Samsung officialise son Galaxy Camera 2, le premier appareil photo sous Android 4.3

 

Un peu en amont du CES, Samsung dévoile un nouvel entrant dans le monde de la photographie connectée, le Galaxy Camera 2. Plus d’un an après le premier opus du genre, l’appareil vient apporter un petit côté qualitatif à l’appareil, du moins niveau design. Un petit air de NX300 plus tard, le Galaxy Camera vient apporter Android 4.3 à la photographie.

Samsung Galaxy Camera 2

Quelques mois après le Galaxy NX, son premier appareil à objectifs interchangeables sous Android, Samsung revient avec un Galaxy Camera 2 dans l’univers des appareils photo compacts. Si l’on jette un coup d’œil dans le rétroviseur, on se remémorera un Galaxy Camera « 1 » annoncé en août 2012, et qui embarquait un écran de 4,8 pouces HD, un processeur Exynos 4412 quad, 1 Go de RAM, un capteur photo CMOS de 16,3 mégapixels, un zoom optique 21x et une connectivité au moins 3G, voire 4G pour certaines déclinaisons, le tout sous Android 4.1.

De retour cette année, le Galaxy Camera 2 ne passera pas directement à KitKat, mais fera étape sur Jelly Bean 4.3. Samsung n’a pas été d’une précision absolue sur le sujet, mais indique avoir opté pour un processeur quadricœur cadencé à 1,6 GHz et couplé à 2 Go de RAM, pour 8 Go de stockage avec 50 Go de cloud Dropbox offerts pendant 2 ans, et un écran de 4,8 pouces HD (sans plus de détails) en technologie Super Clear Touch LCD. C’est bien sûr la partie photo qui nous intéresse ici, même si le Galaxy Camera présente l’atout d’être le premier appareil photo sous Jelly Bean 4.3 : on y retrouve un capteur BSI CMOS 1/2.3″ de 16,3 mégapixels, un zoom optique 21x (grand-angle 23-483 mm) et une ouverture de F2.8-5.9, sans oublier une sensibilité lumineuse de 100 à 3200 ISO.

Samsung Galaxy Camera 2

 

Où sont les nouveautés, me direz-vous ? Elles résident essentiellement dans de nouveaux modes de prise de vue intelligents, un mode slow-motion à 120 fps, et des contrôles d’exposition et de mise au point séparés. Le tout dans un boitier revêtu d’un habillage aspect cuir qui ne sera pas sans rappeler le Galaxy Note 3, dans un corps de 132,5 x 71,2 x 19,3 mm pour 283 grammes.  Espérons que sa batterie de 2000 mAh (1650 mAh chez le premier Galaxy Camera) saura convaincre ses acheteurs. De leur côté, il faudra faire preuve de patience : Samsung n’a pour le moment fait mention ni de prix, ni de date de lancement.


Les derniers articles