Xiaomi a présenté le 13 février ses Mi 10 et Mi 10 Pro et comme on pouvait s’y attendre, les prix sont plus élevés que pour les modèles de l’année dernière. Avec un prix débutant à 4999 yuans en Chine (soit 658 euros HT en effectuant une conversion brute et devrait certainement donner un prix entre 800 et 900 euros lors de sa sortie en France), le Mi 10 Pro cherche clairement à venir concurrencer les smartphones les plus premium du marché, comme l’iPhone ou les très récents Samsung Galaxy S20.
Des records de qualité
Ce prix pourrait bien être justifié cependant. En effet, selon DxOMark, expert des tests photo, le Xiaomi Mi 10 Pro se positionne comme le meilleur smartphone en photo et en vidéo, mais aussi pour sa qualité sonore avec des scores respectifs de 134, 104 et 76.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Il obtient donc un score moyen de 124 pour son appareil photo (photo + vidéo), surpassant d’un point le score du Huawei Mate 30 Pro 5G. Sont relevés ses excellents détails lorsque les conditions lumineuses sont au rendez-vous — y compris avec l’ultra grand-angle –, sa balance des blancs exacte, son bon zoom et sa très bonne estimation de la profondeur pour le mode portrait.
DxOMark précise néanmoins que l’autofocus peut occasionnellement avoir du mal à faire le point sur les visages, ternir certaines couleurs (notamment le rouge) et créer du ghosting en HDR sur l’ultra grand-angle en mode nuit.
Ce qui lui permet de surpasser sa concurrence, c’est surtout son mode vidéo, très bien stabilisé, offrant de bons détails et avec un autofocus efficace. Il obtient donc 104 en vidéo, contre 102 pour le Mate 30 Pro 5G et l’iPhone 11 Pro Max.
Enfin, DxOMark soulève également les très bonnes performances générales du Xiaomi Mi 10 Pro en audio, avec une bonne dynamique, des basses puissantes et une excellente spatialisation.
Pas de selfie
DxOMark n’a cependant pas testé l’appareil photo frontal du Xiaomi Mi 10 Pro. À ce petit jeu, c’est le Huawei Nova 6 5G qui domine encore avec un score de 100, devant le Samsung Galaxy Note 10+(99) et l’Asus Zenfone 6 (98).
On attendra néanmoins de se forger notre propre avis dès que possible sur ce Xiaomi Mi 10 Pro, une fois qu’il aura été lancé à l’international.
Pour aller plus loin
Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro : le lancement mondial est repoussé à une date inconnue
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Salut, je doute fort actuellement entre le mi A3, le note 8 pro, le mi 9t, le mi 9 lite et bien sûr d'autres smartphones de cette gamme. J'aime les belles photos de jour et de nuit, un bel ecran, une bonne autonomie et resistance. Lequel me conseillez vous ?
On vous entend pas descendre Wiko par exemple. Mais quand c'est Xiaomi, on sent que ça tremble chez la fanbase
Ok les mecs payés pour donner leur avis? Super crédible ^^
Tu fais prout parce qu'en 5 ans ils sont passer n°4 mondiale?
PLS magistrale pour toutes les merrde à 1000 balles et plus
Pourquoi? Qu'est ce qui ta plus convaincu que leur test du Xiaomi?
Les enfants
Selon beaucoup de youtubeurs
Lol le pixel 4 est meilleur? Selon quoi? Juste parce que tu l'as acheté et faut pas que tu veux te persuader d'avoir le mieux du monde? ^^
alerte au g0g0l ^^
Pleure pas il est mieux que ton iPhone chéri. D'ailleurs faut arrêter de dormir avec lui ça détruit ton cerveau avec les ondes ;)
Si tu commence a te fier sur ces commentaire basés sur du vent aussi ^^ Tu t'es pas demandé ce qu'ils en savent du petit chèque comme ils disent? Bizarrement quand c'est oneplus y'a plus d'histoire de petit chèque?
Les chinois sont friands de chiffres tout autant que les européen ou américains hein? Pas plus que les autres... D'ailleurs toutes ces société qui sortent les chiffres elles ne seraient pas occidentales plutôt que chinoises? Oupppss La psychose chinoise marche bien on dirait ^^
A partir du moment où tu présente le score Dxomark a la sortie du téléphone ou dans les pubs c'est du marketing
Bizarre alors.
Question de goût je préfère largement utiliser miui 11 qu'android stock ou ios
Les chinois sont friands de chiffre tout simplement : score DxOMark, score Antutu, Batterie, Recharge, caractéristique écran ... celui qui achète un iPhone s'en contrefiche de ces scores il a un iphone. Ici pour paraître crédible aux yeux des nouveaux client il faut des chiffres.
Ho mince
Justement y a aucun réglage à faire sur le Pixel a part l'exposition du sujet et de l'arrière plan
Ne serais tu pas un modérateur de la mi community ?
C'est pas du marketing mais à mon avis y a quelques réglages à faire avant que le pixel 4 soit au meilleur de sa forme, et eux ils prennent une photo sans toucher à rien je crois. (Ils ouvrent donc l'appareil photo, prennent en photo et jugent).
Menacer par Xiaomi ? On aura tout vu
Comme c'est l'enfer de te lire, pauvre pignouf. A quand le mariage avec Quasar le gros Quonar ?
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que la comparaison est possible mais uniquement sur la photographie car les configurations des capteurs sont à peu près similaires entre le s20 ultra et le mi 10 pro. Si on compare ce dernier au s20 ou au s20+, a cause de son coût, il faut comparer alors toutes les caractéristiques du smartphone car le coût englobe tout. Le Mi 10 pro doit être probablement un très bon photophone, c'est sûr. Mais pour les 800 euros, qu'est-ce qu'on a pour le reste. Je pense sincerement que comparé au s20, le Mi l'emporte. Pres je suis impatient de voir les vrais tests des deux pour les comparer autrement que sur papier.
L'écart est justifié oui, beaucoup de caractéristiques sont meilleures, et c'est normal vu le prix, sauf que ce n'est pas mon propos. Comme beaucoup de choses sont meilleures car plus cher, ça ne sert à rien de comparer les deux. Je ne comprend pas que le Mi 10 Pro qui coute 800 euros ici ne soit pas comparé avec un S20 qui coute 909 euros ici. Ce sont les deux plus proches après tout.
dit le fanboy apple qui se sent menacé
Pas fanboy même si je préfère les Pixel et OnePlus
Je me suis planté sur la recharge sans fil. Ça ne veut pas dire que tu peux balayer le reste d'un revers de manche et que le reste est faux. En l'occurence, xiaomi, en augmentant ces prix, s'attaque au marché cible supérieur en se revendiquant sur un segment de marché supérieur. C'est toi qui aimerais alors comparer se smartphone à un segment inférieur en adaptant la sémantique même si à ta décharge, Xiaomi n'est pas clair et adoptera très probablement le même comportement. Mais j'ai bien compris que tu campais sur tes positions, sans pour autant faire l'effort d'essayer de comprendre ce que j'explique de manière assez développée. Soit, on avancera pas plus loin. Je te laisse le dernier mot puisque tu y tiens tant. Pas plus de temps à perdre. Bonne soirée.
D'autant plus que depuis 2-3 ans, on obtient la polyvalence en plus dans un format compact. Ça devient de plus en plus intéressant.
J'ai acheté mon premier boîtier numérique il y a une vingtaine d'années. Mes smartphones actuels, Pixel 3a et Note 10+ produisent des clichés extraordinaires quand je compare. En une vingtaine d'années. Si on rajoute à ces progrès technologiques une baisse du niveau d'exigence moyen de ce qui est attendu d'une photo, le monde est merveilleux. Il y a seulement 20 ans peu se contentaient d'un " c'est bô" pour évaluer la qualité d'un cliché. L'intelligence artificielle se substitue à l'émotion et l'oeil de l'individu, vivement qu'elle corrige ses fautes d'orthographe. Oui les clichés ne sont pas nickels, mais ils sont en rapport avec l'exigence de beaucoup. Mais il est indispensable de continuer de défendre la qualité, le wave contre le MP3, le cliché pris avec un vrai boîtier contre celui pris avec les couteaux suisses que sont nos smartphones, Les Nuls contre Hanouna. Never surender comme disait Winston.
T'as du coup perdu toute ta crédibilité sur ton commentaire. D'abord en disant que le Mi 10 n'avait pas de charge sans fil, et ensuite en disant que le Mi 10 Pro devrait se placer face au S20 Ultra dans les ventes. Tu confonds les segments de marché, et donc le marché cible. Saches que les acheteurs du OnePlus 7 Pro ont un profil très différent des clients de l'iPhone XS Max, ce n'est pas du tout le même segment de prix. Pour un S20 Ultra, tu as 2 Mi 10 Pro, à 40 euros près. Compare pas tout, certaines choses sont incomparables.
Le Mi 10 a une charge sans fil (dans les 2 sens même).
Bah non . Au contraire, si Xiaomi a réservé sa meilleure partie photo au mi 10 pro, c'est pour se placer face au S20 ultra dans les ventes (et le vendre plus cher accessoirement car c'est le modèle qui intéressera). Dans ce cas, on compare le mi 10 au S20 ou S20 plus. Et le mi 10 pro au S20 Ultra. Si tu compares un un mi 10 soit disant premium à un milieu de gamme de chez samsung, le positionnement de la gamme est alors erroné.
Sauf qu'un Redmi note 8 ne se revendique pas premium. Et c'est là ou le bas blaisse. On ne dit pas : je vais faire du très haut de gamme donc je vais augmenter mes prix. Mais s'il vous plait, ne me comparez pas au meilleurs parce que je suis moins cher. Si c'est moins cher, c'est que des concessions ont été faites. Ce n'est donc plus de l'ultra premium. On n'a pas recours à un glissement sémantique au gré de ses envies et en fonction de ce qui nous arrange.
Prends ton petit bonbon, bouge pas j'appelle les infirmiers ils te ramènent à l'hôpital psychiatrique, ne t'en fais pas ils vont bien te cajoler :)
Et puis la qualité de l'appareil photo, sa plus grande polyvalence en photo, la compatibilité 5G etc
Encore raté, le Mi 10 Pro 5G sera à moins de 900€, le Galaxy S20 Plus 5G à 1100€ (il faut comparer la même taille et en 5G)
Quand je regarde a 100%, il y a un lissage très fort sur la peau des modèles. Un effet peinture à l'huile sur l'ensemble de l'image. Évidemment, en full HD ou sur un smartphone, c'est quasi invisible.
Si tu souhaites un comparatif photo entre smartphone alors il faut le mettre à coté configuration sensiblement égale en face. Si tu souhaite un comparatif de smartphone, tu opère de la même façon. C'est soit l'un soit l'autre, sinon tu dois justifier l'écart de prix aussi (chez sammy : l'écran plus grand, mieux défini, 120Hz, réactivité 240Hz, batterie, OS (surcouche ou pas), RAM...etc) Même si je trouve que c'est trop cher, au regard de ce qu'il propose, l'écart est justifié pour moi.
puis MIUI c'est l'enfer à utiliser
Je vais déjà ressortir mes boitiers Fuji.
Oui tu peux le dire mais j'ai bien plus été convaincu par leur test du Mi Note 10 Pro 🤔
Pour le coup c'est plus OP qui est à blâmer pour avoir fourni un smartphone avec un firmware différent du produit final.
Vrai, j'ai mal lu tout à l'heure. Je modifie.
Oui donc c'est bien ce que je dis. Tu peux les comparer aux S20 et S20+, pas au S20 Ultra puisque Xiaomi n'est pas sur ce segment
Tu le compares à quelque chose qui coute le même prix ? Dans ce cas à un A ? Ou sinon tu compares le Mi 10 au S20 et le Mi 10 Pro au S20+, mais comparer le S20 Ultra avec le Mi 10 Pro ca n'a absolument aucun sens, l'écart de prix est juste beaucoup trop gros. Tu compares pas un Redmi Note 8 Pro avec un OnePlus 7T ou 7T Pro non ?
Je ne suis pas vraiment d'accord pour les comparaisons aux prix. Et le mi 10, on le compare à quoi alors ? A un milieu de gamme de chez Samsung ? Xiaomi a choisi de monter très significativement ses prix en annonçant faire du premium , avec plusieurs config allant jusqu'à ce qu'on pourrait appeler l'ultra premium. A un moment faut assumer ses choix.
Et le mi 10 pro au prix d'un pixel 3a xl hahaha
sauf que le S20 Ultra sera au prix du Mi 10 Pro d'ici quelques mois
et mince
Comme quoi l'excellence a un prix.
Des commentaires issus de personnes qui ne l'ont pas eu en mains non plus. Faut attendre la sortie officielle pour se prononcer.
Pas convaincu... S'il domine tant que ça, il n'y aurait pas de petits commentaires du genre. Un chèque est passé par là
Et la marmotte elle emballe le chocolat... Non, de par le manque de polyvalence en photo... Google redeviendra peut être un jour le maître en photo sur smartphone, mais il lui faudra pour cela s'aligner sur la concurrence et proposer 4 ou 5 capteurs...
Qu'il surclasse de la tête et des pieds...
même prix qu'un Galaxy S20 hahahahahahaha
Euh oui mais quand même y'a pas le même matos à bord... Rien que l'écran LCD et ton chargeur 5W de l'iPhone 11...
Dxomark c'est que du marketing en vrai le pixel 4 est le meilleur en étant loin dans le classement
900€ Xiaomi hahahahahaha la bonne blague le même prix qu'un iPhone 11
Ouais, si c'est comme les scores des OnePlus, on sait ce que ça vaut...
Il sera battu en photo par le S20 Ultra, mais c'est normal il coûte 550 euros de plus, rien d'étonnant. Dans vos comparaisons futures, ça serait sympa de le comparer au S20 qui est dans la même gamme de prix, et pas au S20 Ultra, même si c'est le seul qui arrive à faire mieux que le Mi 10 Pro. Ca prouve la prouesse de Xiaomi qu'il ne soit que comparé avec le S20 Ultra
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix