C’était annoncé, c’est désormais confirmé. Le premier smartphone avec une caméra frontale placée dans l’écran sera dévoilé le 1er septembre. La promesse est faite par le constructeur ZTE. La marque chinoise n’est pourtant pas celle qui avait ouvert le bal sur cette technologie.
Le 1er septembre 2020, nous découvrirons ainsi le ZTE Axon 20 5G et sa caméra invisible à l’œil nu — du moins est-elle censée l’être. Pour faire patienter les curieux, seul un sobre schéma a été diffusé avec le communiqué pour donner une idée du design du smartphone. Sur le dessin, on ne voit donc aucune encoche ni bulle pour loger le capteur photo frontal.
L’idée d’une telle intégration est évidemment de proposer une meilleure immersion dans l’écran lorsque vous visionnerez des séries ou des films sur votre smartphone. Sur le principe, vous ne serez plus dérangé par une petite tache noire dans un coin ou sur le bord de la dalle.
ZTE devant Oppo
Avec cet Axon 20 5G, ZTE viendra ainsi couper l’herbe sous le pied d’Oppo qui avait dévoilé son prototype de smartphone avec caméra sous l’écran il y a déjà quelques mois. C’est ce fabricant-là que nous pensions voir officialiser un produit terminé doté de cette technologie. N’oublions pas non plus Xiaomi qui œuvre aussi sur un tel appareil.
« En lançant le premier smartphone 5G au monde avec caméra sous écran, ZTE va promouvoir davantage le développement des technologies d’affichage dans l’industrie des smartphones, apportant ainsi une expérience révolutionnaire à tous les consommateurs », lit-on dans le communiqué. Reste à savoir sur quels marchés le téléphone verra le jour.
En outre, on imagine que des acteurs plus importants en Europe comme Samsung proposeront aussi un smartphone du même genre à court ou moyen terme.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Plutôt sur les p50 et p50 pro, les p40 et p40 pro sont déjà sortis il y a presque 5 mois.
Et ?
Ça reste à prouver. En tout cas une chose est sûr, c'est quoi toi avec ton wiki tu ne ferai pas mieux qu'un chinois ou américain ou japonais xD
Non, le Mi Mix qui était un produit vendu au grand public. https://www.frandroid.com/produits/xiaomi/smartphones/6299-xiaomi-mi-mix
"Le résultat n'étais pas fou mais c'était fonctionnelle" une autre façon de dire que ce n'était pas terrible, ce qui contredit le comm comme quoi tout ce que fait Xiami est TOP!
Ah non si j'étais un vampire je pourrai pas voir ma sale tronche donc ce serait pas si gênant !
Huawei ne travaille pas sur cette techno et le p50 sera très très probablement retardé voir... N'existera pas. Plus de processeurs à cause des sanctions américaines. Chez Samsung c'est possible mais ils ne l'ont pas finalisé. Il reste Oppo et Xiaomi (probablement le mi mix 4).
A quel smartphone fait tu référence ? Si tu parle du Mi Mix ce n'était pas un haut parleur sous l'écran mais le châssis qui vibrer et faisait office d'HP. Le résultat n'étais pas fou mais c'était fonctionnelle contrairement a ce que dit ton commentaire.
Oui ça dérange !! C'est dégelasse un écran troué en plus de perdre des morceau d'image... La technologie n'en est qu'a ses début, si vraiment la qualité est dégelasse aujourd'hui, nul doute que ça s'améliora demain.
Si ils ont donné l'autorisation à une application ce n'est pas étonnant. Sinon je n'en sais rien. Il faut demander à un expert des télécommunications sans fil ou de cybersécurité. Mais je ne vois pas de raison de trop s'inquiéter à part si on a réellement quelque chose à cacher. Je me fiche que des agences gouvernementales ou des multinationales aient des informations sur moi dans leur base de donnée. Il est évident que je peux trouver des scénarios ou cela pourrait me porter préjudice, mais je les trouve suffisamment improbables pour les prendre sérieusement en compte.
Ok, avec quelle qualité d'image en pratique, car sur les protos jusqu'a present la qualité d'image etait desastreuse, pas digne d'un produits entrée de gamme.
Ça dérange tant que ça un trou ? Ou une encoche ? Après c'est bien ça fait marcher l'innovation mais si le capteur en pâtis c'est bof (mm si bon c'est que la caméra frontal, elle sert à rien)
Pensez vous qu'on puisse espérer cette techno sur le galaxy S21 ou Huawei P50 ??
Attend... J'ai déjà lu ce commentaire quelques part mot pour mot ! C'est un faux !
Tu dois sûrement être un vampire pour tant détester le frontal
1,5 milliards d'utilisateurs dans le monde, et ils sont tous en France selon toi ?
Indépendamment de ce qu'on pense, il faut être de mauvaise foi pour faire comme s'il n'avait pas expliqué la différence. C'est écrit explicitement : dans un cas il peut mettre un morceau d'adhésif, dans l'autre non parce que ça va masquer une partie de l'écran.
Tu veux dire qu'ils ont sorti *un concept phone non vendu au grand public ? Le mi mix alpha ?
Le niveau des arguments est quand même bidon toute raison gardée
Tiens je croyais qu'ils avaient disparus eux !
C'est quoi la différence entre une caméra sous l'écran et une camera en haut ? Ils peuvent prendre des photos tous les deux. Pourquoi ils voudraient ta photo, ça apporte quoi? Si tu ne veux pas tout ça, prends juste le vieux téléphone. Tu es filmé de partout dans la rue aussi Tu utilises des moteurs de recherche et tu donnes des données aussi Je vois pas pourquoi juste le fait que ce soit sous l'écran te fasse si peur.
Encore un truc sorti à la va vite par ces chinois pour devancer les coréens qui sont eux plus qualitatifs
Je vais éviter cest téléphones, une caméra invisible. Je place déjà un petit morceau d'adhésif noir sur la caméra frontal et là si je ne vois pas la caméra ou que le morceau d'adhésif cache une partie de l'écran et que je ne peux pas démonter le tél parce qu'il est collé scellé, je vais zapper les téléphones comme ça. Car des applis vont bien profiter d'un code ou un script qui prend une photo toutes les 120 mn ou autre pour de l'intelligence artificiel et éventuellement pour les personnes importantes un compte dédié dans une agence gouvernementale chinoises ou US!!! Alors je privilégie les téléphones classiques avec la caméra en haut D'ailleurs mon tél fonctionne très bien sans carte sim... Juste en connexion cellulaire serveur NAT à Paris, je suis connecté à Marseille... J'ai un gsm pour passer mes appels. J'évite autant que possible de rentrer toutes les infos de contact sur un smartphone... D'ailleurs le top du top c'est que la batterie tient 4 fois plus longtemps en connection wifi sur une clé 4g que en connection cellulaire avec une carte sim dans le tél. Ca c'est trop top.
Ils sont quand même très forts ces chinois
Ah misère... encore une enseigne blacklistée par les US. Les rageux anti-Chine et autres sinophobes primaires vont encore avoir matière à répandre leur fiel...😏
Enfin j'espère que ça va s’accélérer pour les autres constructeur.
Tant d'énergie pour trouver comment masquer l'appareil frontal alors que je ne rêve que de le voir disparaître... Je trouve ça un peu triste quand même. J'espérais que les smartphones avec appareil frontal motorisé permettraient la sortie de variantes sans appareil frontal du tout mais ce n'est jamais arrivé...
Tu veux dire qu'ils ont sorti *un concept phone non vendu au grand public ? Le mi mix alpha ?
J'ai eu la même réflexion et du coup je me suis acheté un mi9T pro mais qu'il est gros/lourd/épais !
Xiaomi en est où avec les hauts parleurs sous l'écran?
Xiaomi avait pourtant bien sorti un téléphone avec un haut parleur sous l'écran qui marchait mal. Je ne vois donc pas pourquoi tu leur fais confiance.
Dans ce cas là la meilleure solution est la caméra pop up
Le principal avantage de WhatsApp c'est qu'il a des partenariats avec beaucoup d'opérateurs, autour du monde, faisant que s'en servir pour envoyer des messages et passer des appels ne consomme pas de données mobiles du forfait. En France, la neutralité du net est scrupuleusement respectée, et WhatsApp n'a pas cet avantage anti-concurrentiel sur les autres app, donc il est moins utilisé
C'est le cas sur les prototypes montrés, et je n'imagine pas comment s'en affranchir pour avoir des photos de qualité. Reste que je serais curieux de voir le résultat en utilisant une application tierce, qui ne ferait donc pas en sorte de noircir la zone de la caméra. Histoire de savoir si la photo serait exploitable tout de même, malgré les pixels actifs, ou non.
mais c'est quand même très rare que je dois mettre la carte sim de mon gsm dans le smartphone pour faire quelque chose. Il y a eu que pour whatsapp que j'ai eu à mettre une carte sim juste le temps de valider l'inscription (c'est bizarre que cette appli requiert une carte sim, d'ailleurs, une carte sim et qui peut être enlevée après c'est pas un problème). Whatsapp est très peu utilisé ailleurs en qu'en France, pourquoi? Trop de permissions et on se pose pas assez de questions?
possible
aussi j'ai remarqué que certains contact de mon gsm m'envoi des messages qui ressemblent à des commandes de modem... et ils ne savent pas qu'ils m'ont envoyé ces messages. C'est arrivé 3, 4 fois sur plusieurs années, je trouve que c'est abusé que les smartphones envoient des messages à l'insu du propriétaire... Sur un gsm, je peux informer l'opérateur et il peut retrouver la trace d'un tél message mais sur un smartphone avec toutes les applications, c'est presque impossible et l'opérateur ne s'en occupera même pas
Au détail près que l'écran est opaque quand il affiche quelque chose. Les modèles avec caméra sous l'écran ont besoin que l'écran n'affiche rien au-dessus de la caméra pour prendre une photo exploitable. Donc ça se verra si l'appareil cherche à prendre des photos discrètement.
je n'ai pas peur. simplement je paye pour un tél, je ne paye pour partager les infos de ma vie. Quand je peux éviter de partager trop d'infos, j'évite sinon aujourd'hui c'est un peu difficile, je reconnais ben alors je fais kom tt le monde je mets une carte sim dans le tél et puis je lui laisse faire les vérifications et les envois de données qu'il veut
Si le premier avait été de la part de Xiaomi, j'aurais été excité à l'extrême, j'aurais débranché le cerveau, et je l'aurais acheté qu'importe le prix. Mais en l'occurrence, je vais plutôt retourner ma veste et me dire qu'il vaut mieux attendre que la technologie mûrisse un peu, afin que les photos prises ne souffrent pas trop de l'écran comme dernière lentille. Je pense que ZTE a avancé à marche forcée pour être le premier, et que leur produit souffre forcément des étapes qu'il a fallu brûler. En conclusion, je préfère attendre quelques temps, ne pas me hâter, et j'achèterai le modèle de Xiaomi, en qui je place une confiance aveugle pour porter la technologie à son sommet, sans aucun défaut.
On dirait une pub...
Pawano. Je comprends quand même. Mais de quoi as-tu peur ?
Malgré les tests, la fiabilisation, etc, tu auras TOUJOURS plus de risques de panne du mécanisme que sur un téléphone à encoche, ou poinçon, ou avec la caméra cachée sous l'écran. Je nentenle souhaite pas, évidemment, mais indéniablement, on est enfin arrivé à la meilleure solution. Reste à voir son efficacité.
Le 1 août ou le 1 septembre
Pareil mais ça viendra sûrement avec le mi mix 4 !
Ah, enfin.
Voilà une innovation dont je me passerai très bien avec ma caméra pop-up très réactive sur mon excellent Oppo Reno 2Z 😁
Enfin un peu d'innovation !
Ceux-là sont sous l'écran depuis un bon moment C'est le petit point blanc qui clignote lors des appels sur les Samsung par exemple
On parle toujours du capteur caméra frontale dite caméra selfie mais quid des autres capteurs comme celui de proximité ou encore de luminosité indispensables à tous les smartphones ?
Je fais confiance à ZTE, j'ai le axon 7 et il est très performant malgré ses 3 ans. Jamais de ralentissement. Donc pourquoi pas ?
Ahh et bah voilà ! Enfin la technologie que j'attendais ! Mais je pensais que ça serait un Xiaomi qui serait le premier
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix