Les annonces Xiaomi en direct
La conférence a débuté à 11 heures 30 (heure de Paris) ce mercredi 6 novembre 2019, voici un résumé minute après minute des annonces. N’hésitez pas à rafraîchir la page web si ce n’est pas rafraîchit automatiquement.
11:18 La conférence Xiaomi a lieu à Madrid
11:31 Xiaomi fête ses 9 ans d’existence dont 2 en Europe
11:37 Xiaomi dans le TOP 5 dans constructeurs en France
En France, Xiaomi revendique 8 % de parts de marché au troisième trimestre 2019. Comme le montrent les chiffres du cabinet Canalys, c’est Wiko qui souffre beaucoup de la montée de Xiaomi. On remarque également que Huawei perd 6 % avec 17 % de parts de marché, contre 43 % pour Samsung. Le constructeur coréen semble être le grand gagnant cette année.
11:41 Xiaomi annonce le Redmi Note 8T : grosse fiche technique, petit prix
Après le succès des Redmi Note, 100 millions de ventes dans le monde, Xiaomi vient d’officialiser le Redmi Note 8T. Ce smartphone Android affiche un écran IPS LCD de 6,3 pouces en définition Full HD, une petite encoche à l’avant en forme de goutte d’eau, une coque en verre et quatre caméras à l’arrière.
L’accent est donc mis sur la photo : un capteur principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels (120 degrés), un capteur profondeur de 2 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels.
Il adopte la résistance aux éclaboussures, ce qui est rare sur les smartphones de ce segment de prix.
A l’avant, on retrouve une caméra de 13 mégapixels avec de nombreuses fonctions.
Il est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 665, d’un slot
11:53 Xiaomi Mi Note 10 officialisé en Europe
11:56 Xiaomi Mi Note 10 : son capteur de 108 mégapixels
La grande nouveauté du Mi Note 10 est son capteur de 108 mégapixels : il s’agit d’un capteur Samsung ISOCELL Bright HMX conçu avec Xiaomi. Le capteur 1/1,33 pouce est inhabituellement grand (pour un smartphone).
Par défaut, il prend des clichés de 27 mégapixels combinant quatre pixels, ce qui est assez standard sur les smartphones à très grand nombre de mégapixels. Si vous le souhaitez, il existe une option permettant d’utiliser la définition maximale de 108 mégapixels.
12:00 Le Xiaomi Mi Note 10 Pro : une lentille 8P pour plus de détails
12:04 Mi Note 10 et 10 Pro : une combinaison de 5 caméras de 0,6x à 50x
12:08 Mi Note 10 et 10 Pro : slow-motion macro 960 ips et mode stabilisé
12:14 MIUI 11 : le mode sombre et l’always-on-display
Après les annonces des Mi Note 10, Xiaomi évoque son interface MIUI 11 (basée sur Android 9 Pie). Parmi les nouveautés : un mode très sombre, l’always-on-display, d
La navigation a été refaite et simplifiée avec l’utilisation de gestes. Il y a également une nouvelle application Notes et To Do List, synchronisée avec l’agenda et accessible avec un swipe sur l’écran d’accueil. Il y a également la possibilité de prendre des notes à la voix.
12:23 Xiaomi Mi Note 10 : Snapdragon 730G avec 6 Go de RAM, 5 260 mAh…
12:27 Xiaomi Mi Note 10 et 10 Pro : prix et disponibilité
12:31 Xiaomi annonce la Mi TV 4S en 55 pouces
12:39 Toute une gamme de Xiaomi Mi 4S TV : de 32 à 55 pouces
12:43 Pas de Mi Watch en Europe !
La conférence est terminée ! Nous attendions la Mi Watch, elle n’a pas été annoncée aujourd’hui en Europe. Il faudra peut-être attendre plus longtemps… nous n’avons pas d’information sur sa disponibilité globale pour le moment. Au pire, il sera toujours possible de l’importer.
12:51 Premières photos du Xiaomi Redmi Note 8T
13:45 Les photos des Xiaomi Mi TV 4S
Ces Xiaomi Mi TV 4S ne sont qu’une petite surprise : on peut déjà les pré-commander depuis quelques semaines sur Amazon Allemagne. Elles sont été officialisées en France et Omar a pu prendre quelques photos : design très sobre avec de fines bordures d’écran et un cadre en métal. Elles arriveront en France courant 2020. Ce sont de chouettes alternatives aux TV Philips et TCL qui proposent également Android TV (Android 9) avec des dalles assez similaires.
14:31 Notre vidéo dédiée au Xiaomi Mi Note 10
Nous venons de publier notre vidéo d’annonce du Mi Note 10 sur notre chaîne YouTube.
Comment suivre la conférence Xiaomi
La conférence Xiaomi débute à 11h30, nous posterons du contenu dès 11h15. Nous ne connaissons pas encore le lien de la vidéo live, Omar Belkaab est sur place pour nous envoyer les informations fraîches depuis Madrid en Espagne.
Mise à jour : voici le live vidéo
Tout ce que l’on attend
Xiaomi Mi Note 10
Nous connaissons déjà le Mi Note 10, enfin presque. Il a été annoncé en Chine plus tôt dans la semaine sous le nom de CC9 Pro. Il adopte un capteur de 108 mégapixels (Samsung ISOCELL Bright HMX), c’est sa principale nouveauté mais le reste de ses caractéristiques affiche un excellent rapport qualité-prix. A l’arrière, vous retrouvez cinq caméras : le grand-angle de 108 mégapixels, un téléobjectif de 5 mégapixels avec zoom optique 5x (et zoom hybride 10x), un téléobjectif 12 mégapixels conçu pour les prises de vue en mode portrait, un ultra grand-angle de 20 mégapixels avec un champ de vision de 117 degrés et un objectif macro de 2 mégapixels. Il y a aussi un sixième appareil photo de 32 mégapixels à l’avant du téléphone, qui est logé dans une encoche en forme de goutte d’eau clairement inspirée des design de Huawei Mate et P.
Le reste du Mi Note 10 est du haut de gamme : avec une batterie d’une capacité de 5 260 mAh, un écran AMOLED de 6,47 pouces incurvé avec capteur d’empreinte digitale intégré et le processeur Snapdragon 730G de Qualcomm. Il a même une prise casque 3,5 mm. Du côté du logiciel, il est équipé de l’interface MIUI 11 de Xiaomi par-dessus de l’Android 9 Pie.
Xiaomi Mi Watch
La Mi Watch est très attendue, et nous la connaissons très bien car elle a été annoncée plus tôt en Chine. Avec son look très Apple Watch, la Mi Watch ne cache pas ses inspirations : elle intègre un écran AMOLED de 1,78 pouce (densité de pixels de 326 ppi) et une capacité de batterie de 570 mAh, ce qui, selon Xiaomi, permettrait de tenir 36 heures d’usage classique. Elle est alimentée par un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 et 1 Go de RAM, ainsi que par 8 Go de stockage interne. Elle comprend également des connectiques Wi-Fi, Bluetooth et NFC, une fonction de surveillance de la fréquence cardiaque et la prise en charge eSIM pour la connectivité 4G.
Elle est équipé d’une nouvelle interface Xiaomi pour Wear OS : MIUI For Watch. Cela donne à l’OS de Google un côté visuel très proche de watchOS 6. Xiaomi a créé ses propres applications, y compris des versions allégées de ses applications natives, et MIUI For Watch disposera également de son propre store d’applications.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] le milieu des smartphones. Si, comme nous, vous avez jugé le prix de ce téléphone trop élevé à son annonce, vous serez sûrement plus enthousiastes aujourd’hui avec une économie de presque 150 euros sur […]
[…] Xiaomi Mi Note 10 est le nouveau téléphone chinois spécialement conçu pour la photo. Lors de son annonce, beaucoup d’entre vous ont été étonnés du prix de ce dernier, car il faut dire que Xiaomi […]
[…] Xiaomi Mi Note 10 est le nouveau téléphone chinois spécialement conçu pour la photo. Lors de son annonce, beaucoup d’entre vous ont été étonnés du prix de ce dernier, car il faut dire que Xiaomi […]
Non le processeur c'est pas du tout au même niveau des jeux. Et oui il a des bons côté mais rien de mieux que la concurrence au même prix. Et c'est bien de mettre plein d'apn, faut-il encore tous les maîtriser !
a traiter les photos plus vite. un APN qui mise tout sur la photo et la vidéo, et y'a pas le processeur adéquate derrière, ça à déjà nettement moins d'intérêt....
Pour aller ou ? Non parce que moins chère que ça je ne voie pas...
C'est quand même couillon d'annoncer pour la France les TV 4 alors que les séries 5 (avec le Qled) viennent d'être annoncer en Chine....
What le mi note 10 à 550€ avec un snapdragon 730 seulement ? Ya pas un problème la ?
Tout à fait d'accord ! Mettre un tel processeur c'est vraiment pas sérieux .
À avoir la plus grosse
Très bonne question !!! et étonnamment on n'a jamais de réponse ;) par contre je peux en donner une : ça vide les batteries bcp plus vite ! :D
A ouvrir Facebook ++ vite.
On s'en moque d'Android 10 (qui viendra plus tard) il y a MIUI 11 basé dessus.... le plus important sur un Xiaomi c'est MIUI
c'est vrai, du coup il sert à quoi le 855+ ?
Tu parles bien de Xiaomi ? tkt pas il va se vendre par des millions
Euh, c'est 855+ qu'il faut !!!
Fluidité, performance, traitement photo, jeux, applis lourde, et un meilleur processeur à + de fonctions, meilleur WiFi ou Bluetooth, audio, traitement vidéo, et le garder plus longtemps
Oui, ou bien rester sur cette config en le commercialisant à un prix décent correspondant à sa gamme et non au prix d'un flagship en proposant moins de choses. Au final, personne ne s'y retrouve.
performances pas folles par rapport au prix de vente, et traitement des photos lent, c'est tout simplement du au SOC pas assez puissant. Avec une telle bête et tous ces capteurs, il fallait un Snap 855+ et rien d'autre (et pour le même prix tant qu'à faire).
Dans tout les cas ce qui est sur c'est que la norme , c'est deux mises à jour majeur et en commençant sur Androir 9, tu n'auras pas plus que Android 11, c'est très radin quand Android 10 est sortie depuis des semaines
Ils ont cru que européens = pigeon pour le coup xD
il sert à quoi le 855 ? Juste pour savoir
Je suis simplement déçu, trop de défauts chez ce smartphone... je m'attendais un 855+, au moins 90hz comme d'après les premiers leaks... la je serais prêt à mettre 649 Euros, mais pas comme ça. (À imaginer les prix avec ces spécifications) Et je le trouve triste de demander autant pour un smartphone tout nouveau sans Android 10 (obligation où non)
Et ils ne se sont pas vanté d'une extension de mémoire, de recharge sans fil, ... Il faut espérer qu'ils baissent rapidement leur prix, sinon ils ne vont pas en vendre des masses.
Sauf que c'était le dernier
N'importe quoi !!!! Je rejoins Edg_Mr pour les arguments, ce smartphone a tout ce qu'il faut, il coche toutes les cases, très bon écran, très bon en photo, grosse autonomie, puissance largement suffisant pour tout faire, bien et sans lagger... et ce pour 350 à 400 euros (voire encore bien plus) de moins que la vrai concurrence (Apple, Samsung, Oppo et Huawei) Que demander de plus ?
pas si intéressant que ça d'après les caractéristiques, prise jack, grosse batterie, appareil photo de malade (meme s'il faut attendre les tests). Processeur plus économe en énergie mais tout aussi bien pour les jeux
<i>A ce prix, autant prendre un galaxy s10+ ou un p30 pro</i> ??? Tu peux me dire où je peux trouver un GS10+ ou P30pro à 500 balles ? j'y cours de suite !!!!
C’est une question d’ancienneté et d’équipement. Samsung est implanté en France depuis très longtemps et a eu le temps de faire ses preuves. Beaucoup de gens sont déjà équipé en TV, lave-linge, lave-vaisselle, etc… de la marque, donc pour leur smartphone ils se dirigent naturellement vers ce qu’ils connaissent bien. Malgré tout, je reste très impressionné par la vitesse de progression de Huawei et Xiaomi sur le marché français plutôt conservateur tout en sachant qu’il y a encore 4/5 ans la plupart des gens jetaient des pierres sur les marques chinoises ! Maintenant les TV chinoise arrivent sur le marché, j’attends de voir ce que donnera l’électroménager.
What le mi note 10 à 550€ avec un snapdragon 730 seulement ? Ya pas un problème la ?
Pour le live, vous le trouverez ici : https://event.mi.com/fr/sales2019/mi-note-10
Le live est sur Facebook. Sur la page Xiaomi.
A ce prix, autant prendre un galaxy s10+ ou un p30 pro. Recharge sans fil en plus, son stéréo, ecran infinity pour l'un et certainement des choses auxquelles je n'ai pas pensé. Entre 550 et 650 euros le smartphone avec un snap 730 g, ça fait cher. Même si on a des taxes élevées, j'ai l'impression qu'on dépasse les 5/100 de marge surtout quand on voit les prix pratiqués en chine ! Douche froide pour moi. OnePlusisation de xiaomi en cours !
43% de PDM en France alors que certains ne jure que par Apple ou Huawei, je pensais pas Samsung aussi dominant ici. Sinon ce Mi note 10 à l'air vraiment intéressant avec sa batterie et son APN
c'est parcequ'il sort là ? L'obligation d'android 10 est dès le premier janvier c'est ça ? c'est malheureux on est d'accord...
Et c'est quoi cette fameuse lentille 8P
Mouai a ce prix il y a one plus, les hdg Huawei et Samsung qui sont plus intéressants ..
Oui, on a pas plus de détails...
Quelle déception... Prix élevées, Android 9(!!!), pas de Snapdragon 855 pour le Pro, pas de dalle 120 hz (?) Le seule argument est la batterie. Un smartphone qui avait du potentiel, mais là je reste chez mon Huawei .. :) Ils demandent vraiment 649 euro pour un smartphone nouveau sans android 10???
C'est un positionnement similaire au Pixel 3a. Parti photo au top mais pas la puissance (simplement parce qu'il y a des gens qui ne veulent pas payer pour plus de puissance parce que c'est inutile). J'ai fait bien des téléphones récemment et j'ai pas vu beaucoup de différence DANS MON UTILISATION entre un 712 et un 845. Par contre la partie photo compte pour moi (et d'autre gens que je connais). Ils sortiront surement une version 855++++ 18790Hz batterie indestructible en adamantium et recharge sans fil instantané avec groupe électrogène pour alimenter New York... Mais ça n'a pas l'air d'être le but de ce téléphone. Ils devraient être 100e moins chère je trouve mais ça va baisser assurément. Pas de miWatch par contre...
À 649€ on aurait pu avoir un écran à 90 hz et des HP Stéréos ainsi qu'un Snap 855+ sans déconner.... 🤔😢
Toujours pas de Mi Mix 4 en vue ?
TEST CUBLIC Xiaomi Mi Note 10 Les plus + Les photos en 108 mégapixels + Une batterie increvable + Rechargé à 100% en 1h + Surprenant en vidéo (mode Vlog) Les moins - Massif et lourd - Des performances qui ne valent pas son prix - Traitement des photos parfois très lent - Module macro inutile - Capteur d empreintes capricieux - Photos 50x inexploitables
"Mi Note 10 : 549,90 euros pour 6 + 128 go Mi Note 10 : 649,90 euros pour 8 + 256 Go" Soit environ 200 € de plus que les versions chinoises ... Après d'autres marques qui ont également commencé avec des prix bas (Huawei, OnePlus), Xiaomi se met maintenant aussi à augmenter drastiquement ses prix ... et prend aussi les consommateurs européens pour des vaches à lait. Et cerise sur le gâteau : seulement Android 9
Pas de Xiaomi mi Watch c'est vraiment dommage
Oulala si Xiaomi commence à sortir des smartphones au dessus de 500 euros on va être beaucoup à quitter la marque...
la montre ça fait style Surface de Microsoft c'est réussi je trouve
Précision, le modèle testé par DxOMark est le Xiaomi Mi Note 10 Pro 8/256 Gb qui est à 649 €. Il a un truc en plus au niveau des lentilles photos par rapport au Mi Note 10. Date de lancement en France le 18/11.
superbes les nouvelles iWatch
LIVE sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=nHUvb7j5fjM
Très bonne question !!! et étonnamment on n'a jamais de réponse ;) par contre je peux en donner une : ça vide les batteries bcp plus vite ! :D
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix