Android Wear est maintenant compatible avec iOS

 
Déjà évoquée depuis un moment déjà, voilà que la compatibilité d’Android Wear avec iOS est désormais réalité. Ainsi, même les utilisateurs d’iPhone pourront profiter au quotidien d’une autre smartwatch que l’Apple Watch.
AndroidWearforiOS

En mars dernier, 01Net annonçait que Google souhaitait mettre en ligne sur l’App Store une application permettant d’appairer une montre connectée sous Android Wear avec un iPhone. L’attente aura été longue, mais voilà que Google vient (enfin) d’annoncer la compatibilité entre son système d’exploitation pour objets connectés et iOS. On l’avait entraperçue le weekend dernier, Amazon ayant référencé une Huawei Watch compatible avec les terminaux Android… et les iPhone dès iOS 8.2.

Dès aujourd’hui, Android Wear pour iOS va être déployé, permettant d’appairer son iPhone 5, 5c, 5s, 6 ou 6 Plus (sous iOS 8.2 et plus) avec une smartwatch Android Wear. Attention néanmoins, toutes ne sont pas compatibles pour le moment, et seule la LG Watch Urbane s’offre le luxe de pouvoir être associée au smartphone de la marque à la pomme. Toutes les futures montres connectées en revanche seront compatibles, y compris celles de Huawei (présentée sur le visuel ci-dessus), d’Asus et de Motorola qui seront annoncées ou montrées de nouveau cette semaine à l’occasion de l’IFA 2015.

Sur un iPhone, il sera possible de consulter ses informations essentielles (notifications, appels, messages…), de suivre ses données fitness, ou de réaliser des recherches grâce à la commande vocale « OK Google ».

Google ne précise pas en revanche de quoi le système sera amputé lors de son arrivée sur iOS. Au vu du fonctionnement de l’OS d’Apple, il parait en effet difficile de bénéficier d’interactions poussées avec les applications tierces. Ainsi, vous recevrez les notifications, mais ne pourrez certainement pas contrôler entièrement les applications autres que celles de Google depuis votre smartwatch.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles