Samsung présente ISOCELL, un capteur plus performant pour smartphones

 

ISOCELL est une nouvelle technologie dédiée aux capteurs de smartphones, fabriquée par Samsung et qui entrera en vigueur dès l’année prochaine sur les téléphones haut de gamme de la marque.

00-016

Samsung vient d’annoncer une nouveauté qu’il intégrera à ses prochains smartphones. Il s’agit d’un nouveau capteur CMOS appelé ISOCELL, destiné à améliorer la capture de la lumière dans des conditions de basse luminosité ainsi que le contraste des photos. ISOCELL sera intégré aux prochains smartphones haut de gamme de l’entreprise. On le verra donc probablement sur le futur Galaxy S5, entre autres.

Samsung s’aligne sur la stratégie de ses concurrents (hormis Nokia) qui privilégient désormais la qualité de capture plutôt l’addition du nombre de pixels. À ce titre, HTC, Motorola et Apple ont tous amélioré la qualité de leurs capteurs pour offrir de meilleures prises de vue dans des conditions de faible luminosité.

029

Jusque-là, Samsung utilisait la technologie BSI, mais s’est rendu compte que cela était insuffisant. La technologie ISOCELL sera en mesure de « contrôler l’absorption des électrons » en plaçant une barrière physique entre les pixels. On devrait donc atteindre une amélioration de l’ordre de 30 % de la capture de lumière (Full Well Capacity), grâce à cette “nouvelle technologie avancée de pixels.

La production de cette technologie débutera vers la fin de l’année. Selon Techno System Research, on s’attend à ce que 66 % des terminaux fabriqués en 2014, soient équipés de capteurs de 8 mégapixels. Il semble en tout cas que la guerre des mégapixels touche enfin à sa fin et que Samsung soit prêt à descendre jusqu’aux 8 mégapixels, en améliorant la qualité des images prises par les capteurs de ses smartphones. 2014 sera-t-elle l’année du renouveau chez Samsung avec des smartphones en métal et dotés de capteurs plus performants ?


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles