Après avoir forgé sa marque sur le marché des smartphones, Xiaomi compte bien réitérer l’expérience dans d’autres domaines, et notamment dans celui des téléviseurs. Après le Mi TV 4S, voici le Xiaomi Mi TV Master, un modèle haut de gamme qui devrait particulièrement intéresser les joueurs qui comptent acheter une PS5 ou une Xbox Series X en fin d’année.
Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs TV (QLED ou Oled) testés en 2024 ?
Xiaomi Mi TV Master : un coup de maître ?
Déjà teasé ces derniers jours, le nouveau téléviseur de Xiaomi a été officialisé sur Weibo. Il s’agit d’un écran de 65 pouces aux rebords ultra fins (4,6 mm d’épaisseur) afin de recouvrir 98,8 % de la surface avant.
Haut de gamme oblige, le Mi TV Master est équipé d’une dalle OLED 4K promettant des pics de luminosité de 1000 nits — parfait pour du HDR10+ ou Dolby Vision –, des contrastes absolus grâce à l’autoluminescence des pixels (comme pour tous les OLED), mais aussi une couverture de 98,5 % du spectre DCI-P3, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un traitement MEMC (pour compenser les flous de mouvement). Et surtout, un temps de réponse de seulement 1 ms, ce qui est particulièrement recherché par les joueurs et rarement atteint sur des TV d’aussi grande taille.
On retrouve également les dernières technologies en vogue comme l’ALLM (Automatic Low Latency) ou le VRR (Variable Refresh Rate) pour profiter de la meilleure qualité possible en jouant sur des consoles compatibles. L’intelligence artificielle est également de la partie avec un APU dédié (un cœur qui ne gère que les calculs d’IA) pour analyser l’image et l’optimiser. Comme toujours avec ce genre de technologie, il faudra attendre de l’avoir sous les yeux pour réellement savoir si le résultat est intéressant ou non.
On retrouve également quelques petites options intelligentes, comme un système de mirroring direct de son smartphone via NFC en collant celui-ci à la télécommande. Cette dernière est par ailleurs munie du contrôle vocal.
Le son au rendez-vous
Contrairement à la Mi TV 4S qui se contente de deux haut-parleurs de 10 W, le Xiaomi Mi TV Master met aussi le paquet sur l’expérience sonore. Ce sont au total 9 haut-parleurs qui produisent une puissance de 65 W en Dolby Atmos. Le son couvre ainsi une plage de fréquence allant de 50 Hz (des basses permises par un subwoofer intégré de 1,9 L) à 20 kHz.
Par ailleurs, deux haut-parleurs de 10 W sont orientés de manière à utiliser le rebond des ondes sonores pour une meilleure qualité.
Pour ce qui est de la partie technique, le Xiaomi Mi TV Master embarque un SoC MediaTek9650 (CPU quad-core Cortex-A73 + GPU Mali-G52 MC1), 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Sa connectique se compose, quant à elle, de 3 ports HDMI 2.1, 2 ports USB, un S/PDIF pour l’audio et un port Ethernet. Ce téléviseur est en outre compatible WiFi 5 (2,4 et 5 GHz) et Bluetooth 5.0.
Pas de date en France
Le Xiaomi Mi TV Master est mis en vente à partir du 3 juillet en Chine au prix de 12 999 yuans, l’équivalent de 1 630 euros en conversion directe. Bien sûr, il faut ajouter à ce prix les diverses taxes, frais de logistique et d’importation si on espère un jour voir cet appareil en France.
Xiaomi France nous a indiqué ne pas encore avoir d’informations sur de potentielles disponibilités en France, les Mi TV 4S venant tout juste d’arriver en Europe.
Fiche technique complète du Mi TV Master
Modèle | Xiaomi Mi TV Master |
---|---|
Dimensions | 1448,7 mm x 872,8 mm x 248 mm |
Définition maximale | 3840 x 2160 pixels |
Taille de l’écran | 65 pouces |
Compatible HDR | Dolby Vision |
Ports HDMI | 3 |
Compatible Surround | DTS-HD |
Nombre de haut-parleurs | 9 |
Puissance des haut-parleurs | 65 watts |
Sortie audio | Casques, Haut-parleurs |
Prix | 1630 |
Fiche produit |
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
C'est pas normal ça quand même, alors j'espère que ton écran est encore sous garantie, ou que tu avais pris une extension, parce que ça mériterait que cet écran te soit échangé ! D'ailleurs tu devrais te renseigner, car il me semble que s'il s'agit d'un vice de fabrication, ce qui peut arriver, dans ce cas on doit te remplacer cet appareil, que la garantie soit passée ou non. Chez UFC Que Choisir ils ont des juristes qui pourraient bien t'aider peut-être. Ça ne coûte rien de le tenter. Vu que ton écran est tout récent, tu n'as pas à subir ce problème ! Enfin je sais que moi je gueulerait !
Oui rien à faire, même cette option de rafraîchissement des pixels qui dure une heure n'efface rien...
Non c'est pas normal lol, gros défaut de l'oled le marquage. A peu près corrigé sur les derniers modèles avec le rafraîchissement auto mais y encore des soucis. Chez moi en une soirée ça a suffit malheureusement...
Ah oui en effet, et est-ce que tu as été voir dans les paramètres écran? Parce que normalement sur ces modèles là il y un mode qui permet de " réparer " les marquages il me semble.
Mais comment se fait-il que le bandeau des chaînes d'info soit affiché en permanence? Dans ce cas oui c'est normal que ça ai fini par marquer !
T'as de la chance... J'ai un b7 et de superbes marques grâce au bandeau des chaînes infos...
Bof 2000 balles autant partir sur du Sony ou pana
En rien. On veut nous emmerder avec les droits de l'homme etc etc, des libertés qu'on accordé à chacun uniquement si tu collabores.
Exactement. Mais je me demande dans quelle mesure la politique de la Chine représente encore un frein à son expansion et à sa montée en puissance, qui semble malgré tout assez inexorable.
Je crains malheureusement que l'équation ne soit pas aussi simple que ça, et que reléguer la Chine à une sous-culture en ignorant leur puissance actuelle et encore à venir est une grosse erreur..Si même les États-Unis s'en inquiètent, ce n'est peut-être pas un hasard.
Evident, après des décennies d'espionnage et de piratage. Parfois en faisant semblant d'ouvrir son marché juste pour voler le savoir faire. Maintenant elle a les meilleures universités et donc à terme les meilleurs ingénieurs et surtout les créateurs qui lui manquaient tant. Sa fragilité c'est sa dictature politique. Si le peuple venait à se réveiller lui aussi, ça pourrait imploser.
tu as totalement raison , il y a d'autres alternatives et heureusement d'ailleurs, les gens sont dirigés par leurs portes monnaies uniquement , mais finiront par pleurer quand il n'y aura plus d'autres choix, face a ce régime totalitaire sans ethiques...
Tu as oublié la TVA, la taxe carbone et la taxe copie privée plus les frauscde douane, mais même avec ces frais supplémentaires l'iPhone 12 sera plus cher encore :)
Ouh là, malheureux, ne lui en demande pas trop, il fait déjà dans sa culotte a l'idée de sa rentrée prochaine en CP en septembre prochain et à l'idée qu'il ne pourra pas suivre :)
Cool à ce prix là t’as un Samsung S20 Ultra
Ouh là, malheureux, ne lui en demande pas trop, il fait déjà dans sa culotte a l'idée de sa rentrée prochaine en CP en septembre prochain et à l'idée qu'il ne pourra pas suivre :)
C'est sûr que toi qui recules au lieux d'avancer, ça ne peut pas te faire peur :)
C'est sûr que toi qui recules au lieux d'avancer, ça ne peut pas te faire peur :)
Bonne chance, il ne va plus resté grand chose à acheté pour le coup. Sachant que la Chine est l'usine du monde.
Après ça dépend aussi des jeux mais bon tant mieux si ça évolue dans le bon sens
Bien sûr. l'air supérieur de beaucoup d'ignorants dont tu est le parfait représentant...Prend le temps d'analyser si tu en es capable.. et tu comprendras mieux e qu'a dit shampakou
Sur les premiers modèles peut-être, mais ça a bien progressé depuis. Je joue depuis 2ans maintenant et de manière intensive sur un Oled LG 55C7V, je n'ai pas eu le moindre burn-in, ou ce qu'on appelle marquage.
Je ne sais plus qui avait dit il y a longtemps " Quand la Chine s'éveillera ", mais je crois qu'il s'agissait sans aucun doute d'un visionnaire, parce que la Chine est effectivement éveillée depuis un bon moment, et elle va bouffer tout le monde tout cru. Additif : " Quand la Chine s'éveillera..Le monde tremblera " est un essai d'Alain Peyrefitte, homme politique, paru en 1973. Ce titre viendrait d'une phrase prononcée à l'origine par Napoléon 1er.
SVP ne donne plus ton avis. Et il faut le donner a qui ? A l'administration Trump ? Pour la High-tech à juste prix et de qualité, on a guère le choix...
Ou alors j'ai eu du bol jusqu'à présent😂
Arf, j'esperais un prix inférieur à 1100 €...
Tu n'as surtout pas lu, avoue...
Sauf que l'OLED pour les jeux videos c'est pas top à cause du burn-in sur les parties "statiques" du jeu. BFMTV c'est déconseillé aussi mais c'est le cas sur toutes les TV =P
Zut j'ai lu trop vite merci
Sachant que tout ou presque viens de chez eux, tu n'achètes plus rien...
120Hz c'est écrit.
60Hz ?
Trop cool ! À ce prix-là t'as un iPhone 13
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix