Xiaomi à Lyon : voici tout ce qu’on sait sur le Mi Store qui va ouvrir hors région parisienne

 
Xiaomi va bientôt ouvrir un magasin à Lyon. Il s’agira du premier Mi Store en dehors de la région parisienne et nous avons pu en apprendre plus sur la localisation précise de la boutique et la période à laquelle elle sera inaugurée.

Xiaomi a déjà ouvert cinq magasins en France — bientôt six –, dont un sur l’avenue des Champs-Élysées. Le petit hic, c’est que toutes les boutiques se concentrent en région parisienne. En début d’année, la branche française de la marque promettait que d’autres Mi Store verraient le jour dans d’autres grandes villes de France.

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis et, il y a quelque temps, Xiaomi Actu a repéré une offre d’emploi déposée par Xiaomi France pour embaucher un directeur ou une directrice de magasin à Lyon.

https://twitter.com/ActuXiaomi/status/1108756904036069377

En fouillant un peu, on trouve aussi une annonce pour des postes d’adjoint au directeur de magasin et de vendeurs ou vendeuses.

Mi Store à Lyon : où et quand ?

Une source de confiance au sein de Xiaomi a pu nous en dévoiler un petit peu plus au sujet de l’ouverture du Mi Store à Lyon. D’une part, elle nous a confirmé l’emplacement du magasin.

C’est ainsi que l’on a appris que le magasin de Xiaomi à Lyon sera situé dans le centre commercial de La Part-Dieu, tout près de la gare qui porte le même nom et qui est la plus importante de la capitale des Gaules.

Quant à la date d’inauguration, celle-ci n’est pas encore tout à fait fixée puisque Xiaomi France est actuellement en train de s’occuper des dernières démarches administratives. Cependant, notre source promet que cela se fera « avant la fin de l’été ».

Et les autres villes ?

Nous n’avons pas eu d’informations concernant l’ouverture de magasins dans d’autres villes. Nous savons que Marseille et Lille sont dans le viseur, mais sans plus de détails sur le sujet.

« Xiaomi ne s’est pas fixé d’objectif sur le nombre de magasins à ouvrir en 2019 », nous a-t-on expliqué. L’entreprise préfère procéder étape par étape, en essayant d’analyser au mieux les zones où des Mi Store sont les plus demandés par les fans sur les réseaux sociaux de la marque.

Au MWC 2019, la firme a tout de même fait part de son souhait de voir le nombre de ses magasins tripler en Europe.

Pour aller plus loin
« Xiaomi c’est un peu le Free des smartphones » : discussion avec des fans de Xiaomi


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles