Adieu le simple Bloc-notes : Copilot booste le vieux éditeur de texte Windows qui date de 1985

 
L’outil Bloc-notes continue de se mettre à jour et intègre une nouvelle fonctionnalité basée sur Copilot, l’intelligence artificielle de Microsoft.
Le logo de l’application Bloc-notes sur Windows

L’application Bloc-notes continue sa modernisation. Après avoir accompagné les utilisateurs depuis les années 80, l’application s’est dotée d’une fonctionnalité avancée qui ne fait pas l’unanimité chez ses utilisateurs et celle-ci risque de ne pas faire exception. En effet, Microsoft vient d’annoncer que l’application va désormais s’ouvrir à une fonctionnalité introduisant l’intelligence artificielle.

L’application se dote d’un Copilot

C’est un simple message de connexion qui a mis la puce à l’oreille des utilisateurs, rapporte XDA Developers. En lançant l’application Bloc-notes, l’utilisateur BoBPony s’est rendu compte que celle-ci lui demandait de se connecter à un compte Microsoft. Loin d’être obligatoire, Bien que cette connexion ne soit pas obligatoire, elle permet d’accéder à une nouvelle fonction baptisée « Rewrite ».

L’outil Bloc-notes a une fonction de réecriture utilisant Copilot // Source : Capture d’écran pour Frandroid

Pour aller plus loin
Ça y est, Copilot devient vraiment intéressant dans Microsoft 365

Microsoft précise que cet outil de réécriture boosté à l’IA s’appuie sur ChatGPT et peut « reformuler des phrases, ajuster le ton ou modifier la longueur de votre contenu en fonction de vos préférences ». Pour fonctionner, cette option nécessite une connexion au compte Microsoft de l’utilisateur ainsi qu’un abonnement à Microsoft 365 disposant d’une option IA. Microsoft indique qu’en France, les utilisateurs bénéficiaires disposent de 50 crédits par mois.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles