SanDisk : une carte micro-SD de 200 Go pour 400 dollars

 
SanDisk a profité du MWC pour dévoiler une carte micro-SD d’une capacité record : 200 Go. Pour se la procurer, il faudra toutefois être prêt à se délester de 399,99 dollars.
SanDisk 200 Go

 

En plus d’avoir un nom à rallonge (Ultra UHS-I Premium Edition de 200 Go), la carte micro-SDXC de SanDisk dispose d’une capacité record. En effet, il est possible de stocker 200 Go de données sur cette carte micro-SD. Jusqu’à présent, les cartes de ce type se limitaient à 128 Go. On aurait donc pu s’attendre à une capacité doublée, à 256 Go, mais SanDisk n’a pas pu réaliser cette prouesse technique. On ne connaît toutefois pas la raison de tout cela : s’agit-il d’un problème d’ordre financier ou d’une impossibilité technique d’empiler autant de couches de mémoire flash ?

SanDisk avance un chiffre de 90 Mo/s pour la lecture et une compatibilité classe 10 pour la vidéo. La carte est résistante à l’eau, aux rayons X, aux aimants et aux températures extrêmes (de -25 à 85° Celsius). Pour se procurer cette carte micro-SD, il faudra être prêt à débourser 399,99 dollars au cours du deuxième trimestre 2015. Pour faire un peu mieux passer la pilule, le produit de SanDisk sera garanti 10 ans.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.