Ce mardi, Xiaomi célèbre en Chine ses dix ans d’existence. Pour l’occasion, le constructeur a dévoilé de nouveaux produits. Le plus attendu n’est autre qu’un smartphone particulièrement haut de gamme, le Xiaomi Mi 10 Ultra.
Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi, Redmi et Poco en 2025 ?
Xiaomi a lancé il y a quelques mois deux déclinaisons de son dernier modèle haut de gamme, le Xiaomi Mi 10 et le Mi 10 Pro. Le constructeur compte monter encore davantage en gamme avec son nouvel appareil.
Une charge rapide record de 120 W
Du côté des caractéristiques, le smartphone est relativement proche de ses prédécesseurs. Il est ainsi équipé d’un processeur Snapdragon 865 — là où on aurait pu espérer un Snapdragon 865 Plus — adossé à de la mémoire au format LPDDR5 et du stockage en UFS 3.1. On retrouve également une connectivité 5G, mais aussi du Wi-Fi 6.
Là où le Xiaomi Mi 10 Ultra se démarque de ses prédécesseurs, c’est notamment au niveau de la charge rapide. Alors que le Mi 10 Plus était limité à une puissance de 50 W et que le Mi 10 ne proposait qu’une charge de 30 W, le Xiaomi Mi 10 Ultra est le premier smartphone du marché compatible avec une charge rapide 120 W, associé à une batterie de 4 500 mAh. De quoi proposer une charge complète du smartphone en 23 minutes. En cinq minutes, le chargeur permet quant à lui de récupérer 41 % de batterie. Toujours concernant la batterie, le Mi 10 Ultra profite d’un système de charge sans fil d’une puissance de 50 W pour une charge complète en 40 minutes d’après le constructeur, ainsi que d’une charge sans fil inversée.
Pour aller plus loin
Quick Charge, Fast Charge… Comment fonctionne la charge rapide sur smartphone ?
Un zoom qui peut monter jusqu’à x120
Concernant la photo aussi, Xiaomi met en avant le nombre 120. Le Xiaomi Mi 10 Ultra est en effet doté d’un téléobjectif avec un zoom optique x10 et numérique x120. En plus de cet appareil, à la définition encore inconnue, le smartphone est équipé d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un appareil ultra grand-angle de 20 mégapixels et d’un capteur pour le mode portrait, avec zoom x2, de 12 mégapixels. Pour la vidéo, le smartphone est capable de tourner des séquences en 8K.
Concernant l’écran, le Xiaomi Mi 10 Pro intègre une dalle Oled de 6,67 pouces compatible avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. D’après le constructeur, l’écran, d’une définition de 2340 x 1080 pixels, est capable de monter à une luminosité de 1200 cd/m² en condition de forte luminosité. L’affiche est également compatible avec la norme HDR10+.
Le Xiaomi Mi 10 Ultra est pour l’heure annoncé uniquement pour la Chine. Le smartphone y sera disponible à partir des 5299 yuans (648 euros) pour la version 8/128 Go, 5599 yuans (685 euros) pour 8/256 Go, 5999 yuans (734 euros) pour 12/256 Go et 6999 yuans (856 euros) pour 16/512 Go. Concernant la France, interrogé par nos soins, Xiaomi nous a indiqué que le smartphone ne serait pas proposé dans l’Hexagone.
Pour aller plus loin
Le Xiaomi Mi 10 Ultra détrône le Huawei P40 Pro en photo selon DxoMark
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Bonjour, comment procéder pour acheter une version globale ? Et pourriez vous me donner un lien vers un magasin fiable pour pouvoir l'acheter. C'est vraiment dommage que le téléphone soit juste une vitrine pour le monde entier sauf la Chine. Les caractéristiques me conviennent toutes sauf peut être justement les bandes d'antenne b28 manquantes pour mon forfait Free.
Il sera surement sur Rakuten, Amazon Marketplace, eBay and co hein...
Je pensais que tu avais un One plus ;)
Ça met un vote vers le bas mais ça n'explique pas pourquoi. Alors cite moi 10 téléphones Xiaomi qui ne sont pas sortis en France cette année. Téléphones qui seront peut-être disponibles sous un autre nom, il est encore trop tôt pour le dire.
Bah y a 2 batteries pour éviter la chauffe. Donc la durée de vie de ces deux batteries ne seront pas vraiment impactées.
J'avais un Note 8, je suis au Redmi Note 8 Pro. Mais OneUI et l'Oled me manquent, je voulais me prendre un Note 10+ Mer j'ai vu que les boutons étaient mal placés et il est lourd. J'attendais les Note 20 mais quelles déceptions ! Xiaomi fait pas mieux avec le prix de son Mi 10 Pro, encore moins Oppo et son Find X2 Pro, à ces prix là, vaut mieux prendre un S20+ qui reste encore un peu cher...
Exactement
Oui mais il s'agit de smartphones, pas d'appareil pour faire des panneaux publicitaires. D'ailleurs en intérieur faut pas trop bouger et les sujets doivent être immobiles pour avoir une bonne photo bien nette.
Je pensais plutôt à des usages spécifiques, genre pour les impressions grand format par exemple. C'est là qu'un capteur 108mpx peut être vraiment intéressant (mais vu la taille du capteur, on est d'accord qu'il faut des conditions vraiment idéales). Et c'est là qu'on atteint rapidement les limites du 12mpx.
J'ai une question pour toi, qui râle après toutes les marques et modèles de téléphone, c'est quoi ton téléphone, un 3310 ? Je ne vois que ça qui expliquerais ta frustration... Mais je veux bien connaitre ton modèle de téléphone.
Ce smartphone a l'air d'une bête. Bravo pour les performances photos relevées par Dxo. Bonnes caractéristiques également. Niveau design par contre, comment dire, sans blesser.....? J'aimerais bien savoir le poids de cette bête, niveau épaisseur il a l'air d'envoyer du lourd, et ce bloc photo (énooooorme).
Moi qui trouvait que 30W c'était beaucoup 😅... Je ne pense pas que la batterie tiendra un ans à encaisser autant même si c'est que pour moins de 30min 🤔.
Pendant le live Xiaomi France ont dit qu'il sortirait pas en France parce que y'a trop de modèle en ventes et les gens vont pas forcément suivre.. Bizarre comme réflexion, plus y'a des modèles plus ça laisse du choix. J'espère qu'il sortira d'ici la fin de l'année, il a l'air vraiment pas mal.
Le prix étant similaire dans les autres pays européens, c'est plutôt la marge de Xiaomi qui est plus importante en Europe.
A part pour faire de la 8k, 12 c'est idéal surtout avec de avec des photosites de 2,24um. Tout les capteur actuel sont mauvais en intérieur. Le mode nuit c'est bien mais les sujet en mouvement c'est pas ça encore même avec le pixel binning qui produit beaucoup d'aérations
Oui c'est vrai, j'ai parlé sans réfléchir là. Du coup je retire ma dernière phrase :)
Tu vas attendre le Mi Myth's plutôt
Rien a baissé. Seuls les mi 10 ultra et Redmi k30 ultra ne sont pas (encore ?) disponibles. Le prochain mi mix est prévu, il tarde juste un peu sûrement pour la caméra sous l'écran. On aura peut-être un mi A4 aussi ?
C'est pas du graphène ...
Ouais donc pas du graphène ^^
Pendant le live Xiaomi France ont dit qu'il sortirait pas en France parce que y'a trop de modèle en ventes et les gens vont pas forcément suivre.. Bizarre comme réflexion, plus y'a des modèles plus ça laisse du choix. J'espère qu'il sortira d'ici la fin de l'année, il a l'air vraiment pas mal.
12mpx c'est vraiment limite pour certains usages, mais 108mpx ça fait vraiment beaucoup c'est vrai. Perso je trouve que 20mpx c'est le bon compromis passe-partout.
Dans le prochain mi mix yes.
Je ferais quelques recherches. Bonne journée, difficile d'écrire dans un 4x4!Édit: merci pour le conseil, en mode pro, on peut changer le format de 4/3 a 9/16. Pour le reste, il faut que je me penche plus sérieusement sur la question.
Les sujets en mouvement ce n'est pas tellement une question de taille des photosites, mais surtout de vitesse d'obturation. Je pense qu'il doit y avoir des options à ce sujet dans ton téléphone pour gérer ça ? Probablement dans un mode "Pro" ou équivalent.
Par des temps d'été comme ses jours-ci, le pixel bining n'apporte pas grand chose. On perd en détails. Mais on gagne sur les sujets en mouvements. Quand la luminosité baisse, c'est là que le pixel bining gagne en intérêt (temps nuageux ou fin de journée). Ce qui est dommage, c'est que je ne trouve pas le moyen de prendre les photos autrement qu'en 4/3 dans le mode 108 mpx sans compression. Pour le reste, tu as probablement raison mais mes connaissances en photographie sont assez limitées.
En même temps même moi je m'y perds🥴
J'ai très rarement vu un constructeur communiquer sur l'épaisseur max d'un smartphone, on verra. Avoir de la place ça aide pour la batterie, et ici on a un volume confortable vu l'épaisseur justement.
Après avec le pixel binning, cela permet d'avoir au choix les avantages des 108mpx dans des conditions idéales, ou les avantages de moins de pixels dans des conditions plus défavorables. Par contre, on peut regretter qu'ils aient choisi un facteur de 4 plutôt qu'un facteur de 9 qui aurait donné l'équivalent d'un 12mpx avec des gros photosites. L'idéal serait même de pouvoir passer d'un facteur 4 à un facteur 9 au choix !
Ils font bien de repasser sur une définition moindre avec photosites plus grand. Pour avoir le mi note 10 pro, le capteur de 108 mpx est top, mais on voit assez rapidement les limites sur les sujets en mouvement en particulier et sur le temps de traitement. On loupe pas mal de photos (capteur surdimensionné par rapport au processeur ?) Même chemin prit par Huawei et/ou Oppo ( je ne sais plus), et ça semble être payant lors des tests. Pour le zoom, il semble que se soit assez similaire que le zoom periscopique utilisé par Huawei qui utilise des prismes à la manière d'un périscope. Je trouve ça techniquement génial et astucieux même si se n'est pas nouveau ! Édit: il semble qu'il y ait un objectif X2 et un objectif X5 pour le zoom d'après dxomark...du coup, pas sur d'avoir tout compris lors de la conférence
C'est du graphène. Surement les électrodes qui sont recouvertes par une fine couche de graphène. https://www.androidauthority.com/xiaomi-mi-10-ultra-specs-1146166/
12mpx ce sont les capteurs des pixel 2-3-4 et des mi8/pocophone (imx 363 exmor RS) et ça fait de supers photos si la partie logicielle est bien optimisée :)
Les prix sont vraiment interessant ^^ Dommage qu'il n'ai pas dispo en france
On ne peut pas changer dynamiquement le facteur de pixel binning, car cela est déterminé physiquement par le capteur (matrice de Bayer), à ma connaissance.
On ne peut pas changer dynamiquement le facteur de pixel binning, car cela est déterminé physiquement par le capteur (matrice de Bayer), à ma connaissance.
il y a pas la b20 ni la b28 mais ca capte les 3 autre
Je suis d'accord avec toi, ils prennent la grosse tête. Depuis mon mi 9t
vous avez pas de photo de face ? on voit que le dos du téléphone
Vu la place? Et bah dit... T'as pas vu la taille des capteurs photos... Et en plus la batterie est au graphène... Ce qui permet de charger le tel en 23 min...
Xiaomi a drôlement baissé le rythme des produits disponible dans l'hexagone... Pas grand chose a se mettre sous la dent, ni même en update. De plus en plus décevant.... Xiaomi sera bientot plus du tout interressant.
Xiaomi a drôlement baissé le rythme des produits disponible dans l'hexagone... Pas grand chose a se mettre sous la dent, ni même en update. De plus en plus décevant.... Xiaomi sera bientot plus du tout interressant.
Je commande mes smartphones xiaomi de chine sur aliexpress et ça capte bien je suis chez b&you avec mon MI9SE
Je comprends rien, c'est normal ? 😁
L'idéal serait de proposer un tel capteur en 12 mpx sans pixel binning
Déçu, je pensais voir le premier capteur selfie sous l'écran... Next !
L'APS-C c'est une taille de capteur équivalent à pratiquement 2 pouces.
Vraiment aucune chance de l'avoir dans nos contrées ? Dommage, il m'aurait vraiment tenté...
bonjour cest quoi asp-c ?
il faut prendre la version globale, car ce ne sont pas les mêmes enteines 4g et 5g donc non
Bonjour, j'avais une question, vu qu'il ne sera pas proposé en France, est il toujours possible de l'acheter de Chine pour pouvoir l'utiliser en France (opérateur, langue du téléphone etc)?
9,5mm c'est probablement l'épaisseur max au niveau du télé-objectif. Rien à voir avec la taille de la batterie (qui a surtout un impact sur le poids). Comme je l'ai expliqué plus bas, c'est déjà une prouesse spectaculaire de faire tenir un capteur 120mm de 1/2" dans un smartphone de moins d'un centimètre d'épaisseur.
Mouais, pas un mot sur l'épaisseur ? 9,5 mm c'est pas rien. Pour seulement 4500 mAh c'est pas énorme vu la place, encore un résultat de la charge Super rapide ? Et étant Xiaomi je suis sûr qu'ils ont joué radin sur certaines specs, dommage pour un "Ultra" de flagship...
Il manque l'information principale, un capteur photo 120mm... De 1/2" ! :O Bien sûr quand on y connait pas grand chose en photo ça ne parle pas... C'est une prouesse technique de pouvoir faire tenir un capteur aussi grand avec une focale aussi grande dans l'épaisseur d'un smartphone. Si j'ai bien compris la présentation, c'est en gros un jeu de "miroirs" dans l'épaisseur du smartphone qui permet cela. Je pense que le capteur 240mm (dont je n'ai jamais pu trouver la taille) du Huawei P40 Pro+ doit utiliser un système similaire. Cela augure d'une marge énorme de progression côté appareils photo sur smartphone, on pourrait se retrouver avec des capteurs principaux APS-C un jour en théorie...
Slt oui c'est vrai 😁, ça va peut-être baisser le prix de mi 10.
ah salut sam :p decidement on se retrouve sur tout les sites et articles xiaomi mdr ! Effectivement le prix du pro est deja de 1000...alors le ultra.. Comme quoi il y a de grosses taxes en france :(
déjà le prix du pro est 1000€ ! si il est dispo en france il se vendra minimum 1000€.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix