s'en tape, si le constructeut a fait en sorte qu'il ne soit pas concerner... Comme dit plus plus haut, un téléphone sans écran est plus solide qu'un téléphone avec écran... On vas retourner au téléphone sans écran comme ça on ne sera plus concerné déventuelle casse...
Bin oui, puisque les dalle son perçé... C'est le même soucis que l'encoche au final... En plus discret mais même soucis...
Oui, mais cette architecture est plus fragile que nos smartphones habituels, c'est tout ce que je veux dire et que très peu de gens semblent comprendre...
C'est pour avoir un châssis solide malgré l'épaisseur vu qu'il coulisse . Il fallait du métal plus solide . Et la céramique ca pèse aussi .
Ce que je trouve affligeant c'est le vocabulaire employé de plus en plus souvent sur FrAndroid qui n'a rien de "FR". Borderless => Sans bordure Slider => glissière Notch => encoche J'en passe et des meilleurs.
On en sait un peu plus pourquoi ce Mi Mix 3 est aussi lourd... ou pas ? ^^
Perso je veux un smartphone sans caméra en façade, et celui-ci me conviendrait parfaitement, je ne me fais aucun soucis avec le mécanisme, grand nombre d'appareils utilisent des nappes mobiles, et pour l'énorme majorité ça ne pose aucun problème... Ce n'est pas parce que des soucis peuvent arriver a quelques appareils que l'on doit faire l'impasse sur tout. :o
Je compare la techno employée ici à celle d'un smartphone comme on en voit depuis des années maintenant. Après dans ce que je dis, je vais dans l'extrême histoire de bien faire comprendre les choses (ce qui semble quand même ne pas être le cas...). C'est un élément de faiblesse en plus. Maintenant je n'ai jamais dit que TOUS les Mi Mix 3 vont lâcher à cause de ça, mais c'est clairement pas quelque-chose qui améliore sa durabilité. Et comme je l'ai dit plus haut, la poussière et autres débris vont prendre soin de ne pas améliorer les choses. Un smartphone peut très bien durer dans le temps, suffit d'en prendre soin, encore faut-il que dès sa conception, il ait les éléments qui fassent qu'il puisse bien vieillir.
En vrai, je me rends compte que très peu de personnes ont compris ce que j'ai voulu dire. Il peut comme il peut ne pas être concerné, mais on n'aurait pas à se soucier de ça sur un téléphone monobloc.
Et quels sont les avantages du borderless? Parce-que jusqu'à maintenant je n'en trouve pas, on a plus d'écran à encombrement équivalent (encore que, je ne compte pas les encoches et trous qui sont des arnaques selon moi), mais on peut aussi avoir des grands écrans avec des bordures. Et le slider, encore faut-il le voir déplié pour qu'il sorte du lot, parce-qu'à côté de certains autres borderless sans encoche ou trou, il leur ressemble comme deux gouttes d'eau.
C'est là ou ton argument est fallacieux, car la durée de vie du smartphone dans 99% des cas ne se résumera pas à cette pièce. Des tests ont été poussés jusqu'à 600.000 ouvertures et ont été stoppés car le téléphone marchait toujours aussi bien. Avec 600.000 ouvertures, tu peux ouvrir et prendre 6 selfies par heure, nuit et jour pendant 10 ans. Evidemment qu'inclure de la mécanique à un désavantage sur le long terme, mais si tu met pas en rapport la durée de vie du mécanisme avec celle du smartphone, ton argumentation ne rime à rien, on sait tous que le cheval blanc d'Henri IV était blanc.
Pas tous les mobiles de ce type sont concernés (heureusement).
C'est pourtant ce que j'ai dit plus haut... Tu serais surpris de savoir ce que tu peux trouver au fond de ton sac ou de ta poche.
Au détriment pour les "vrais" borderless de l'étanchéité, de HP stéréo frontaux... Non, je ne suis pas d'accord. D'autant plus que si c'est ça qui le fait sortir du lot...
là c'est de l’obsession
Du blabla, les 1er téléphones portables coulissant n'existent pas que depuis cette année, et a part si tu t'amuse a le laisser traîner dans du sable, ça ne pose pas de problème. xD
C'est ce que vous dites. Donc vous me dites que ce que je dis c'est "n'importe quoi" pour ensuite dire que "c'est plus fragile certes" ? J'ai du mal à suivre du coup... Des gens peuvent garder leur smartphone plus de 2 ou 3 ans, encore plus si on parle de flagships, vu leurs caractéristiques. Et si la partie hardware qui rend l'âme est justement due à cette architecture ? Et si en plus il faut se poser la question de l'utilité d'être plus solide... Justement, parlons de l'utilité de ce slider, qu'est-ce qu'il apporte que les autres n'ont pas ?
De nappe, si. L'action de coulissement qui ne m'intéresse pas ici est différente par contre, comme je le dis.
Question facile car réponse évidente : le borderless permet tout simplement aujourd'hui d'augmenter la surface efficace sur la façade avant. Il suffit de regarder les bordures des très vieux smartphones. Tu es d'accord avec moi: le slider fait sortir ce Xiaomi du lot. Comme quoi on a ensemble répondu à ta question sur l'utilité du slider.
10, mais aucune importance c'est le même principe. La seule différence vient des aimants (avant c'était plutôt avec un ressort), et peut-être le silicone pour protéger.
1-Réduire la bordure supérieure. Ce la présage un jour d'un smartphone vraiment totalement borderless. 2-A une époque où les smartphones se ressemblent du point de vue design (simple rectangle avec un dos vide et une façade avant un écran) , le slider est un vrai élément de différenciation par rapport aux autres smartphones.
Comment sais tu que ce Xiaomi n'est pas concerné? Il est peut être aussi résistant que ce k1?
"permet d’avoir un design totalement borderless." Le jour où xiaomi enleve le menton du mi mix que dira l'auteur : un design très totalement borderless. 😂
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]
Moteur ou pas, ça reste plus fragile qu'un monobloc, à cause de la nappe. Qui se souvient des Sony Ericsson qui faisaient des allers retours en SAV pour cause de nappes bouffées par le mécanisme ?
et puis c'est JerryRigEverything et pas Jig son compte twitter : (@ZacksJerryRig)
Et si la durée de vie du smartphone se résume à celle de cette pièce vu qu'elle est plus fragile que celle d'un smartphone "basique"? Donc non, ce n'est pas n'importe quoi comme raisonnement. Quant à la question d'avoir un téléphone plus solide, c'est justement pour avoir un téléphone fonctionnel plus longtemps, ou je ne comprends pas la question. Les premiers tests sur la longévité du produit... Il a même pas 3 mois le produit! A ça il faut rajouter les conditions dans lesquelles le smartphone sera, entre poussières et autres qui vont se faire un plaisir de rentrer partout.
Non, pas vraiment. Juste qu'encore une fois pour gratter quelques mm de bordures on nous sort des trucs au détriment de certaines qualités que nos smartphones ont acquis avec le temps.
Oui, mais certains s'amusent à jouer avec ce genre de choses, je sais bien que ça bouge moins, mais ça n'est pas immobile pour autant, comme dans d'autres.
On n'est pas obligé d'entrer dans la logique capitaliste qui consiste à changer d'appareil tous les 2 ou 3 ans. Mon téléphone a 10 ans et ils fonctionne très bien.
j'ai encore un motorola k1 qui est dans un état proche du neuf. Pourtant il y a une nappe mobile.
On parle bien d'une nappe qui ne bouge qu'en cas de sollicitation des caméras pour selfie? Donc beaucoup moins solliciter que pour les cas de Sony Ericsson qui ont merdé y a 10 ans?
Non, je dit que dire "c'est plus fragile" alors que le composant fera largement la durée de vie du téléphone, voir beaucoup plus celons certain test, est nimporte quoi comme raisonnement. Si le téléphone n'est plus fonctionnelle a quoi bon avoir un téléphone plus solide ? Oui des gens le peuvent, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont conçue. Après si le hardware rend l'ame a cause de cette architechture la c'est une tout autre histoire et je partagerais complétement votre avis. Mais a l'heure actuelle, les premiers retours et test sont plutôt favorable quand a sa longévité du produit.
L'orthographe ne m'empéche a aucun moment de me faire comprendre. J'écrirais en language sms, je veut bien, mais la... A aucun moment je prétend tout savoir. Je dis seulement que c'est ridicule de dire : "partie mobile = trop fragile", ce que je lis depuis l'annonce de se Mi Mix 3... C'est plus fragile certes, mais ça fera largement la durée de vie du smartphone. Un smartphone est conçue pour une durée de vie de 2/3 ans. Le bon vieux S8 ne fonctionnera plus au niveau du hardware/software avant de casser. Utilité d'être plus solide ? Si il fallais supprimer toutes les partie mobile en mécanique, on ne ferait plus grand chose... D'autant plus qu'ici ça a une vrai utilité.
une faute d'inattention selon rbrele
Donc c'est pas le même principe
Monsieur/madame sait tout à ce que je vois, mais pas trop l'orthographe... Le rapport avec les voitures ? Là ce sont 2 pièces qui coulissent l'une sur l'autre avec entre elles, un "câble" d'à peine 1 millimètre d'épaisseur, qui en plus est en mouvement. Faut pas être un génie pour comprendre que c'est carrément moins solide qu'un bon vieux S8 (par exemple) dont aucune pièce de ce type et de cette fragilité n'est en mouvement...
Oui mais combien d'année sépare ces 2 technologies ?
Raaaaaah, la faute de frappe passée inaperçue x_x Tout est corrigé, merci :)
"la nappe liant l’écran à la carte mère est entourée d’un élastique et maintenue en place par du cuivre pour réduire le stress lié aux nombreux allers et retours du mécanisme." Ouais, comme d'habitude en fait. Vraiment rien d'extraordinaire.
Ouais mais pas étanche.
Pardon de pinailler mais le type qu'on voit dans les vidéos s'appelle Zaack pas Jerry (pas sûr du tout de l'orthographe par contre). ;-)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix