YotaPhone : le smartphone à l’écran E Ink prévu en Europe

 

Aimez-vous l’écran E-paper sur l’Amazon Kindle ? L’écran E-ink est une technologie d’écran E-Paper qui utilise exactement les mêmes techniques, avec une super-faible consommation d’énergie et une très grande visibilité à l’extérieur. Ce type d’écran ne consomme pas d’énergie jusqu’au prochain rafraîchissement de l’écran, ce qui lui permet de maintenir un affichage même en état de hors tension.

yota-3-630x345

Le YotaPhone est un smarthpone Android assez atypique… ce dernier propose deux écrans : un classique et un écran E Ink. Pour rappel, le YotaPhone intègre un processeur processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro double-coeur, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire, 12 mégapixels, Bluetooth 4.0 (Low Energy), Wi-Fi et une puce GPS. La compatibilité 4G (LTE) n’est cependant pas proposée. Le YotaPhone  intégrera nativement Android 4.3 Jelly Bean, et propose un écran de 4,3 pouces en définition 1280 x 720 pixels. Le second écran, e-ink, est caractérisée par 16 nuances de gris et une résolution de 640 x 360 pixels.

Prévu dans un premier temps en Russie, le YotaPhone débarquera en Europe d’ici la fin d’année. Il ne faudra pas s’attendre à une distribution importante, néanmoins vous pourrez l’acquérir. Le YotaPhone sera commercialisé aux alentours de 600 euros.

Prise en main du YotaPhone sur FrAndroid


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles