Xiaomi : un smartphone 5G avec charge rapide 66W en préparation

 
La Super Charge Turbo de Xiaomi à 100W n’est pas encore là, mais le fabricant prépare un smartphone avec un chargeur 66W.

Les fabricants de smartphones, en particulier les marques chinoises, se livrent en ce moment à une guerre de la charge rapide. Après quelques années à avoir populariser la charge rapide à 20W, qui permet de facilement regagner des heures d’autonomie en quelques minutes de charge, les marques veulent aller plus loin.

Xiaomi avait fait la démonstration en mars du Super Charge Turbo, sa technologie permettant d’atteindre 100W et donc de charger une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes. Pour la marque, l’objectif est de rattraper l’avance prise par Oppo et Realme en la matière avec la fameuse charge VOOC.

Oppo a lancé en Chine le Reno Ace, son nouveau fleuron avec un chargeur de 65W capable de charger à 100% en seulement 30 minutes. Nous avions déjà été impressionné par le Oppo Find X en 2018.

Un nouveau smartphone 5G Xiaomi

En Chine, Xiaomi a reçu la certification du CCC (l’équivalent de la FCC) pour commercialiser un nouveau smartphone. D’après la certification trouvée par Playfuldroid, le smartphone proposait une compatibilité avec les réseaux 5G, mais surtout un chargeur de 66W (11V/6A). Cela marquerait un record pour Xiaomi.

On ne connait malheureusement rien d’autre sur ce smartphone, sinon les deux numéros de modèle enregistrés : M2001J2E/C et M2001J1E/C.

Une certification par le CCC signifie que la conception du smartphone approche son terme, et que la marque devrait bientôt le dévoiler. D’après le calendrier de la marque, on peut imaginer qu’il s’agisse du Xiaomi Mi Mix 4, dont la présentation est attendue pour le début de l’année 2020.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles