iOS 16.1 va doter vos AirPods Pro d’une fonction hyper pratique

Le mode transparence adaptative

 
Annoncé par Apple avec les AirPods Pro 2, le mode transparence adaptative va s’étendre aux AirPods Pro premiers du nom avec le déploiement de la bêta d’iOS 16.1.
Les AirPods Pro originaux se dotent d’une nouvelle fonction avec l’arrivée d’iOS 16.1 en bêta // Source : The Average Tech Guy – Unsplash

Vous avez des AirPods Pro de première génération ? Il devraient très bientôt profiter d’une nouvelle fonctionnalité qui ne vous coûtera rien. Annoncé le mois dernier par Apple en même temps que les AirPods Pro de seconde génération, le mode transparence adaptative va en effet être déployé sur les AirPods Pro originaux à la faveur d’iOS 16.1. Notez que cette fonctionnalité est d’ores et déjà accessible avec la troisième bêta d’iOS 16.1, disponible depuis la fin de semaine dernière et réservée pour l’instant aux développeurs.

Comme le souligne MacRumors, les utilisateurs concernés, disposant d’AirPods Pro première génération, peuvent dès à présent activer cette nouvelle fonction. On la retrouve dans Réglages > Bluetooth > AirPods Pro, sous l’intitulé « Transparence adaptative ».

Une fonctionnalité bien pensée qui s’étendra bientôt à tous les AirPods Pro

Pour rappel, le mode transparence adaptative permet d’atténuer les bruits les plus intenses d’un environnement donné (comme les sirènes en centre-ville, les bruits de marteau-piqueur sur un chantier ou encore des haut-parleurs trop puissants durant un concert), tout en continuant d’entendre les autres sons. Cette fonctionnalité peut donc « écrêter » les bruits les plus dérangeants, tout en conservant l’intérêt du mode transparence afin d’être pleinement conscient de ce qui nous entoure.

Cela étant, on ignore encore quel sera le niveau d’efficacité de cette fonction sur les AirPods premier du nom. Ces derniers se contentent en effet d’une puce H1, dédiée au traitement du son, tandis que leurs successeurs (pour lesquels le mode transparence adaptative a initialement été conçu) s’appuient sur la nouvelle puce H2. Dans ces conditions, il est tout à fait possible que ce nouveau mode de transparence soit moins efficace si vous possédez des AirPods de première génération. Réponse d’ici quelques semaines avec le déploiement à grande échelle d’iOS 16.1.

Pour aller plus loin
Test des Apple AirPods Pro 2 : son raffiné et spatialisation révolutionnaire


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles