WhatsApp sur Windows : la dernière bêta améliore l’utilisation des emojis

 
WhatsApp travaille depuis plusieurs mois sur sa compatibilité sur différents types d’appareils. Une nouvelle application WhatsApp Desktop pour Windows a ainsi été proposée en version bêta l’année dernière. Elle profite aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique.
WhatsApp
La version desktop de WhatsApp sur Windows // Source : WhatsApp / Windows

WhatsApp travaille régulièrement à améliorer ses différentes versions, tant sur mobile que sur PC. La toute nouvelle application WhatsApp Desktop pour Windows, qui est encore en version bêta, est sortie en fin d’année dernière sur la boutique officielle d’apps. Il est possible pour tous les utilisateurs de Windows 10 et 11 de télécharger l’application en version Universal Windows Platform (UWP) depuis le Microsoft Store.

Gagner du temps grâce aux raccourcis clavier sur WhatsApp

WhatsApp continue donc de plancher sur cette version desktop en ajoutant des correctifs et de nouvelles fonctionnalités. Après une refonte de l’interface, c’est maintenant au tour des fonctions autour des emojis de s’enrichir. WABetaInfo a ainsi repéré l’ajout des raccourcis clavier pour les emojis dans la dernière version de l’application, la 2.2206.1.0.

Il s’agit d’une fonction certes assez classique sur les applications de messagerie. On la retrouve par exemple sur Slack ou sur Discord.

Les raccourcis pour faire des emojis sur WhatsApp Windows // Source : WABetaInfo

Cette fonction de raccourci permet ainsi de taper le nom d’un emoji (ou un terme qui lui est associé), précédé de deux-points (:). Une barre d’outils s’affiche alors pour proposer tous les emojis correspondants au terme.

Il s’agit d’une fonction bien utile pour gagner du temps et éviter de parcourir tout le menu des emojis, mais aussi, et surtout pour ceux qui font tout depuis leur clavier.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Les derniers articles