En savoir plus sur le Xiaomi Mi A3
Ce n'était pas une surprise, puisqu'on attendait sa présentation pour ce jeudi. Xiaomi a en effet confirmé ce matin le lancement en France de son nouveau smartphone Android One, le Xiaomi Mi A3, au lendemain de sa présentation en Espagne.
Un écran OLED HD+, Snapdragon 665 et un triple module photo
Sans surprise, le smartphone en version française sera doté des mêmes caractéristiques que son homologue espagnol. On retrouvera donc un écran OLED de 6,1 pouces avec une définition HD+, une puce Qualcomm Snapdragon 665, un triple module photo permettant l'ultra grand-angle et le mode portrait, et une batterie de 4030 mAh. Evidemment, il embarque Android One, les mises à jour du système sont donc gérées directement par Google.
Voici le reste des caractéristiques annoncées en France pour le Xiaomi Mi A3 :
- Écran OLED 6,1 pouces, 1520 x 720 pixels
- Snapdragon 665
- 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage (extensible par microSD)
- Android 9.0 Pie et Android One
- Batterie de 4030 mAh compatible charge 18W (chargeur 10W fourni)
- Triple module photo arrière (principal 48 MP, ultra grand-angle 8 MP, profondeur 2 MP)
- Appareil photo avant de 32 mégapixels
- Prise USB-C et prise casque
- Lecteur d'empreintes sous l'écran
- Pas de NFC
On remarquera l'absence de puce NFC, mais la présence d'un port casque. La définition HD+ est finalement la seule caractéristique regrettable sur ce smartphone, néanmoins on rappellera que c'est la définition d'écran de l'iPhone XR.
Dès 249 euros, toujours un tarif agressif
Surtout, c'est le tarif du Xiaomi Mi A3 qui était particulièrement attendu pour le marché français. Le constructeur chinois a finalement annoncé que deux versions étaient proposées : le modèle 4/64 Go à 249 euros, et le modèle 4/128 Go à 279 euros. Des prix identiques à ceux pratiqués en Espagne.
Le smartphone sera proposé dès le 25 juillet dans les boutiques Xiaomi, Fnac et Darty, puis à partir du 1er août chez Cdiscount, Carrefour, Rue du Commerce, LDLC, Auchan, La Poste Mobile, Conforama et Boulanger. Étrangement, Amazon ne semble donc pas faire partie des points de vente.