iOS : Twitter teste une barre de recherche directement sur l’écran principal

Seuls les utilisateurs iOS sont pour l'instant concernés

 
Disponible depuis belle lurette en passant par un onglet en bas d’écran, la recherche sur Twitter s’invite maintenant directement en haut de l’écran principal. Une nouveauté actuellement testée auprès de certains utilisateurs iOS.
Sur son application iOS, Twitter teste une nouvelle façon d’accéder à la recherche // Source : Jeremy Bezanger sur Unsplash

Twitter l’avait annoncé ce lundi sur son propre compte, une nouvelle barre de recherche apparaît désormais en haut de l’écran principal chez certains utilisateurs iOS de l’application. Actuellement en test, cette nouveauté peut se matérialiser sous la forme d’une barre ou d’une icône de recherche, précise Twitter. À priori, la plateforme n’est donc pas encore complètement fixée sur l’allure que cette nouveauté pourrait adopter en définitive.

Notons que la recherche sur Twitter était déjà accessible depuis des années, mais seulement depuis un onglet dédié, installé en bas d’écran. Twitter semble avoir jugé bon d’essayer de lui attribuer un nouvel emplacement, plus visible.

Twitter veut nous encourager à utiliser sa recherche

Comme l’indique 9to5Mac, Twitter souhaite rendre sa recherche plus facile d’accès et intuitive, en la faisant apparaître juste sous nos yeux, dès l’ouverture de l’application. Reste que pour l’instant, cette fonctionnalité n’en est qu’au stade de l’essai. Elle est ainsi déployée auprès d’un petit nombre d’utilisateurs iOS seulement et son adoption définitive n’est pas encore garantie.

On ignore par ailleurs comment Twitter a ciblé les utilisateurs qui y ont accès. Si vous voulez savoir si vous avez été sélectionné, la seule démarche est de vous assurer que vous avez bien installé la dernière version de Twitter sur votre iPhone.

Pour rappel, cette fonctionnalité en test suit une autre fonction expérimentale de Twitter. Elle permettait récemment de retweeter une publication avec une réaction vidéo en prime. Twitter a aussi opéré des changements dans la façon dont il traite les contenus bloqués par les utilisateurs. Ce 11 janvier, la firme expliquait par exemple travailler sur une mise à jour qui permettra de ne plus afficher dans l’onglet Explorer les mots-clés bloqués, et les comptes désactivés ou bloqués.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles