Utiliser Windows sur Android et iOS va devenir encore plus simple

 
Windows a sorti son application Windows App qui permet d’utiliser un PC Windows en cloud depuis iOS, Windows ou le web. La solution est pour l’heure réservée aux professionnels, mais il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour lancer un produit dédié à tous.
Source : Windows

Avez-vous déjà voulu accéder à votre PC en n’étant pas physiquement devant lui ? Si des solutions comme TeamViewer existe déjà, Microsoft vient de lancer sa propre solution. Une application intitulée Windows App, d’ores et déjà disponible sur le Microsoft Store, l’App Store d’iOS et sur le web.

Annoncée lors de la conférence Microsoft Ignite 2023, cette fonctionnalité permet d’accéder à un PC sous Windows 365, Azure ou Microsoft Dev Box. Il s’agit donc d’un usage réservé aux professionnels. Mais l’idée d’une version accessible à tous fait donc son chemin et nous avons peut-être ici la première pierre d’un édifice beaucoup plus large.

La sortie dans un futur proche d’un équivalent à Shadow, qui permettrait d’utiliser un PC Windows uniquement sur le Cloud depuis n’importe quel appareil parait en tous les cas plus proche désormais.

Lancer une application depuis Windows App ?

Le site Windows Central avance que sur certaines captures d’écran, on peut apercevoir des applications listées à côté de PC en cloud. Cela ouvre la voie à la possibilité de lancer des applications installées sur des PC en cloud directement depuis le launcher de Windows.

Vous l’aurez remarqué, il n’y a pas de version Android pour le moment ? Les captures d’écran, là encore, ressemblant beaucoup à une interface de tablette Android, laissent penser qu’une version est en cours de développement. Disons aussi que l’inverse serait très étonnant.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !