Voici la stratégie choisie par Epic Games pour ramener Fortnite sur iPhone

Epic Games bouscule l'écosystème mobile

 
Fortnite, le battle royale phénomène, s’apprête à faire son grand retour sur iPhone. Mais attention, ce comeback ne se fera pas par la grande porte de l’App Store… comme prévu.

Vous avez bien lu ! Fortnite, le jeu qui a révolutionné le battle royale, s’apprête à faire son grand retour sur iPhone. Mais attention, ce comeback ne se fera pas comme vous pourriez l’imaginer.

Exit l’App Store d’Apple, Epic Games a trouvé une nouvelle voie pour reconquérir les smartphones à la pomme : l’AltStore PAL.

Le retour attendu de Fortnite sur iPhone

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? L’AltStore PAL, c’est un peu le rebelle de la distribution d’apps sur iOS. Imaginez un magasin d’applications alternatif, complètement légal, qui s’est faufilé dans l’écosystème Apple il y a quelques semaines. Et devinez quoi ? Epic Games a décidé d’en faire son cheval de Troie pour ramener Fortnite sur vos iPhone.

Pour aller plus loin
On l’a fait pour vous : installer un app store tiers sur iPhone

Epic Games ne fait pas les choses à moitié. Non seulement ils ramènent Fortnite sur iOS via AltStore PAL, mais ils prévoient aussi de lancer l’Epic Games Store en Europe sur iPhone, et dans le monde entier sur Android. C’est ce qu’on appelle frapper un grand coup !

Epic Games Store Launcher

Epic Games Store Launcher

Epic Games va plus loin en promettant des conditions avantageuses pour tous les développeurs : « des frais de 12 % pour les paiements que nous traitons et 0 % pour les paiements de tiers.« 

Epic a annoncé qu’ils allaient retirer Fortnite du Samsung Galaxy Store. La raison ? Ils protestent contre la décision « anticoncurrentielle » de Samsung de bloquer le sideloading (l’installation d’applications en dehors du store officiel). On dirait bien qu’Epic Games est décidé à secouer tout l’écosystème du gaming mobile !


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles