Qu’attendre du Redmi K30 Pro ? Alors que la fiche technique de son petit frère le Redmi K30 se précise peu à peu, celle du prochain flagship de la sous-marque de Xiaomi reste encore partiellement nimbée de mystère. L’appareil, dont l’annonce est prévue courant mars en Chine, devrait notamment miser comme le K20 Pro (ou Xiaomi Mi 9T Pro dans nos contrées) sur un écran dénué d’encoche ou d’orifice, grâce à une caméra frontale pop-up. C’est du moins ce que sous-entend un visuel de promotion publié par Redmi sur le réseau social chinois Weibo. Une image accompagnée de la mention « Pionnier de la 5G, véritable Flagship. On se voit en mars », qui laisse maintenant peu de doute quant au créneau d’annonce dudit smartphone et à sa compatibilité 5G.
De la 5G à l’horizon… grâce à un Snapdragon 865 ?
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Reste que l’on ignore encore quel processeur équiperait l’appareil. Selon toute vraisemblance, Xiaomi miserait sur les produits de Qualcomm et plus particulièrement sur le très récent Snapdragon 865, qui force les constructeurs à intégrer un modem 5G X55. Ainsi équipé, le K30 Pro pourrait être l’un des smartphones Android les plus performants du marché. Il serait en outre pourvu d’une caméra principale de 64 mégapixels taillée pour le pixel binning (combinaison de plusieurs pixels en un seul pour des photos plus fidèles) et d’une généreuse batterie de 4700 mAh compatible avec la recharge rapide 33 watts.
Côté écran, et si ces informations sont encore à prendre avec des pincettes, le Redmi K30 Pro pourrait embarquer un écran OLED (contrairement au K30 qui se contentera d’une dalle LCD IPS). Xiaomi pourrait par ailleurs miser sur une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, comme pour le futur OnePlus 8, notait dernièrement Android Authority. Pour rappel, le Mi 9T Pro embarquait déjà une dalle OLED (Full HD+ de 6,39 pouces), mais en 60 Hz.
Si cette fiche technique se confirme, le K30 Pro s’apparenterait à une montée en gamme intéressante pour cette lignée d’appareils. Espérons toutefois que Xiaomi saura conserver un tarif attractif pour son nouveau produit, même si l’on imagine qu’il sera plus coûteux que le Mi 9T Pro. Ce dernier était en effet vendu à partir de 430 euros à son lancement, avec un Snapdragon 855, 64 Go de stockage et 6 Go de RAM.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
*Je n’ai jamais constaté la moindre consommation accrue provoquée par la pop up. *Le temps de réaction est plus que convenable, je ne trouve que peut de différence entre débloquer par empreinte ou par caméra, et pour l'utilisation autre que la débloquée je ne vois pas où est le souci. *La pop up est très souvent pointée du doigt comme étant fragile ou autre alors qu'en réalité elle est non seulement très solide, incluant par rapport aux chocs et autres chutes, mais en plus, on ne retrouve quasiment aucun rapport sur internet démontrant un quelque problèmes récurent, c'est un élément qui présente que très rarement des problèmes, les écrans se cassent bien plus facilement. *La caméra pop up à l'avantage de garder la vie privée intact, et de, au moins, avertir l'utilisateur que quelque chose est en train de prendre une photo sans son autorisation ni sans l'avertir, c'est un gros avantage, et ce n'est pas à la pop up de laisser la place, mais à ces pratiques de disparaitre. Et encore une fois, elle est bien plus solide qu'on le dit souvent. Option étant une grosse entorse à la vie privée, qui en plus est visuellement moche, désagréable et gâche la précieuse et limitée place des icônes de notification. Il existe des applications qui permettent d'empêcher l'écran de se mettre en veille par un simple clic. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de cette option Android qui n'a l'air d'existé que sur les Google Pixels sous le nom de "Screen Attention", Pixels qui n'ont de toute façon pas de pop up, donc pas de raisons de se plaindre.
Pour moi la camera pop up a de gros inconvénients: -surconsommation lors des sortie/rentrée -temps de réaction -fiabilité dans le temps, notamment après quelque choc ? -un ami m'a dit que parfois le sien avait la cam popup qui sortait dans sa poche, pas top et c'est un coup à la casser ou la tordre. L'avantage de l'encoche dans l'écran c'est que ça permet aussi d'avoir l'option d'android qui désactive la mise en veille s'il voit un visage devant l'écran. Ca évite d'avoir a taper sur l'écran pour éviter que ça passe en veille si on lit ou regarde un truc sans interaction. C'est discret car il n'y a pas de sortie/rentrée de cam, c'est totalement masqué.
Plus d'antennes veut dire plus de pollution électromagnétique et un plus gros budget nécessaire en plus des infrastructure et d'une potentielle pollution visuelle. Des antennes capable de gérer plus d'utilisateurs (plus de canaux) est la meilleur solution pour éviter la saturation, souvent c'est pas les antennes qui sature mais le réseau lui même. Et là on échange saturation pour interférence et conflict, qui est peut être bien pire. Et oui mais non, il faut de la fibre pour justement relier les antennes 5G au réseau, voir plus ironique encore, l'idée derrière la 5G est de faire des mini réseau dépendent de la 4G pour avoir une communication avec internet ou des mini réseau plus éloigné... Un tel débit est littéralement inutile, autant avoir une meilleur fibre. Je dis pas qu'un tel débit me déplairait, bien au contraire, mais les contraintes ne le justifie pas. Le soucis c'est que ce sont des ondes à plus haute fréquence, donc longueur d'onde plus courte, et ce genre d'onde est plus facilement absorber par la matière, incluent la pluie, on peut maîtriser autant qu'on veut ça n’empêche que l’absorption des ondes restera un gros soucis, la 5G pénétrera mal à travers les murs, et pour tout ceux aillant des gros murs en béton ou pire en béton armé, cette technologie sera vraiment mauvaise. Dans certains cas on se retrouvera avec une connexion 5G (pourtant supposé plus rapide) plus lente et moins stable qu'une 4G provenant d'une antenne plus éloignée. Et les ondes absorbé ne sont pas juste perdu, elles ajoutent de l'énergie à l'objet qui les absorbe, c'est le principe même du micro-onde qui en ajoutant de l'énergie excite les molécules, et des atome excité c'est la définition même de la chaleur... Donc si dans toutes les technologie utilisant des ondes une devrait être mauvaise pour la santé, ça serrait sans nul doutes la 5G ! Et justement j'espère que JAMAIS je devrais passer par une connexion 5G pour remplacer (de façon permanente j'entend bien) ma connexion à domicile, non seulement c'est une faille de sécurité (comme toute technologie sans fil) mais en plus la fibre en elle même n'est littéralement PAS susceptible au interférences, à part un cable endommager, rien ne peut affecter la fibre, la lumière elle même n’interagit pas avec la lumière, sauf dans un cas extrême de physique quantique qui ce produit extrêmement rarement (jamais observé), pour une alternative serte plus rapide, mais moins sécurisé, très facile à interféré et bloquer et capable de lâcher si un problème physique survient au antennes contrairement à la fibre dont la majorité (quasi totalité) des infrastructures sont sous terrains et donc protégé.
Je pense que Xiaomi étudie les marchés avant de choisir ses orientations, notamment au niveau de l'intégration de la caméra frontale. Et que l'avis des français, ils s'en foutent pas mal. Je suppose que les chinois ou les indiens n'ont peut être pas la même aversion pour les petites encoches ou les poinçons. Et que le K30 connaîtra sûrement le succès sur ces (énooooormes) marchés. Après je trouve très bien qu'ils sortent un modèle en pop-up, surtout si c'est la version pro.
Ça servira à proposer des forfaits illimités à des prix plus bas, aux services de cloud gaming, aux jeux gourmands en connexion (donc dans les transports) et à une meilleure stabilité de la connexion.
Tant mieux s'il y a plus d'antennes, ça sera moins saturé. La 5g peut être vue comme une remplaçante de la fibre car pas besoin d'ethernet avec tant de puissance. 50% de débit sur une telle puissance prévue dans les années à venir, on néglige pas la 5g. Et en tout cas, la 5g utilise des ondes apparemment bien meilleures que la 4g, des ondes millimétriques. J'y connais pas énormément de choses mais ces ondes sont maintenant mieux maîtrisées qu'avant, car elles avaient des difficultés à l'extérieur.
Moi qui habite dans une ville de 50000 habitants, je risque pas de la voir de si tôt et ça ne m'intéresse pas, la 4G est largement assez rapide, j'aimerais surtout qu'ils se grouillent à finir le réseau fibre plutôt que de faire cette 5G inutile, j'ai 130Mb/s en 4G LTE contre 8 en ADSL pour une connexion qui lâche tout le temps, rien que cette nuit je télécharger un logiciel et j'étais à 180Ko/s Et le nombre d'endroit aillant une connexion aussi médiocre ne manque pas, donc autant dire que la 5G je m'en fou, je préférerais que les efforts et budget aillent dans la fibre ou dans l'amélioration de la couverture 4G existante. Sans parler du fait que la 5G en plus de causer pleins de problèmes et que au final les test ont montré une vitesse loin d'être satisfaisante par rapport au prévisions, tout ça pour quelque chose qui va nécessiter un grand nombre d'antennes à cause de sa très faible porté et qui est extrêmement susceptible au intempéries (bien plus que la 4G)... Donc même si le déploiement commence cet été, au vue du nombre d'antennes nécessaire, il ne faut pas s'attendre à une couverture exceptionnelle avant au moins 2/3 ans, même dans les grandes villes, et surtout c'est pas tout le monde qui habite dans des grandes villes, même aujourd'hui la 4G, voir même la couverture mobile général est très loins d'être totale, donc espérer utiliser la 5G sans le moindre accrocs en à peine 1 ans c'est totalement illusoire. Sans parler du fait que les premiers Smartphone avec la 5G qui non seulement vont coûter plus cher pour l'avoir, mais aussi qui d'ici à ce qu'une couverture décente soit mise en place, auront des antennes et autre hardwares (donc non upgradable contrairement au logiciels) dépassé, voir avec des faille de sécurité ou des problèmes aberrant de performances qui ne pourront pas être découvert avant leur utilisation en masse... Perso je déconseillerais d'acheter un smartphone 5G avant au moins 2 ans, et même la son utilité est douteuse, une couverture 4G bien répartie est largement préférable, je vois pas en quoi un smartphone à besoin d'un meilleur débit que un ordinateur, et quant à ceux utilisant la DATA pour avoir internet en partage de connexion, je pense que pour tous, améliorer les réseau existant serrait la solution préférable.
Ça servira à proposer des forfaits illimités à des prix plus bas, aux services de cloud gaming, aux jeux gourmands en connexion (donc dans les transports) et à une meilleure stabilité de la connexion.
Sur quoi ? L encoche ? C est pas un problème culturelle une encoche une question de goût si t aime pas l encoche ou le poinçon et tu veux quelque chose de bien sans te ruiner il y a pas trop le choix...
Xiaomi a annoncé la fin de la vente des k20 et k20pro (mi 9t /pro) Il aurait je pense fait de l ombre a la nouvelle gamme 5g. De part son prix et ses perfs toujours au top. Mais pas 5g...(ce qui est très bien en France pour pas mal de temps)
C'est peut-être vrai chez nous, mets en Chine les mentalités sont peut-être différentes...
Le chaînon manquant de la gamme Xiaomi. Peut-être le téléphone qui coche toutes les cases si la partie photo est à la hauteur.
Si t'habites en ville, dans 1 an c'est largement utilisable, le déploiement commençant cet été
Boarf, une technologie que presque personne ne pourras réellement exploité avant 3 ans et qui pose déjà des problèmes il y a mieux comme upgrade.
J'espère que ça soit sur ce design et j'espère qu'ils feront un autre coloris Bien mieux que ça comme mi9t pro Rouge/Bleue
Ho putain tu me vends du rêve 😍😍😍quand je pense qu'il m arrivé de faire une semaine sans sortir ma caméra pop up volontairement des fois je l oublie jusqu'à ce qu'on m appel en vidéo
Ce n'est pas confirmer officiellement, mais on a ce render : https://www.entertainmentbox.com/wp-content/uploads/2020/02/Xiaomi-Redmi-K30-Pro-first-information-about-the-smartphone-price.jpg
Les deux sont important pour moi, je préfère la pop up à l’absence de bord incurvé, mais je n'achèterais pas de smartphone aillant trou/encoche ou bord incurvé de toutes façons. En fait dans la liste de ceux qui vont sortir avec le Snapdragon 865 on retrouve en non incurvé (basé sur les dernier renders) : Black Shark 3, IQOO 3, Nubia Red Magic 5G, Realme X50 Pro, Sharp Aquos R5G, Sony Xperia 1 II et bien-sur le K30 Pro. Ceux dont je ne suis pas sûr : FCNT arrows 5G, Lenovo Legion Gaming Phone, ROG Phone 3 et le Vivo Apex 2020 (certaines images le montre, d'autre le montre sans, d'autre le montre avec l'écran sur les bord, donc je ne sais pas). Ceux qui en ont un : Oppo Find X2, Samsung Galaxy S20 (il est léger comme le Find X2 mais il est bel et bien présent), Xiaomi Mi 10 et possiblement le Xiaomi Mi Mix 4 bien qu'il n'est pas encore officiellement annoncé, le Xiaomi Mi Mix Alpha lui c'est même plus incurvé, c'est carrément le tour. Après je n'ai fait que regarder les dernier renders et images, ceux dont les images sont clairement pas certaine sont dans la catégorie "je ne suis pas sûr", mais je pense que les constructeurs commencent à comprendre que la majorité ne veulent pas de bord incurvé !
La caméra pop up n'est pas la nouvelle la plus importante de cette news. Les gens ne semblent pas avoir remarqué mais l'écran n'est pas incurvé sur cette image (ou alors c'est que mes yeux me trahisse). C'est devenu extrêmement rare un écran non incurvé en 2020 sur un smartphone haut de gamme!! En fait je vois que celui ci et le nouveau Galaxy S (encore une fois n'hésitez pas à me dire si je me trompe!) Bref une excellente nouvelle !
5g, que n'avait pas le k20 pro
Avec caméra Pop Up ?? J'achète !!!!!
Ho putain tu me vends du rêve 😍😍😍quand je pense qu'il m arrivé de faire une semaine sans sortir ma caméra pop up volontairement des fois je l oublie jusqu'à ce qu'on m appel en vidéo
si on regarde bien c'est le même design que les mi9t/k20 pro sur la photo 🤔
si on regarde bien c'est le même design que les mi9t/k20 pro sur la photo 🤔
Enfin le smartphone parfait ! Écran non incurvé (plus pratique) Pas trop gros (6,4 pouces) Caméra pop up ( écran entier) Processeur puissant pour les jeux ( à voir si il ne chauffe pas trop pck sur mon S10 c'est une catastrophe le exynos) Prix raisonnable 🙏
Enfin le smartphone parfait ! Écran non incurvé (plus pratique) Pas trop gros (6,4 pouces) Caméra pop up ( écran entier) Processeur puissant pour les jeux ( à voir si il ne chauffe pas trop pck sur mon S10 c'est une catastrophe le exynos) Prix raisonnable 🙏
Cela signifie donc que la profusion actuelle d'écrans avec des trous de toutes formes ne s'explique pas par le manque de fiabilité des caméras pop-up. Sinon Xiaomi ne lancerait pas le fleuron de la gamme K30 avec une telle caméra, car le constructeur a maintenant largement le recul pour juger de la fiabilité de ces caméras pop-up. Une chose est sûre, les gens comme moi qui ne se servent pratiquement jamais de la caméra "selfie", n'ont aucune envie de sacrifier une partie de l'écran pour un truc qui ne leur servira pas. Ce n'est pas que ces trous et encoches me traumatisent, mais je sais ce qui va se passer, l'interface système et les applis ne seront pas optimisées par rapport à ces trous dans l'écran, et on sera gêné à un moment ou à un autre, alors qu'on ne le sera jamais de la sorte avec un écran "full screen". Pourquoi aller au devant de problèmes lorsqu'on peut les éviter simplement ?
Bonne nouvelle ! Ça laisse plus de choix au consommateur.
La "montée en gamme" c'est pour l'écran 120 hz ? Parce que pour le reste, je ne vois pas trop.
Sûrement Une caméra Pop up avec deux caméra vu comment il est centré sur la photo.... Reste à voir aussi le prix de toute façon j ai pas pas 6 mois avec mon Mi9T
Les constructeurs chinois se pressent tous pour faire une redite de 2019 on dirait
Totalement d'accord, sur cette génération, y'a que le dernier fleuron de chez Sony (pour une fois) qui me donne envie. Leur double poinçon, c'est une régression pour moi. A voir ce que Xiaomi va proposer.
Ça fais plaisir de l'apprendre ayant le Mi9T je commençais à me décourager je suis sur que le K30 a fait un petit bide chose normale.. si plein on acheté le Mi9T et Pro c est malgré tout nous somme nombreux à vouer une vrai haine pour tt ce qui est encoche et poinçon sur un écran
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix