Xiaomi a annoncé beaucoup de choses à la fin du mois de mars, parmi lesquelles on retient le smartphone pliable Mi Mix Fold et les ambitions confirmées de la firme dans l’automobile.
En effet, Xiaomi va investir 10 milliards de dollars pour mener à bien ses plans de voiture électrique. Le patron de Lei Jun s’est montré confiant en comparant cela à « un smartphone avec quatre roues ».
Pour aller plus loin
Quelles voitures électriques neuves pour moins de 30 000 euros ?
Plus sérieusement, l’homme d’affaires affirme avoir pris la mesure de toutes les problématiques qui se poseront et s’être informé auprès de plusieurs experts. Xiaomi ne révèle toutefois encore rien de concret sur ses objectifs dans l’automobile électrique.
Quel genre de modèle peut-on attendre ? Pour quand ? À quel prix ? Pour avoir des réponses à ces questions, il faudra nous montrer patients.
Une voiture Xiaomi vous intéresserait-elle ?
Cependant, sur le principe, nous avons voulu savoir comment vous appréhendez cette annonce. Une voiture électrique vendue par Xiaomi pourrait-elle trouver grâce à vos yeux ou auriez-vous du mal à accorder votre confiance dans ce domaine à un constructeur spécialistes des smartphones ?
C’était l’objet de notre sondage de la semaine. Achèteriez-vous une voiture Xiaomi si l’occasion se présentait ?
Sur le principe, vous êtes beaucoup à avoir émis un intérêt à l’idée d’acheter une voiture Xiaomi : 75 % plus précisément, soit les 3/4 des sondés tout de même. Derrière, 10 % d’entre vous n’ont aucun avis sur la marque, quand 7,3 % des participants n’accordent aucune confiance au constructeur chinois. Enfin, 7,3 % des votants ne souhaitent pas acheter de voiture électrique.
Du côté des commentaires, « Ichigo-Roku » se montre catégorique : « Non, déjà, acheter une voiture ça ne me branche pas, mais une marque qui débarque encore moins », argue-t-il. Du côté de chez « BNM », l’heure est au questionnement : « Ceux qui ont voté ‘oui’ ne doivent pas se poser les bonnes questions. Quelle légitimité aurait Xiaomi à devenir constructeur automobile ? Soyons sérieux un instant », peut-on lire.
Il faudra dans tous les cas faire preuve de patience avant Xiaomi ne dégaine son premier modèle.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Allez, c'est tout chaud et c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=oqCApq_bYW0
En bon européen nourri aux médias classiques, tu parles en idéologue. Les américains au moins aussument et parlent en rapport de force. Le transfert d'une technologie civile vers le militaire n'a rien de spécifique à la Chine, il est pratiqué par tous les pays développés, les usa en premier. La DARPA tu connais ? Chaque jour microsoft ou google annonce des collaborations avec le militaire. Huawei fait comme les autres. Renault ne participe pas au militaire ? BMW ne faisait pas de réacteur d'avions. S'agissant de l'espionnage, c'est une pratique que tous les pays font. Les chinois ont du le faire lorsque pour eux c'était vital (parce qu'ils sont sous boycott bien avant trump et ils savent qu'on leur refusera le développement) Les droits de l'homme c'est bien tant qu'on reste un pays riche n'est ce pas ? Et les chinois étaient sympa tant qu'ils se tuaient à la tâche dans les usines. Maintenant qu'ils dépassent l'Europe, ils deviennent les vilains copieurs. Il faut rester cohérent. Que le développement de la Chine te dérange, c'est ton droit, ton opinion. Lui coller systématiquement l'étiquette du grand méchant, c'est de l'endoctrinement
Personnellement, je me base plutôt sur iFixit quand je cherche à comparer les téléphones, notamment sur la réparabilité des différentes marques. Xiaomi, pas une note en dessous de 6/10 depuis 2015 ... Samsung, 2018/2019/2020 , pas une seule note au dessus de 4/10 (tout comme certains autres grands acteurs du marché). Mon choix est vite fait, je préfère prendre le "risque" d'une quelconque défaillance pour 300€ et pouvoir faire réparer bien plus aisément mon appareil (même tout seul avec le petit kit qui va bien certaines fois), que de mettre 1000€ dans un modèle de "grandes marques" et être potentiellement confronté à un dysfonctionnement lambda (comme cela arrive également) et ne pas pouvoir le réparer sans avoir peur de tout abimer ou sans que cela me coute une blinde (en plus du prix exorbitant du téléphone à la base). Je ne dis pas que Xiaomi / Oppo / etc ... sont mieux que les autres marques, mais personnellement il y a du Xiaomi dans mon foyer depuis 5 ans et autour de moi également dans mon domaine professionnel, et 0 panne. Après tout, chacun son camp camarade (: PS : Mon neveu à fait un stage professionnel au SAV de Darty dans le cadre de ses études, de toi à moi, c'est bien le dernier endroit où j'irais chercher de quelconques chiffres fiables, voir clairement qualitatifs sur le taux de réparabilité de quoique ce soit (vu le niveau en back office, ça fait peur).
Et donc ? je parle de Xiaomi, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes chez les autres constructeurs. Mais quand on constate que Xiaomi n'est pas dans le Top 5 des marques les plus fiables chez Fnac-Darty, ça donne une idée ;)
C'est faux : la voiture électrique a un bilan carbone final inférieur aux voitures thermiques. S’il est vrai que la fabrication de la batterie nécessite plus d'énergie, la voiture électrique ensuite n'est plus émettrice de CO2, en France ou le mix énergétique est principalement nucléaire il faut 18500km a une voiture électrique pour arriver au même bilan carbone qu'une voiture thermique, en Norvège du fait de grande proportion d'énergie renouvelables c'est autour de 7000km.
l'évolution vers la voiture totalement autonome est inéluctable et cela est vrai pour tous les moyens de transports, s'il y aura bien entendu toujours des conducteurs qui préfèreront s'amuser de temps en temps la plupart des conducteurs préfèrent prendre un bouquin, regarder un film ou travailler pendant que la voiture les conduit
" Oui enfin Peugeot, pour reprendre votre exemple, fait des voitures depuis combien d'années ? " Nous pouvons donc vous répondre : Auriez-vous acheté à l'époque une voiture venant d'une usine qui fabrique à la base des moulins à café ? " Donc on ne s'improvise pas constructeur automobile du jour au lendemain... " Visiblement si, merci Peugeot, et sur le long terme cela fonctionne plutôt pas mal. Mais faut-il encore laisser le temps à l'usine des trouver ses marques et faire avancer sa R&D, non ? Des commentaires négatifs comme les votres, on peut en trouver des pages et des pages, mais pendant ce temps là, les nouvelles marques "alternatives" grignotent doucement mais surement, de nombreuses parts de marché ici ou là et ce dans tout domaine que ce soit ... sauf celui de la mauvaise foi où, effectivement, la France reste leader mondiale dans le domaine, soyez rassuré (:
C'est chez quel fabriquant Sud Coréen leader mondial dans les technologies High-Tech que les téléphones portables ont pris feu dans la poche de certains utilisateurs sans raison apparente, (hormis pour leur mauvais choix de batterie) et qui de surcroit ont été totalement interdit dans tous les avions de la planète ? Aidez moi, j'ai un trou de mémoire (:
Il est vrai qu'en France, personne du gouvernement ne nous ment, ne profite de nos technologie sur notre dos (ah bah ça non, tout le monde se barre pour bosser / développer ailleurs, effectivement) et j'en passe... La Chine n'a jamais rien "inventé" directement car cela fait à peine depuis les années 80 qu'elle se mondialise technologiquement parlant, et mon P.S n'est en rien une news, depuis le départ la Chine copie à peu prêt tout et n'importe quoi chez la "concurence" du moment que cela peut faire progresser le pays. PS (bis) : Tous les pays pillent la technologie des autres à coup de brevets plus ou moins légitimes (c'est mon domaine professionnel, donc je parle en tout état de cause). Il faut arrêter de croire que la Chine c'est le gros vilain de la bande, car à la différence des autres pays qui font la même chose qu'eux, les Chinois assument parfaitement qu'ils font du Copier/Coller dans tout domaine que ce soit. La France est loin d'être exemplaire dans ce registre, mais le monde des Bisounours restera toujours une idéologie Made in France... et on voit ce que cela donne, hélas.
Sagem a fait de l'électronique automobile jusqu'au début des années 2000, notamment les tableaux de bord. S'ils étaient encore sur le secteur aujourd'hui, ils seraient sur les "cockpits" virtuels modernes qui remplacent progressivement les tableaux de bord, donc aussi sur de l'IA comme celle qui sont intégrées pour la commande vocale et la réalité augmentée (le MBUX de Mercedes par exemple). Après, c'est juste une question d'investissement. Si t'achètes les bonnes équipes (ou entreprises, pour aller plus vite) et/ou trouve les bons partenaires avec la bonne idée, tu peux être le boulanger du coin et monter le concurrent de Tesla en moins de 10 ans à coup de levées de fonds... Alors quand t'as la puissance de Xiaomi et que ton concurrent local Huawei a en ce moment plus de bâtons que de roues, qu'est-ce qui t'empêches d'y aller ?
Sauf qu'on se parle de véhicules achetés pour 10 ans au moins. Le mix énergétique peut évoluer d'ici là. Achète une voiture thermique aujourd'hui, t'auras toujours besoin de solliciter le pétrole dans 10 ans pour la faire avancer. Puis faut pas oublier que le pétrole, c'est aussi beaucoup d'énergie pour l'extraire, le raffiner et le transporter jusqu'à ta station service. L'électricité pour le VE a le même avantage que l'argent qui a remplacé le troc : tu peux le recevoir quel qu’en soit la source. Donc si tu prends un VE en 2021, il sera alimenté au nucléaire. Dans 5 ans, ce sera peut-être à 10% par de l'éolien, puis dans 10 ans par 30% d'éolien et 50% de solaire, etc. Pour l'instant, l'inquiétude de l'électrique c'est effectivement les périodes de charge car si on veut tous charger son véhicule en heure de pointe, c'est clair que ça passera pas. Par contre y'a qu'à regarder les courbes RTE pour voir qu'on a largement de quoi assurer entre 00h et 6h. Sachant qu'une voiture n'a pas besoin d'une charge complète chaque jour : un usager moyen fait 31 km/j, soit environ 6kWh/j sur un Model S, c'est moins qu'un radiateur qui tournerait 4h/jour.
Non, déjà acheter une voiture ça ne me branche pas, mais une marque qui débarque encore moins.
Je vais reposter rapidement puisque tu as basculé dans la mauvaise foi en nuançant tes propos :) tu es un ignorant, on te l'a répété plus haut. Xiaomi a mis plus de 7 milliards d'euros juste l'année dernière en IA. La majorité boite high tech chinoises ont de gros budget IA. Xiaomi juste pour le grand public c'est deepexposure, Xiaomi Ai. Tu as dit que Xiaomi n'est pas une boite d'IA, on te répète que si, c'est factuel. Du coup tu renuances en disant qu'ils n'ont pas de légitimité. BYD est un des leaders mondiaux de l'éléctrique (pas seullement auto), fournisseurs de ford, toyota et smatphones en batteries. Ils sont à la pointe en innovation : "blade batterie" , lithium fer phosphate... la byd han EV talonne Tesla en Chine (plus gros marché de l'éléctrique au monde). BYD a une maîtrise incontesté dans l'éléctrique. Ton affirmation est donc fausse Xpeng petit poucet ? ils ont de la propriété intellectuelle, la P7xpeng s'est classé dans le top 10 de l'électrique autonome en janvier 2021 avec plus de 6000 voiture (juste un mois), les usines ne suivent pas la demande qui est très forte. Les chinois ne font pas de lidars ? Dji et livox, Huawei et d'autres ont développé leurs solutions maisons qui équiperont tous les modèles 2021. La nio ET7 en cours de production en est équipé. La majorité des productions chinoises autonomes et éléctriques en seront équipés. tesla le trouvait trop coûteux, ils sont en train de faire un virage avec certaines start up américaines la capitalisation boursière est un indicateur, imparfait mais à prendre en compte. Ce sont des faits, j'ai l'impression que tu exposes tes opinions. Il faut se limiter aux faits. Pour cela, fait tes recherches. Quelqu'un qui s'y connait a répondu plus haut.
Et des moulins à poivre et café...
Tout aussi légitime qu'Apple, ducon...
Xiaomi ce n'est pas du low cost, c'est du low price, le coût de revient est aussi élevé que chez les concurrents, ce qui le diffère (tout comme Realme), c'est la marge extrêmement faible qui fait que le prix de vente final est beaucoup plus bas que chez la concurrence... Tu n'as vraiment rien compris...
Pauvre ignorant ! :( Complètement à côté de la plaque...
Comment est il possible de ne pas faire confiance à Xiaomi ? Il a vraiment de ces a b r u t i s, je te jure...
En analyse de cycle de vie, la production éolienne est bas carbone (comme l’hydro, le nucléaire ou le solaire). https://uploads.disquscdn.com/images/9e79a2a477cc0c68e1b78aeb031b9c6ee778f510696b08d49b57c7c1123099b7.png Étant donné qu’il faille diminuer drastiquement pétrole, charbon et gaz au minimum, il faut au minimum : diminuer sa conso, remplacer ces modes de production d’énergie (pas fermer les centrales nucléaires comme en Allemagne par exemple… et utiliser la mobilité électrique et non thermique. Mais pas vouloir rien changer à par tous les moteurs et ajouter plein de centrales nucléaires).
Xiaomi ce n'est pas du low cost, c'est du low price, le coût de revient est aussi élevé que chez les concurrents, ce qui le diffère (tout comme Realme), c'est la marge extrêmement faible qui fait que le prix de vente final est beaucoup plus bas que chez la concurrence... Tu n'as vraiment rien compris...
Ouai blabla Suffit de regarder ce que font les marques que vous citez, BYD ne fait rien de plus que les autres, ça c'est factuel, Xpeng ne vend pas ses caisses par palettes, ils débutent à peine, ça c'est factuel, Xiaomi n'a aucune légitimité dans l'IA à l'heure actuelle, ça c'est factuel, aucune voiture n'embarque de lidar pour la conduite autonome pour le grand public, ça c'est factuel. Bref c'est du vent ce que vous dîtes, ce ne sont pas mes opinions, simplement les faits.
Justement le ski d’été en France n’est plus possible depuis déjà quelques années à cause du trop fort recul des glaciers liés au changement climatique, je disais juste que si vision à long terme il y avait eu le changement climatique ne serait peut-être pas aussi fort actuellement (déjà +1 degré par rapport au début du IX éme siècle), on sait depuis les années 70 que le problème existe mais entre cette époque et maintenant aucun virage franc n’a été pris pour éviter la catastrophe.
Par contre ton petit p.s. tu nous le lâche comme ça! Même si t’as travaillé chez eux t’as pas du recevoir les guidelines de ce qu’il fallait dire et ce dont il ne fallait pas parler parce que là ça démoli totalement ce qu’essaye de faire croire Pekin sur “l’innovation chinoise”. Eh ben si t’as vraiment collaboré à ça.. Du coup je comprend pourquoi huawei est sous le coup de sanctions américaines, ça en devient tout à fais mérité, mais les autres qui ne le sont pas encore le devrait. Il est quand même pas rassurant ton message...
Ma réponse a été supprimée de disqus J'ai répondu par des faits détaillés et chiffrés (et non pas des opinions) phrase par phrase à tes affirmations. Elles sont factuellement fausses. Il suffit de chercher sur internet.
Xiaomi AI existe, et de surcroit est en perpetuelle évolution depuis fin 2015... comment puis-je le savoir ? J'y ai travaillé pour la branchement domotique. Le fait que vous ne puissiez pas faire "joujou" avec, ce qui a vos yeux est un gage d'existance visiblement, n'est factuellement pas une vérité. Le gouvernement Chinois était ravi de l'évolution du travail que nous proposions dans ce domaine technologique avec Xiaomi AI. PS : Plus de 95% des évolutions technologiques en Chine, quelques domaines que ce soit, profitent d'abord et avant tout au gouvernement (armée en tête, notamment sur la reconnaissance faciale). Ce que la marque nous propose pour ses produits connectés, n'est en rien révélateur de la puissance de l'IA fourni au gouvernement. Le culte du secrêt (voir du mensonge) et tout ça quoi...
Haha hélas oui si il y avait une vision à long terme d’établis a un moment on pourrait encore faire du ski d’été 365 jours par ans en France
mais la production de l'hydrogène est majoritairement carbonnée pour le moment, c'est pas top. Mieux vers mettre directement l'élec bas carbone dans la voiture que faire élec > hydrogène > moteur elec. Comme le comm du dessous : roulez moins et ne plus acheter thermique neuf (et pas de surpoids des suv même si c'est élec...)
Bien vu🤣 👍
Ouai, j'ai envie de dire que c'est le problème à l'heure actuelle, on conçoit, sans prendre en compte son recyclage en fin de vie, on crée des mix de matériaux pour répondre à diverses problématiques, qui font qu'on se retrouve avec des produits impossible à recycler au final. C'est pas demain que des produits réellement écologiques feront leur apparition...
Ceux qui investissent dans ces marques là font le pari que tout le monde voudrait une voiture autonome or ce n’est absolument pas le cas sinon les voitures de sport muscle car et autre déclinaison sportive de modèle de grande série ne serai pas en vente. L’avenir est à l’électrique (vert sinon c’est vraiment useless) et à l’hydrogène c’est un fait, par contre c’est très loin d’être acquis qu’il sera à la conduite autonome Après il est plus probable que se soit les constructeurs incapables de sortir du thermique qui disparaissent plutôt que ceux ayant raté se supposer virages vers les voiture intelligente. Maintenant pour xiaomi on va voir: beaucoup de gens ne veulent pas des iPhone sur roues de tesla alors est-ce que les iPhone low cost sur roues de xiaomi les attireront? L’avenir nous le dira
Ca devrait être l’hydrogène d’abord puisque c’est les avantages de l’électrique et du thermique (sauf le son) sans leur principaux inconvénient.. hélas on préfère (une fois de plus) parier sur le cheval boiteux qui nous mène droit à la défaite...
j'espère que vous êtes aussi pointilleux sur les vehicules thermiques (énergie fossile, pollution de l'air etc...) et savez comparer ces modes de transports et les autres.
A priori je serais tenté d'être d'accord avec toi, sauf que le monde a changé en peu de temps. Certes, les constructeurs automobiles historiques renommés ont encore l'avantage au niveau de la qualité de fabrication, mais Rome ne s'est pas faite en un jour. Au rythme auquel vont les Chinois, ils seront de toute évidence très prochainement au même niveau de qualité que les Allemands. Ils en ont les ambitions et les moyens financiers, quitte à se payer au départ des personnes qui ont travaillé chez ces constructeurs occidentaux, le temps de se mettre à leur niveau. Ce que tu dis, c'est comme dire en l'an 2000 que fabriquer des téléphones est un vrai métier et que Nokia, Motorola ou Ericsson sont très au-dessus du lot. On a vu le résultat... Le monde a changé, on peut le déplorer, je suis même le premier à le faire dans pas mal de domaines, mais là il faut bien reconnaître que les Chinois ont les moyens de leurs ambitions. Ils ont l'argent, la technologie, la volonté et l'intelligence pour y arriver.
Oui enfin Peugeot, pour reprendre votre exemple, fait des voitures depuis combien d'années ? C'est une des marques, parmis de nombreuses autres, qui ont accompagné la naissance de l'automobile, faut quand même respecter cela. Après ils ont raison de se lancer s'ils en ont envie, mais bon c'est pas demain non plus qu'ils auront un produit à la hauteur, il n'y a qu'à voir quand certaines marques Chinoises ont voulues se lancer en Europe, au final, pas une seule ne passait les crash test, de vrai tombeaux roulant, bon depuis ils ont appris et se sont améliorés, mais il y a plein d'autres choses, prenons Tesla, combien de retours négatifs sur les finitions et les problèmes ? Vous en trouverez des pages et des pages en cherchant. Donc on ne s'improvise pas constructeur automobile du jour au lendemain, il n'y a qu'à voir Tesla puisque marque récente, s'il y a du mieux, c'est loin d'être un long fleuve tranquille pour Musk, et la situation est tjs précaire au final pour la marque, mais elle est solide sur certains points, réseau de recharge, électronique embarqué/IA largement au-dessus de tout ce qui se fait à l'heure actuelle. Si c'est pour faire du BYD rebadgé, avec un soupçon d'IA du niveau de ce qui se fait à l'heure actuelle, je vois pas trop d'intérêt.
BYD n'a aucune valeur ajouté comparativement à tout autre constructeur, il fait des voitures électriques qui n'ont rien de plus que les autres, XPENG est un petit poucet qui doit même pas vendre 10.000 voitures à l'heure actuelle, bref il n'y a strictement rien à démontrer, vous parlez de marques qui font des voitures grand public ou qui ont encore tout à prouver. Xiaomi une boîte d'IA ? Ah bon et depuis quand, quel produit ou technologie à l'heure actuelle permet d'affirmer cela ? Google fait de l'IA, dans leur smartphone par exemple pour la photo, via Boston Dynamics pour la partie robot (bien que celle-ci a été vendue je crois depuis), Tesla le fait aussi et n'a plus rien à prouver à ce sujet, mais Xiaomi ??? quelle blague sérieux. Puis le lidar, à l'heure actuelle aucune voiture n'en embarque, car trop cher, et ceux qui sont à la pointe dans ce domaine ne sont pas les Chinois de toute façon. Puis alors parler de bourse, dont les cours sont bien souvent complètement décorrélés de la réalité, il a bien longtemps qu'elle ne prouve plus rien et ne sert qu'à engraisser certains. De simples paroles peuvent suffire à faire faire les montagnes russes à certaines cotations, je vois mal en quoi elle prouve quoi que ce soit. Bref celui qui semble avoir le plus de méconnaissances pour le moment c'est vous
Et bahh écoute, tu peux ne pas me croire, mais je pense que tu peux faire des recherches sur la conception des voitures électriques et sur la production d'électricité nécessaire afin de faire fonctionner ta voiture, je te laisse ce lien https://m.reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique Et puis sur youtube tu trouvera pleins d'exemple pour compléter ce que je dis. Et sinon bonne journée à tous !
Je viens d'y répondre juste au-dessus : vehicule electrique mieux que thermique dans l'urgence climatique mais avenir vers la sobriété énergetique (et pire niveau fossile). Ce jour, on ne sait pas recycler les pales des éoliennes (fibre de carbone ou de verre) ; en revanche, on sait réutiliser puis recycler les batteries depuis un moment, le volume sera juste + important. Il faut clairement poursuivre la recherche sur ce niveau. La solution (ou du moins, une idée de début de solution...) : ne pas avoir de vehicule, vive le vélo (je dis ça en ayant un véhicule perso hein. Pour me protéger du "oui mais tout le monde ne peut pas etc..."). Une super série de vidéos sur l'énergie : https://youtube.com/playlist?list=PLhgpBc0hGjSu5ZuZC6pqQq8L7H_udR-Ql Pour avoir une idée de son empreinte carbone au passage : https://nosgestesclimat.fr/
C'est un fait, il faut diminuer drastiquement et immédiatement diminuer notre empreinte carbone notamment à cause des énergies fossiles : https://nosgestesclimat.fr/ Un vehicule electrique (qui n'est pas l'unique solution mais plutôt un outil de transition) peut y aider. De plus, si une élec aura + pollué en sortie d'usine d'une thermique, la tendance est inversée rapidement sur la durée de vie d'une batterie (qu'on sait réutiliser puis recycler en partie) : https://climobil.connecting-project.lu/ Mais encore une fois, le présent et l'avenir est à la sobriété donc moins de véhicule (thermique en premier, electrique par aileurs)
Je sais pas si tu as fais des recherche, mais ce que tu racontes c'est un énorme mensonge. Il serait bien que tu te renseignes avant de sortir des énormités, j'arrive pas à croire qu'en 2021 on puisse sortir ça.
Je sais pas si tu as déjà fais des recherches sur le sujets, mais les voitures électriques ne sont pas l'avenir malheureusement, l'industrie de la voiture électrique pollus beaucoup plus que les voitures a essences.
Leur Mi8
Quand on voit la gestion des périphériques Xiaomi dans Mi Home on se pose des questions pour une voitures avec I.A embarquée...
Quand on voit qu'on enterre les palmes des éoliennes, je me demande de ce que l'on va en faire des batteries....
IL y a quelques confusions et méconnaissances du sujet. 1.Pour bien aborder le sujet, il faut savoir qu'il ne s'agit pas seulement d'électricité mais d'informatique embarquée, de conduite autonome (intelligence artificielle, une bardée de capteurs, connectivité...), c'est un ordinateur qui roule et qui nécessite une très importante puissance informatique et maitrise logicielle. C'est capital de ne pas oublier cet aspect car il explique ce qui vient. Une simple voiture électrique ça existe depuis un siècle et ça se vend déjà actuellement à des prix raisonnable 2. Dans "ces voitures du futur" qui roulent déjà beaucoup en Chine et aux usa, la valeur réside dans une de "réseau neuronal". Les constructeurs historiques ont été déclassés par les boites de high tech dans ce domaine et vont se transformer en de simples fournisseurs ou mourir pour une partie d'entre eux. 3. Xiaomi est une boite d'IA, de high tech. Elle fera ce que ses compatriotes ou tesla font déjà. Sous traiter la partie mécanique à des fabricants historiques. Xiaomi émergent de la silicon valley "chinoise" où ils ont des boites à la pointes dans le domaine de la mobilité éléctriques Rechercher : NIO (ET7 par ex), Xpeng, LiAuto, BYD (HAN EV par ex), les trois premières sont des boites high tech fondées par d'anciens ingénieurs informatiques et commencent à faire du volume en Chine. Nio a un système de station d'échange de batterie à shangai. BYD est un des leaders mondiaux de l'électrique. Huawei font déjà des composants de voitures autonomes (lidars, systèmes batterie/électroniques complets….) Pareil pour Tesla, elle sous traite chez Mercedes une partie de ses composants classiques mais Tesla est une boite high tech Nio et Xiaomi sont valorisés à plus de 100 milliards de dollars. Renault ne dépasse pas les 6 milliards, bmw valorisée à 45 milliards. Les investisseurs ont compris où se trouve la valeur même s'il peut y avoir un effet bulle
Comme si la fiabilité de Xiaomi était extraordinaire 🙄
Ceux qui ont voté "oui" ne doivent pas se poser les bonnes questions. Quelle légitimité aurait Xiaomi à devenir constructeur automobile ? Soyons sérieux un instant. En plus la réponse "oui" est biaisée...bref. Constructeur automobile est un vrai métier, pas juste une nouvelle ambition pour générer du cash.
Pas plus de légitimité que Peugeot qui faisait que des vélos.
Sauf que c'est une Voiture de la marque Xpeng, fait en collab avec Xiaomi... Xiaomi n'est pas très automobile a la base. Ils concretisent tout simplement leurs vœux de mettre de la technologie là où il est possible d'en mettre et ont d'ailleurs devancé apple
[…] Xiaomi a officiellement annoncé ses ambitions dans le domaine de l’automobile. À cet égard, nous aimerions savoir si, sur le principe, une voiture électrique de ce constructeur vous ferait de l’œil. Lire la suite… […]
Il manque la réponse : Oui si le tableau de bord est traduit en français et que l'adaptateur eu est fourni
https://uploads.disquscdn.com/images/832a3eea4e928f7ba605cef15822226f73a03c78c0c9602a30bfc912a7631cb9.jpg Mi Spring
https://uploads.disquscdn.com/images/832a3eea4e928f7ba605cef15822226f73a03c78c0c9602a30bfc912a7631cb9.jpg Mi Spring
[…] Our Reference […]
impossible de voter avec la version bêta de l'application (version Android 11)
Salutations à tous Le problème c'est qu'un smartphone ça coûte au pire 1000€...s'il ne fonctionne pas bien où s'il ne plaît pas... On peut se dire qu'on a perdu 1000€. Pour une voiture électrique, vu les prix pratiqués, l'histoire n'est pas du tout la même.
Sauf que pour l’avenir de tout le monde, ce sera électrique ou autopartage ou transport en commun. Le changement climatique est réel aujourd’hui.
Mouai comme si ton problème était un soucis récurrent chez Xiaomi 😁
Certes mais ça montre bien que la marque veut pas dire grand chose. Ils peuvent s'appuyer sur un constructeur partenaire pour la plateforme, ça m'étonnerait même qu'ils lancent la leur de suite, vu les coûts de développement...
A ma connaissance Samsung ne fait que du rebadgé pour les voitures, Renault, je ne sais pas s'il y a d'autres marques
Quand je vois le sav déplorable pour le smartphone de ma femme, c'est certainement pas une voiture que j'irai acheter chez cette marque...
Bof faire confiance pour une voiture à une marque qui fait des cusieurs à riz et autres ventilateurs, non ! Sinon pas de véhicule électrique pour moi, que du V8 6,75 L ! Épicétou
Euhh c'est quoi cette photo d'i8 débadgée ? 🤣🤣😅
Samsung fait bien des voitures, Daewoo en a fait en son temps aussi... Peugeot a commencé avec des moulins à café 🤷🏻♂️ Je suis personnellement pas fondamentalement contre, en revanche faut que le produit en vaille la peine, je trouve leurs produits bien positionnés, j'ai un routeur WiFi 6, mais EMUI sur smartphone... Trop Samsung-esque pour moi, mais c'est sûrement pour ça que ça marche. Les voitures c'est pareil, c'est un style de conduite, un design... S'ils font un bon produit d'ensemble, pourquoi pas.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix