À moins de 200 euros, le ZTE Blade V6 reprend le flambeau du Blade S6

 
ZTE propose depuis quelques jours un nouveau smartphone sur le marché français. Il s’agit du ZTE Blade V6, un terminal vendu au prix de 199 euros et qui s’habille de métal.
Capture d’écran 2015-12-14 à 11.18.29

Le ZTE Blade V6, aperçu lors du salon de l’IFA, fait depuis quelques jours ses premiers pas en France. La branche française de la marque chinoise l’a annoncé, et affiche désormais ce modèle sur son site officiel. Le mobile est donc commercialisé au tarif de 199 euros, et pourrait bénéficier d’un rapport qualité-prix à peu près aussi intéressant que celui du ZTE Blade S6, testé plus tôt dans l’année.

Le Blade V6 s’équipe donc d’un écran de 5 pouces en HD (720 x 1280 pixels), d’un processeur MT6735 de MediaTek (quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz), de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), d’un capteur photo dorsal de 13 mégapixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, et d’une batterie non amovible de 2200 mAh. Il est installé sous l’interface MiFavor 3.2 UI basée sur Android 5.0.2 Lollipop. Une fiche technique plutôt classique pour un mobile coincé entre l’entrée et le milieu de gamme, mais sublimée par sa construction.

Il s’équipe effectivement d’un châssis en aluminium d’une épaisseur de seulement 6,9 mm. Il possède d’ailleurs des dimensions de 142 x 69,5 x 6,9 mm, à peu près semblables à celles du OnePlus X, par exemple, et qui devrait donc bénéficier d’une bonne prise en main. Comme vu précédemment avec le ZTE Blade S6, ce terminal s’inspire grandement des courbes de l’iPhone 6, mais mise sur un autre mode de commercialisation : pour l’heure, il est réservé à l’enseigne Auchan.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.