Qualcomm vient de mettre en ligne sur son compte YouTube des vidéos de présentation pour les futurs SoC du constructeur : les Snapdragon 410, 610, 615, 805, 808 et 810. Ces nouveaux modèles sont déjà connus de longue date puisque le Snapdragon 805 a été annoncé en novembre 2013, tout comme le Snapdragon 410 présenté en décembre. Le point commun de toutes ces puces, c’est leur indisponibilité. Seul le Snapdragon 805 est sur le point de se retrouver entre les mains des consommateurs puisque le Galaxy S5 LTE-A de Samsung récemment annoncé intègre le nouveau processeur de Qualcomm. Nos confrères d’Anandtech en ont d’ailleurs déjà reçu un exemplaire de test.
L’arrivée massive des processeurs 64 bits
Le point commun des autres des futurs Snapdragon, c’est leur support du 64 bits grâce au jeu d’instruction ARMv8 et l’utilisation de cœurs ARM Cortex-A53 et/ou A57 en lieu et place des Krait propres à Qualcomm. On ne sait d’ailleurs pas si le spécialiste américain concevra à l’avenir ses propres cœurs ARMv8 64 bits comme il le fait avec le jeu d’instruction ARMv7 32 bits pour ses Krait au lieu de se contenter d’intégrer le design de référence d’ARM.
La série 600 enfin de retour à la vie ?
L’arrivée des Snapdragon 610 et 615 est d’ailleurs une bonne chose puisque les Snapdragon 600 ne se retrouvent dans aucun nouveau produit depuis environ un an. Les constructeurs intègrent soit les Snapdragon 400, soit les Snapdragon 800, ce qui ne laisse pas de place à des SoC milieu de gamme. En revanche, les Snapdragon 200 ne semblent pas encore prêts à passer au 64 bits puisqu’aucun nouveau modèle n’a été annoncé.
Une sortie étalée sur plus de 6 mois
Concernant les dates de sortie, nous n’avons pas d’information exacte, mais il faut s’attendre à retrouver les Snapdragon 410 dès le 3e trimestre 2014 et les Snapdragon 610 et 615 au 4e trimestre 2014. Le Snapdragon 810 devrait arriver deux trimestres après le Snapdragon 805, soit certainement au début de l’année 2015. Pour le Snapdragon 808, il faudra patienter un peu plus.
https://www.youtube.com/watch?v=_AXo0dZVOWU
https://www.youtube.com/watch?v=uBohgDu7V0E
https://www.youtube.com/watch?v=H2uNieImZ3k
https://www.youtube.com/watch?v=tp5Jccqoje8
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
le Z a un S4 Pro 1,5 (Comme le Nexus 4) et non un S600
Sony ne mets quasiment pas de surcouche contrairement aux autres. Il est à la limite de la version Stock ! donc je ne vois pas ou tu y vois des défauts. C'est l'un des seuls grands constructeurs a être soft dans les surcouches.
non ca m'interesse!
rien de nouveau, les cpus dans les derniers tels comme le galaxy S5 ou autres c'est des 801; ils sont similaire au 800 niveaux perfs, la difference entre les 2 c'est de la branlette pour geeks, surtout que sur la plupart des derniers hdg ya des interfaces constructeurs qui viennent forcement impacter les performances
Tu viens de casser son délire là ... Pfff
logiquement prochain Nexus est en 64 bits donc on sais déjà qu'un SoC Qualcomm sera prêt pour octobre (a part si c'est sur du Intel mais j'en doute)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En gros en 2014 faut rien acheter et donc attendre 2015 c'est beau sa !! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
A quoi sert la puissance du processeur ?? et bien au multitache , a faire des vidéo FHD ou 4k , a avoir zéro lag et bug quand tu utilise ton mobile , a jouer tranquillement aux meilleurs jeux 3D sur Android , sa sert a ouvrir tes application en moin de 2 . A quoi sert la puissance sur ton PC par exemple ? voilà tout est dis . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Moi j'ai un Nexus 5 avec son S800 qui franchement envoi du lourd j'en suis pleinement satisfait aucun lag , aucune latence (ah oui c'est pareil muhaha) , tres très performant même si je baisse sa fréquence a 1,4Ghz au lieu de 2,3Ghz il tourne quand même super bien , le Adreno 330 c'est de la bombe sur mes jeux qui tourne impec (je parle de vrai jeux 3D bien sur! pas de candy crush ;-)) . Que dire ? ah oui c'est vrai j'ai pas de surcouche mal optimiser c'est peut être pour sa que mon Nexus 5 marche mieu qu'un Sony Z1 , SG S4 et HTC One m7 et cie . j'ai pas encore comparé avec les nouveaux HDG sauf le SG S5 mais pas asser longtemps mais en a peine 5 min de test je sentais déjà des latence sur le S5 lol lol lol pour un mobile qui coûte 2 fois le prix du mien . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
y'a un S600 dans le butterfly S ? lol je savais même pas je pensais qu'il y avait juste les SG S4 et Sony Xperia Z qui avaient le S600 (et le HTC One m7 non ?) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est la même chose :)
Vanne rater, désolé mais Peugeot a déposer les nombres à 3 chiffre avec un 0 au milieu donc 805 et 808 ok mais le reste ça marche pas. :p
C'est vrai que les iPhones 4 n'ont pas ramé avec l'arrivée d'iOS 7, pas du tout du tout du tout....
Il ne faut pas oublier iOS pour le moment ne gère que très peu de format d'écran et de configuration globale processeur RAM écran. alors que Android peut gérer tout type de téléphone de tout constructeur différent quel que soit le matériel employé à l'intérieur. Apple en est très loin, cependant ceci est sa force car il peut optimiser son soft afin que celui-ci consomme très peu de batterie. il peut ainsi donc diminué la puissance de son pross la grosseur de sa batterie et aussi diminuer sa ram tout ceci devrait alléger son téléphone mais au contraire on se retrouve avec un pavé dans les poches avec un écran bien plus petit qu'un Galaxy S3. c'est toujours pas ça...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C clair je me suis acheté un super ampli. j'avais le choix entre un 7.1 , 9.1ou 11.1. Résultat je me suis rabattue sur le haut de gamme qui faisait le 7.1 car tous les autres formats ne sont presque pas utilisés sauf pour la musique en Super Audio CD. mais bon bref je crois que le 7.1 commence tout juste de se démocratiser avec l'arrivée les nouvelles consoles qui doivent le gérer par prise HDMI séparée comme sur la Xbox il me semble et qui sera bientôt mienne rare hahaha ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ou faire tourner des jeux de plus en plus gourmand. Ça fera plaisir aux éditeur de jeux, eux qui se plaignent sur PC que 8Go de RAM n'est pas suffisant.
Par exemple à faire tourner des jeux comme XCom ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
j'ai un 4S sous la table et il tourne comme un bébé, je ne sais pas pourquoi mais mon ipad 2 n'est plus aussi réactif
bcp de blabla pour essayé de démonter la marque. Le multitâche et la gération de la ram est catastrophique et anarchique sur android. 1 go de ram n'est pas suffisant sur android , même en installant peu d'appli , il te reste que 200 mb de libre ( avec 1 go ). Les applis font n'importe quoi et puis quand tu les kills dans les tâches elles essayent parfois de se redémarrer et use encore plus de resources ( exemple : appli fbk). Il y music X match ou tunein aussi qui sont bouffe de la mémoire pour rien. Je peux te citer 40 aines d'appli comme ça . Quand je joue à asphalte sur galaxy nexus , si je quitte asphalte pour regarder un sms/ e-mail .Etc l'application redémarre et j'avais le même avec fifa. Je ne peux pas écouter de la musique aussi car c'est encore pire. Par contre avec le 5S, aucun problème , en jouant je consulte mes mails, laisse mon smartphone sur le home 1h , je reviens et ma partie continue.. Et tout ça avec 1 misérable giga de ram. J'imagine pas les prouesses avec 2 go ram. Les devises gèrent très bien des apps musicales avec plusieurs pistes, c'est une autre histoire sur android
et au final toute cette puissance elle sert a quoi??<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Euh ben non, j'ai un ipad 2 et je peux te dire qu'il est loin de tourner comme au premier jour ! Surtout depuis IOS 7<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
exact, sur iOS les appui sont en pause sur android elles tournent encore apple a du coup ajouter un pseudo multitâche pour certaines appli... mais c'est toujours pas comme sur android ceci est aussi la raison pour laquelle android nécessite un monstre de puissance et consommera au passage plus de batterie que chez apple... c'est donc un avantage mais aussi un inconveniant.. difficile du coup de pouvoir dire qu'un système est clairement mieux que l'autre vu que les deux font deux choses différentes
le seul avantage de mettre plus de ram est de pouvoir lancé plus d'appli en fond... ou faire des appui mal codé qui ont d'énorme memory leak si tu lance pas plus de 10 apps qui tournent en fond .. 1go de ram suffit sans soucis ;)
Heu... Mais qu'est ce qu'on en a à f***** de la date de sortie des nouveaux snapdragon ? Ça ne concerne absolument personne je pense, car c'est pas le genre de composants qu'on peut aller acheter a la boutique du coin à monter soit même ^^ Par contre une annonce concernant un téléphone ou une tablette serait nettement plus intéressant :)
Sauf sur iOS...
Vivement l'an prochain :'(
Ils deviennent vraiment de plus en plus lents, quand ils sont tout nouveau les appli tournent nickel, et puis au bout de quelques mois des lag par ci par la, pour ouvrir telle ou telle appli, pour les sms etc.. grr lol
Tout à fait d'accord, mon vieil iPhone 3GS avec ses 258megabits de ram faisait tourner infinity blade 2 sans AUCUN lags ! (c'est un des jeux les plus gourmand en ressources malheureusement que sur ios) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai hâte l'année prochaine avec les 808 et 810 *o*/
lol. ils gagnaient juste du temps. la conception totale d'une gamme complète de processeurs c'est pas en un an qu'il l'ont faite-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Snapdragon 410, 610, 615, 805, 808 et 810...qu'attend Peugeot pour porter plainte, Qualcomm est en train de lui piquer les noms de ces futurs modèles....
Aucune ? Ils ont deja des résolutions Rétina sur des iPads, et c'est les memes Soc. C'est compliqué de comparer iOS Android aujourd'hui. Evidement qu'iOS cartonne Android, c'est pas bien compliqué quand on traine un boulet comme Dalvik. La comparaison sera nettement plus interessante quand Android L sera partout et leur nouveau runtime ART sera répandu.
C'est vrai qu'il fait trouvé une utilité en plus de finances. Peut-être pour les gens qui voudrons faire des musiques 11.1 pour se la jouer et être content...
Oui c'est clair pour le poids du fichier, par contre il faut en trouver l'utilité et avoir le matos compatible, perso je suis en 7.1 et j'ai pas énormément de fichier qui soit en 7.1 plein de film en 5.1 pareil pour les jeux mais sinon le 7.1 est déjà pas standard donc pour le 11.1 ...
Non, je parle d'un son 11.1, la suite du 7.1 et 5.1 ! Regarde la vidéo du 810. Ou peuvent se mettre les divers emplis ?! Et un fichiers compatible doit prendre un de ces poids !
l exemple est bon j ai juste oublier de preciser que ca ne marche pas avec l appli officiel youtube mais que d autre appli youtube non officiel donc le font tres bien.
pas sur l appli youtube officiel,il en faut une autre facile a trouver et tu peut charger n importe quel video tout en faissanr autre chose.
Je n'ai pas cherché de "preuve", mais il n'y a pas besoin d'en trouver pour se rendre compte que l'iPhone ne peut garder ouvertes que quelques applications là où il est possible de naviguer entre près d'une dizaine d'applications sur les haut de gamme Android sans qu'elles n'aient besoin de se charger à nouveau.
Je me demande encore si les téléphones deviennent vraiment de plus en plus lent au fur et a mesure ou si on devient juste plus exigeants...
Non il a pris un mauvais exemple
Youtube ne charge pas quand il est au premier plan et vide même son cache quand tu change (rien que de partager ta vidéo fait effacer le cache), même sur android.
J'ai pas dit le contraire. Justement, j'ai bien dit que ma première phrase était de l'ironie. Par contre le commentaire auquel j'ai répondu reste pour moi totalement absurde.
Ca me le fait aussi sur Moto G, je viens de tester, ma vidéo Youtube n'a pas avancé d'un pouce pendant que je surfais sur Chrome. Tu es sur qu'il n'y a que iOS qui fait ça ?
Jusqu'à où cela va t'il continuer ?? C'est dingue le progrès, DINGUE mes amis. Je me rappelle encore lors du déballage de mon Butterfly S avec son S600, j'étais tout fou, le truc tournait comme une bête. Maintenant, j'admets qu'il y a des petits bugs, ou des petits lags (faute à la rom custom surement??) Et cela va me pousser à acheter encore un nouvel appareil encore plus puissant !! Alalalala la technologie, c'est TERRIBLE :DDD
a priori oui ca serait le plus performant, tu veut surement parler de sa prise en charge de direct x 11.1?
c est simple le multitache sur ios n existe pas vraiment 2 appli ne peuvent fonctionner simultanement,seule certaine api restent ouverte en fond,sur android tu as un multitache complet,fait un test simple avec ton iphone tu charge un grosse video youtube en hd tu bascule direct sur autre chose tu attend 10 minutes et tu revient pour voir que ta video na pas chargé.
Ah bon. Tu as une source/preuve/vidéo/review qui mettrait en lumière cette supposition ?
T'as déjà vu un Iphone 5S ou un Ipad Air saccader en multi-tâche ? Moi non, donc à part l'écran splitté, je ne vois pas ce que Apple a à envier à Android concernant le multitâche.....
J'attends de voir l'influence de l'augmentation du nombre de pixels (liée aux supposés 4.7 et 5.5") sur les performances des soc apple. Sinon pour ceux qui ne comparent que le nombre de coeurs, il ne faut pas oublier que les GPU sont par contre équivalents.
Il me semble que le 810 et le meilleur devant le 805. Quelqu'un à déjà entendu parler de son 11.1 (prise en charge par le 810) ?
"Coup de massue" Ça n'a même pas influence leurs ventes; Apple jouant seul dans son coin. C'est surtout une histoire de chiffre pour avoir la plus grosse.
A gamme égale (801 contre 810 par exemple) le gain pourrait être de 50%. Mais sa c'est pour les bench. Pour l'utilisateur, il se peut que le gain ne saute pas aux yeux dans un premier temps. Ca dépendra de comment le 64 bits sera exploité par le système, les surcouches, les applis, etc... Le gain le plus visible sera surement le passage à 4Go de RAM de tout les hauts de gammes
Pourtant, les derniers Android sont nettement meilleurs en multi-tâches que l'iPhone. La RAM doit donc avoir une certaines utilité, non ?
Sauf que les quad-core, les 2-3 Go de RAM ect... ne servent à rien pour l'iPhone qui arrive à égaler, voir meme dépasser les performances de ces smartphones android avec beaucoup moins. Ce n'est pas comparable tout simplement car l'architecture et l'OS sont différents.
Est ce que le 64 bit va doper les perfs de ces processeurs comme pour l'iPhone ? Parce que je me souviens des premiers benchs de l'A7, qui faisait jeu égal avec le S800 avec seulement 2 coeurs ! Alors avec 4 coeurs, y'a de quoi faire passe les S800 et S400 pour des dinosaures !!
Dire que les constructeurs chez android commercialisaient des écran Full HD (voire 2K maintenant)/des tels à 2-3Go de ram/des tels avec des grosses batteries/des processeurs quad core/etc... avant apple, c'est dingue Non ironie mise à part je ne comprends pas ton commentaire... Pour l'instant les processeurs 64 bit ne servent pas, et auraient encore moins servi pour android, la plateforme ne le supportant pas encore...
Pour l'industrie, ça a été un sacré coup de massue inattendue. La preuve avec Qualcomm qui a rapidement revue ses déclarations (au début, il disait que c'était pas important) pour annoncer ces processeurs toujours pas sortis.
Dire qu'Apple commercialisait en septembre 2013 son A7 64 bits... c'est dingue
Hâte de tester le Galaxy S5 LTE-A !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix