Cet accessoire insolite mais ultra-pratique transforme une voiture électrique en camping car

 
Xpeng fait son arrivée sur le marché français en ce moment même, et le constructeur propose déjà deux voitures électriques au rapport qualité / prix intéressant. Dans le même temps, la marque chinoise étaye son catalogue d’accessoires en suivant la mode du « outdoor » très appréciée par les clients aujourd’hui, avec un équipement pour le moins original.
Xpeng G9 // Source : Xpeng

Vous ne connaissez peut-être pas encore la marque chinoise Xpeng, et c’est normal, puisque le constructeur est en train de s’installer doucement mais sûrement en France, en ouvrant plusieurs points de vente à des lieux stratégiques.

Xpeng propose actuellement deux voitures électriques dans l’Hexagone : le G6, un modèle concurrent du Tesla Model Y et que nous avons pu essayer récemment avec, à la clé, une très bonne surprise. Encore au-dessus, il y a le Xpeng G9, un SUV plus grand et plus haut de gamme.

La « van life » à prix d’or

Justement, c’est le G9 qui nous intéresse aujourd’hui, avec un accessoire pour le moins sympathique. En effet, il nous est déjà à peu près tous arrivés de devoir dormir dans une voiture pour une raison X ou Y, et généralement, même quand le dossier du siège est incliné à son maximum, le confort n’est pas forcément optimal. Il en va de même si on décide de faire sa nuit dans le coffre.

Xpeng propose donc un matelas en accessoire, un matelas « parfait pour la van life » d’après le constructeur. Il peut se gonfler automatiquement via la prise 12 volts présente dans le coffre. Il épouse parfaitement chaque renflement de la voiture pour un maximum de confort.

Un accessoire qui semble avoir le vent en poupe en Chine, puisqu’un concurrent direct du G9, le Li Auto L9, propose déjà un accessoire similaire.

Ce matelas est disponible moyennant 799 euros TTC en France. Un matelas de luxe donc, sachant qu’un produit similaire chez Décathlon fera sans doute aussi bien pour trois fois moins cher, à ceci près qu’il n’épousera pas toutes les formes de l’habitacle. Bon, il y a quand même un avantage à ce matelas, il peut se ranger facilement et discrètement à l’arrière de la banquette passager, dans le coffre.

Le Xpeng G9 en quelques chiffres

Pour rappel, le Xpeng G9 démarre à 59 990 euros en France en version Propulsion. Une version Propulsion Autonomie Étendue débute à 63 990 euros, et la version 4×4 Performance à 73 990 euros.

Xpeng G9 // Source : Xpeng

La première version embarque une batterie de 78,4 kWh et une autonomie de 400 km en cycle WLTP, le tout pour 313 chevaux. La Propulsion Autonomie Étendue grimpe à 570 km grâce à sa batterie de 98 kWh, toujours avec 313 ch. Enfin, la 4×4 Performance revendique 520 km avec la même batterie, mais 551 ch.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles