Windows 11 : Microsoft réagit face aux critiques et peaufine la barre des tâches ainsi que le menu Démarrer

 
Microsoft vient de déployer la version Windows 11 Insider Preview Build 22509. Derrière ce long nom se cachent d’importantes mises à jour de la barre des tâches ainsi que le menu Démarrer.

Une des améliorations les plus notables de Windows 11 est le changement de la barre de tâche et du menu Démarrer. Microsoft a dépoussiéré des éléments essentiels de son système… mais ce changement a été relativement critiqué par la communauté. La firme de Redmond continue de peaufiner son OS et a, semble-t-il, écouté la communauté.

Davantage de personnalisation

Une nouvelle version de Windows 11, numéro 22509, a récemment été déployée auprès des Insiders dans le canal de développement. Cette version comprend plusieurs modifications et améliorations, notamment la possibilité de choisir le nombre de lignes d’applications épinglées qui apparaissent avec le menu Démarrer. Vous pouvez donc choisir d’afficher plus d’épingles ou plus de recommandations à la place.

Source : Windows Central

Cette nouvelle option de personnalisation du menu Démarrer devrait donc être un changement bienvenu pour Windows 11. Cela rend le menu Démarrer un peu plus personnalisable, alors que de nombreux utilisateurs de Windows 11 ont déjà opté également pour des applications tierces ici.

Parmi les apps tierces, il y a Start11, par exemple. Ce programme permet aux utilisateurs de restaurer le menu Démarrer comme dans les versions précédentes de Windows et de le personnaliser à leur guise.

Notez que la nouvelle mise à jour ramène l’horloge et la date à la barre des tâches sur des moniteurs secondaires ou multiples. C’était également une des critiques récurrentes concernant Windows 11. Enfin, il y a toute une liste de correctifs et autres changements que vous pouvez consulter ici.

Pour aller plus loin
Comment supprimer les recommandations du menu Démarrer de Windows 11 ?


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles