Le successeur du Redmi Note 8T est là, et il est très attendu. Nous venons de recevoir un exemplaire du Xiaomi Redmi Note 9S et, sur le papier, il offre de nombreuses mises à niveau par rapport au Note 8 T. La plus grande nouveauté, que l’on évoquera dans le test, est la présence du Snapdragon 720G. C’est vraiment un SoC tout récent, qui est censé offrir de bonnes performances avec un processeur gravé en 8 nm, mais aussi un modem compatible 4G+ (jusqu’à 4 bandes agrégées). La prise en main consiste surtout à vous livrer nos premières impressions, nous n’avons pas encore eu le temps d’évaluer les performances du Note 9S.
Un grand et imposant smartphone
Premier constat : Il est plus long et large qu’un Galaxy S20+, le Xiaomi Redmi Note 9S est un grand smartphone (6,67 pouces de diagonale pour l’écran). Heureusement, le léger bord biseauté permet d’améliorer la prise à une main, malgré la largeur du smartphone (7,67 centimètres).
Le visuel sur le packaging pourrait faire penser que l’arrière est en finition mate, mais en réalité le dos est brillant (protégé par un traitement Gorilla Glass 5). Les appareils photo, au nombre de 4 à l’arrière, sont disposés au milieu dans un carré noir… et ils sont proéminents. Ce qui n’est pas quelque chose que je relève habituellement, néanmoins l’appareil est déjà très imposant et épais. Pourtant, le téléphone est relativement stable quand il est posé à plat sur une table.
Xiaomi a choisi d’intégrer la caméra dans un trou centré, difficile de le louper. L’écran est large, comme on l’a déjà dit, avec une dalle IPS LCD en définition Full HD+. Vraiment un écran très classique, dont la luminosité semble aux premiers abords correcte. Notez que le capteur d’empreintes digitales est situé sur le côté du téléphone, en raison des limitations encore existant sur les dalles LCD.
Soulignons la présence d’un émetteur infrarouge sur le haut de l’appareil — vous pourrez l’utiliser avec une application tierce pour télécommander votre TV par exemple — ainsi que la présence d’un tiroir double SIM avec un slot microSD. On retrouve également un port USB Type-C pour la charge rapide (18 Watts maximum, mais Xiaomi fournit un chargeur de 22 Watts dans la boite). L’autonomie est censée être un point fort de ce produit, avec une capacité de batterie de plus de 5 000 mAh. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au test pour avoir confirmation.
Il tourne sous MIUI 11, nous avons choisi la version avec 4 Go de RAM, ce qui semble être le strict minimum désormais. Si le smartphone semble être fluide d’après nos premiers tests, la tâche « lanceur d’applications » a été tuée à deux reprises, ce qui montre que Xiaomi a adopté une gestion agressive de la mémoire vive de l’appareil. Il faudra observer si ce comportement n’est pas trop décevant dans un usage quotidien.
Quatre caméras à l’arrière
Comme nous l’évoquions plus haut, il y a 4 caméras à l’arrière. Le point fort de cet appareil est la présence d’un gros capteur de 48 mégapixels, capable de filmer en 4K à 30 ips. On a également un ultra grand-angle de 8 mégapixels, ainsi qu’un appareil macro de 5 mégapixels. La quatrième caméra sert seulement de support pour le mode portrait.
Sur l’interface Appareil photo, on peut shooter des photos à 48 mégapixels pour bénéficier de la capacité maximale du capteur, mais ce n’est pas une surprise en soi, étant donné que le Redmi Note 7 (capteur Samsung GM1) profitait déjà d’un capteur similaire. Avec son capteur possédant autant de pixels, Xiaomi a décidé d’implémenter un mode nuit (très en vogue), mais il faudra attendre le test pour évaluer cette capacité souvent casse-gueule à ce tarif.
Nous nous sommes amusés à comparer les photos à celles d’un Galaxy S20+ (le smartphone que j’avais en main). Évidemment, moins de détails et de piqué, mais le Redmi Note 9S se débrouille bien malgré tout. Le choix des couleurs chatoyantes chez Samsung rend compliquée la comparaison, on avait déjà remarqué ça lors du versus avec le P40.
Notez que le Redmi Note 9S ne peut réaliser des portraits qu’avec le mode grand-angle.
Les photos ci-dessous ont été réalisées avec les caméras ultra grand-angle.
Nous avons également testé le mode 48 mégapixels (11 Mo pour la photo non compressée, voir ici), mais les photos ont été redimensionnées à 4 000 pixels de largeur pour les intégrer dans cet article.
Beaucoup de promesses
Entre l’autonomie, les performances et les caméras, ce Redmi Note 9S affiche beaucoup de promesses. Nos premières impressions sont relativement positives, l’appareil est très grand, mais Xiaomi semble avoir apporté de bonnes finitions à l’ensemble. Avec son tarif agressif, il ne lui reste plus qu’à nous convaincre durant les tests.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Mmmmm, 249€ et pas de puce NFC, dommage oui. Mais pour le peu de banques compatibles avec Google pay, c'est pas une très grosse perte. Par contre, j'ai un Redmi note 8 pro et je ne passerais pas au Redmi note 9s. Il n'y a pas de véritable évolution.
Comme tu le dis dans ton raisonnement il y a eu un changement de nom Note 8 et Note 8t donc ce n'est plus vraiment le même modèle. Et pour le Note 9s on sait depuis quelques semaine que ce sera le Note 9s, pas la version Pro ou Pro Max. D'ailleurs il est disponible aujourd'hui dans la boutique et le smartphone n'a pas le NFC, ça ne figure pas dans sa fiche technique. En plus avec un prix de 100€ plus cher que l'import.
Non, elles semblent nettement plus neutres que celles de Samsung
tout dépend de la couleur de ton fond de teint et ton rouge a levres, non? avec une jupe plissée, un effet peau de peche est bien aussi.
Je suis curieux de lire le test de ce téléphone, et notamment ce qu'il ressort de l'autonomie.
Non, elles semblent nettement plus neutres que celles de Samsung
Le logo CE est retrouvable sur la version internationale comme sur la version européenne. Mon Redmi note 8 pro est en version globale/internationale et il a la certification européenne. Sa version n'est pas faite pour l'Europe mais il a les mêmes caractéristiques dans le monde entier. On en déduit qu'il est possible que le Redmi note 9s n'ait pas de puce NFC, puisque Xiaomi va sûrement proposer ce modèle en changeant la version selon l'endroit où on habite, comme le Redmi note 8 pro ? En faite, je dirais que tout est possible. Certes je n'ai pas de source fiable à te donner donc je vais t'expliquer mon raisonnement. Le Redmi note 8 a été annoncé à l'international sans puce NFC, en version internationale/globale, indienne/globale, russe/globale et chinoise/globale si je ne dis pas de bêtises. Pourtant, il y a eu le Redmi note 8t avec puce NFC seulement pour l'Europe. Il n'a pas eu de présentation en Europe, Xiaomi a juste annoncé sur leurs réseaux sociaux une version avec puce NFC. La présentation du Redmi note 9s était de base pour les pays comme la Malaisie, l'Indonésie et j'en passe. J'en conclus que Xiaomi a sûrement prévu une version avec puce NFC pour l'Europe ? 😉
Il n'y a aucune information sur une éventuel implantation du NFC dans les modèles vendu en Europe. Ca serait même étonnant vu que nous devrions avoir exactement le même que celui vendu à Taiwan (qui a le logo CE) qui n'a pas le NFC.
Il y aura pas de nefc dans la version française c'est certains.
Tu parle pour la planète terre ? TU n'aime pas cette taille, mais 'e parle pas au non de tous le monde...
Donc en fait quand tu dis "Il y a bien une puce NFC sur le Redmi note 9s", c'est une supposition, pas une affirmation. J'ai cherché et pour le moment je n'ai trouvé aucune version équipée d'une puce NFC. Si tu as un lien ou un numéro de version à donner, cela pourrait en intéresser plus d'un.
ton avis est certe interessant, mais non revelateur du besoin au global. et les constructeurs mettent en avant ce qui se vend. en bref, achete plus petit 😂
Le Redmi note 9s Européen (et non celui de Malaisie, Indonésie).
Je ne parle pas du Redmi note 9s dans le monde non plus, celui qu'on pourra trouver en Indonésie, Malaisie... Plutôt celui qu'on aura en Europe.
Trop grand, trop lourd...avec sa batterie inutilement trop grosse à leur des charges rapides. Et il me semble pas NFC sur les version globale... À vérifier sur le site un peu exotique Trop de capteurs inutiles à l'heure des téléobjectifs... Et un teardrop est plus discret qu'un punch hole
Tellement fatigué de tous ces phones géants 😔 Au-delà de 6,5 pouces j'arrive pas à piger. Et dans 2 ans à peine les gens se trimballeront avec des bouzins grands comme des valises mais bon, apparemment c'est tendance alors continuons...
Je suis chez RED by SFR dan dn petit village adossé à une colonne, donc sauf a être dans un endroit encore plus desert, je suis hyper bien placé pour l'antenne 😆😆. Je n'ai jamais eu de soucis, je l'utilise surtout en WiFi sauf entre 2 pannes (fréquentes) de Free ADSL. Seul ombre, mais qu'une dépend pas du réseau... Dégager AVAST qui ralenti tout et qui est par défaut, et le gestionnaire de téléchargement qui stocke tous les fichiers, y compris ceux des mises a jour. Après un petit nettoyage, tout est clean.
personne ne sait vraiment :) https://fr.wikipedia.org/wiki/420_(cannabis)
a oui alors , la vie sans NFC est impossible 😂
😂tu viens de comprendre que juger sur le web est une grosse blague
Où as-tu trouvé cette information? À ma connaissance, les terminaux à ce prix (moins de 250 euros, prix en début de commercialisation) font très souvent l'impasse sur le NFC. Et c'est bien dommage, car hormis cette lacune, ce smartphone est très intéressant dans cette tranche tarifaire.
et sinon, est-ce que l’agrégation des fréquences est bonne? tu arrives à avoir de la 4g+ avec de bons débits?
Super pour comparer les photos. C'est juxtapose ?
Évite cette plante la prochaine fois Ça prête a a confusion😂😂
Sais tu que quelle version il y a le NFC ?
Merci, vraiment dommage.... Je peux me passer de beaucoup de choses mais pas le paiement sans contact, surtout en ce moment !
Actuellement dispo pour 150€ sur Ali... A ce tarif là, difficile de trouver mieux, sauf si on aime les téléphones compacts.
Actuellement dispo pour 150€ sur Ali... A ce tarif là, difficile de trouver mieux, sauf si on aime les téléphones compacts.
Merci pour la réponse :)
En date américaine on est le 4/20, et 420 est un nombre qui fait référence au cannabis (ça je ne sais pas pourquoi haha)
Oui, tu es tout seul mon p'tit gars ^^ Moi j'adore les photos saturées des Galaxy S20+, non pas pour les réseaux sociaux a la c*n, mais sinon parce que c'est un plaisir pour nos yeux. Dommage que le monde réel ne soit pas ainsi.
Pourquoi ?
Surtout que si il y avait un jour pour mettre cette photo c'est bien aujourd'hui haha
Je préfère également, elles sont plus naturelles je trouve. C'est un des points que je n'aime pas avec mon s10+, cet "IA" marche bien pour les panorama mais pas pour les plan rapproché ou les portraits
Moi aussi je préfère.
je suis le seul à préféré les COULEURS du Xiaomi ?
Je t'invite a faire ça présentation sur la communauté Mi via l'application 😉 afin de partager ton avis dessus .
Je peux comprendre mais j’adore les érables japonais
Éteint, compter 1h30. Allumé j'ai chronométré 1h41
Sur la version que j'ai prise via geekbuying, je confirme l'absence du NFC sur la version GLOBAL
Bonjour, heureux possesseur d'un Redmi Note 9S import depuis 10 jours, je ne boude pas mon plaisir. 2 jours d'autonomie (et je le sollicite beaucoup), qualité des photos (mode nuit mis à part). Je l'ai en version 6+256, et c'est le minimum recommandé. En effet, il est un peu gourmand et a tendance a se figer quelques secondes a la sortie de grosses applications.
Ça nous verrons car j'ai du mal a comprendre Xiaomi sur ces choix en France 😅
Il y a bien une puce NFC sur le Redmi note 9s. Il faut surtout bien choisir la version vu qu'il n'est pas disponible en France. La version Indienne par exemple (Redmi note 9 pro) n'a sûrement pas de puce NFC car ils utilisent un autre système de paiement je crois.
Mais c’est un érable japonais ahah
Mais c’est un érable japonais ahah
Bonjour, sur la fiche technique il est indiqué que le téléphone possède une puce NFC mais que les sites de vente en ligne en import il n'y a pas de mention de la présence de cette puce ?! Pouvez vous nous donner cette information sur votre exemplaire de test ? Merci
ouah, moins de la moitié d'une pomme😂 impossible, le Yuan est au plus bas
Sympa ton plan de canna 😂
J'espère que Xiaomi prévoit de commercialiser le Redmi note 9 pro max sous une version européenne... Ça n'a pas l'air d'être au programme. Sa charge rapide me faisait de l'oeil. :(
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix