Les exigences strictes de Windows 11 continuent de faire couler de l’encre. Non seulement parce que ces exigences écartent un grand nombre d’ordinateurs, mais aussi car Microsoft a des difficultés à bien communiquer sur le sujet. Les équipes de Redmond assurent désormais que ceux qui n’ont pas les caractéristiques matérielles minimales ne pourront pas télécharger la mise à jour du nouveau système d’exploitation.
Des exigences techniques qui écartent de nombreux PC
Les problèmes autour de Windows 11 sont surtout survenus après la conférence, quand Microsoft a mis en ligne un outil nommé PC Health Check et la configuration minimale nécessaire pour installer le système. D’abord, le logiciel en question n’était pas finalisé. Mais aussi car de nombreux PC sont hors-jeu : le TPM 2.0 est obligatoire et la liste de processeurs compatibles est restreinte.
4 mois d’abonnements offerts, un bloqueur de pub intégré et des serveurs parmi les plus rapides du marché : c’est Noël chez Surfshark ! L’abonnement à ce VPN est à seulement 1,99 € /mois !
Aria Carley, responsable chez Microsoft, a récemment expliqué lors d’une session de questions-réponses que la stratégie de groupe ne permettra pas de contourner l’application qui vérifie le matériel compatible avec Windows 11. « Nous vous empêcherons de mettre à jour votre appareil non pris en charge car nous voulons vraiment nous assurer que votre équipement reste compatible et sûr », a-t-il déclaré.
Une position intransigeante pour garantir la « compatibilité » et la « sécurité »
Microsoft adopte donc une position intransigeante concernant les exigences minimales pour exécuter Windows 11. Pour ce faire, il se cache derrière la « compatibilité » et la « sécurité ». Si un ordinateur ne répond pas aux exigences minimales, la mise à jour vers Windows 11 ne sera même pas téléchargée. Windows Update vérifiera le système et affichera un avis de compatibilité . « Le système sera capable de déterminer lui-même la compatibilité avant de gaspiller un téléchargement », explique Aria Carley.
Cependant, Microsoft a précédemment déclaré qu’il analyserait la compatibilité possible des processeurs Intel de 7e génération et AMD Zen 1, qui sont aujourd’hui incompatibles. Cela indique que les perspectives pourraient à nouveau changer d’ici l’arrivée de la version finale de l’OS prévue cet automne.
Pour l’heure, une version de Windows 11 peut déjà être testée sur le canal Dev, mais la première Beta ne devrait plus tarder.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Le changement c'est maintenant 🤣 Moi je ne joue qu'à call of et GTA en attendant les prochaines sorties !
Le changement c'est maintenant 🤣 Moi je ne joue qu'à call of et GTA en attendant les prochaines sorties !
ptdr RTX 3080, pendant ce temps là j'ai un vieux Intel Iris Plus Graphics 😂 jpeux jouer qu'à minecraft mdr
ptdr RTX 3080, pendant ce temps là j'ai un vieux Intel Iris Plus Graphics 😂 jpeux jouer qu'à minecraft mdr
Ah, j'ai detecté un fanboy Linux quelque part. Même si Linux a horriblement échoué en tant qu'OS grand public, il y a toujours un internaute pour venir crier que Linux est meilleur que Windows !
Remarque pertinente au niveau du 2nd paragraphe, il ne faut pas oublier que Windows 10 a eu une durée de vie active de 6 ANS, la dernière fois qu'on a eu une durée de vie active aussi longue c'était avec Windows XP (6 ans également) !
Liquoi ? 😁
Pardon ? Je sais pas si t'as entendu parler de Linux, 3X mieux que Windows, Windows vole seulement ce qui est dans les autres OS.
Win XP, 7,8,et 10 jamais eu TPM, pourquoi sur Win11, pour vendre leurs système et vendre du pc, c'est du commerce, je peut acheter le module TPM 2.0, j'ai la broche sur ma carte mère, mais besoin on peut l'installer sans, et ce sera de même avec la version finale, sans quoi Microsoft il faut qu'il trouve autre chose, mais aussi le registre c'est le moteur du système, on pourra trouver toujours une chose pour modifier le registre, ou Microsoft refait son système de A à Z qui ne fera jamais.
C'est une version béta, et comme souvent il est très simple de contourner des limitations. On en reparle à la fin de l'année, avec la sortie de la version définitive https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/1011987_microsoft-windows-11-pas-de-passe-droit-possible-il-faudra-un-pc-pleinement-compatible
On peut installer Windows 11 sur un pc de 10 ans, il suffis au début de l'installation de contourner se TPM dans le registre. Faut vendre du nouveau pc avec Windows 11. moi j'ai un pc de 2016 sans TPM avec un processeur Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) pas eu de problème sur l'installation Win11 en contournant TPM et fonctionne très bien.
oui ça dépend les usages de chacun, moi je joue beaucoup alors j'ai vite l'impression que c'est lent donc je garde toujours une belle config !
J'ai portable avec un i5 de 7e génération qui n'a que 4 ans et marche parfaitement... donc pas franchement "à la ramasse" !
Ça se renouvelle constamment oui, mais pas dit que ce soit avant la fin du support de l'OS. Tant que les machines font le taff, même si les pièces s'usent, ça se remplace et ne nécessite pas forcément de renouveler tout un parc. Un SSD c'est rarement un besoin, et quand ça l'est les machines en sont équipés.
Question de point de vu. Je change les DD des postes pour un SSD des que le HD fait des siennes. Ca coute 25 euros et les utilisateurs gagnent en prod. On peut pas se permettre d'avoir des postes avec 4 Go de RAM sur un WINDOWS 10 même en bureautique avec des appli métier. Si tu est dans une situation ou l'alimentation est morte, il faut remplacer un DD et ajouter de la mémoire DDR2, alors on change de poste. On va pas assurer une maintenance total sur tout les postes de l'entreprise a changer des pieces par ci par la ad vitam. Mais peut importe. De mon point de vu, tout nos postes auront été remplacés en 2025. Si tu represente une entreprise, la question ne se pose pas. Si l'OS n'a plus de MAJ de sécurité, il faut changer. Ce type de changement n'est absolument pas nouveau et imposer le TPM est une bonne chose pour l'avenir. Les seules personnes vraiment embêtés seront les particuliers ou très petites entreprises qui vont acheter des ordi soit hors course en 2025 soit sans savoir comment activer le TPM sur leurs CM. Mais ce problème est pas nouveau non plus. Reference aux millions de postes sous SEVEN et au quelques miliers sous WINDOWS 3.1 qui se connectent encore a internet.
Et pourtant = > https://www.frandroid.com/marques/microsoft/985467_windows-11-avez-vous-ete-convaincu-par-les-nouveautes#comment-5444616369
Troll Ironique j'imagine...
La MAJ ne sera peut-être pas faite mais je ne doute pas qu'une réinstallation depuis une clé bootable sera beaucoup plus permissive, même si le TPM 2.0 pourrait par contre être bloquant dans tous les cas de figure. Par contre j'en ai vu sur d'autres sites qui crient a l'obsolescence programmée. Je pense qu'il est important de rappeler que si vous avez acheté un smartphone android hier, il y a de très forte chances qu'il soit supporté moins longtemps que votre PC sous windows 10. Perso je préfère que microsoft évite de nous pousser des nouveaux OS qui marchent pas bien avec du vieux matos si derrière ils assurent sur la sécurité pendant encore pas mal de temps. 10 ans de service pour un PC c'est quand-même énorme...
Il n'y a pas tant de différence que ça entre Windows et Mac OS. Thread : https://twitter.com/nicolaspopy/status/1409913852083462144
Oui, d'ici 2025, ça laisse pas mal de temps. Après, si une clean install est possible même sur une bécane non supportée (j'ai fait des tests sur un i5-520, 4Go RAM SSD) ça marche bien... A voir si ça reçoit quand même des mises à jour en mode run.
Peut être mais un parc se renouvelle constatent. Les ordi qui datent de plus de 10 ans, allumé souvent H24, sans SSD, forcement ca se remplace un peu quand même.
En général les machines font encore le taff même après la fin du support de l'OS.
Ok mais quand W10 ne sera plus supporté d'ici quelques années encore, le parc informatique aura déjà été en partie renouvelé non? Il est pas urgent de passer a W11 direct non plus, surtout pour une entreprise.
bah non, on est pas obligé d'avoir un truc dernier cri pour la plupart des tâches... je gère un parc de 150 machines, toutes incompatible car je n'ai rien au dessus des core de 6ème génération, et pourtant ça tourne comme on le souhaite
Moi j'ai un super ordi du futur i7/RTX 3080 alors je pense être compatible 🤣 https://zupimages.net/up/21/30/wbtl.jpg Mais je ne l'installerais qu'une fois bien stable !
Faut vraiment avoir un ordi à la ramasse pour être incompatible non ?? 🤣
C'est là où Microsoft prend une avance considérable sur mac, et bien entendu sur tous les os libres !
C'est également ce que j'ai lu.
J'avais lu que si le PC est incompatible mais que l'on a installé la Dev de W11, il faudra retourner à W10 à la sortie publique de W11 car il n'y aura plus de MAJ.
Quid des gens avec des PC non compatibles qui ont installé la beta ? On va les rétrograder vers Windows 10 ?!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix