Apple a finalement annoncé le retour de l’iPhone SE avec un nouveau (mais vieux) design qui ressemble à l’iPhone 8. Le téléphone a un écran compact de 4,7 pouces et dispose du SoC A13 d’Apple – le même que celui de l’iPhone 11 et de l’iPhone 11 Pro introduit fin 2019. Une de ses caractéristiques principales est son prix relativement doux, il est vendu à partir de 489 euros ce qui dénote avec les dernières annonces de Xiaomi (Mi 10 et Mi 10 Pro) et OnePlus avec les 8 et 8 Pro.
iPhone SE : de bonnes surprises
Quand on observe les caractéristiques de l’iPhone SE édition 2020, on trouve très peu de compromis de la part d’Apple. Il est puissant, avec le dernier Apple A13 qui est un des SoC les plus puissants, si ce n’est le plus puissant du marché à mi-2020.
Il est bien équipé, avec la charge sans fil, une charge relativement rapide (18 W, mais chargeur compatible non fourni), la résistance à l’eau IP67, la compatibilité 4G+ Gigabit, le Wi-Fi 6 de dernière génération, la prise en charge d’une eSIM ou encore le Bluetooth 5.0. Il profitera, sans doute, de plusieurs années de mises à jour iOS.
La principale différence avec l’iPhone 8 est l’intégration de la puce A13 Bionic d’Apple, qui est la dernière actuellement proposée pour la gamme iPhone (en attendant les nouveaux iPhone 2020 certainement présentés à l’automne 2020). C’est l’une des combinaisons de processeurs et de GPU les plus rapides actuellement disponibles sur les smartphones, et elle met également l’accent sur l’apprentissage automatique, avec le moteur neuronal d’Apple, une puce utilisée pour alimenter quelques fonctionnalités de traitement de photos. Cette puce permet, entre autres, d’accéder aux fonctions de réalité virtuelle (avec les apps et jeux qui utilisent ARKit), ce qui est un sujet estimé chez Apple (le dernier iPad Pro intègre carrément un Lidar).
iPhone SE : où sont les concessions ?
Mais où sont les concessions d’Apple ? Car il y en a, surtout à ces tarifs pour un téléphone qui vient compléter une gamme de produits déjà disponibles : l’iPhone Xr, toujours en vente, est disponible à partir de 709 euros.
Première compression qui va de pair avec sa principale caractéristique : l’écran est relativement petit. 4,7 pouces de diagonale, c’est vraiment une des plus petites tailles de diagonale disponible en 2020. Cela permet au SE 2020 d’arborer une étiquette de smartphone compact, ce qui est une caractéristique recherchée par de nombreux utilisateurs. Néanmoins, même si l’écran semble un bon écran qui prend en charge au passage la fonction True Tone d’Apple (la température des couleurs change à la volée en fonction de votre environnement), c’est un écran avec de larges bordures qui utilise une dalle en technologie IPS LCD et en définition HD (1334 × 750 pixels). La luminosité maximale exposée par Apple reste bonne (625 nits), néanmoins le contraste n’est que de 1400:1. Ce n’est pas une mauvaise valeur en soi, mais cet écran IPS LCD est moins bon que les écrans OLED des iPhone 11 Pro.
Contrairement à tous les iPhone vendus en 2020, le SE propose Touch ID via un bouton d’accueil comme méthode d’authentification plutôt que Face ID, car ce téléphone n’a pas les capteurs TrueDepth à l’avant. Vous devrez donc utiliser le traditionnel capteur d’empreinte digitale, qui n’a pas été intégré dans l’écran contrairement à ce qui est désormais une pratique courante chez les constructeurs Android.
Cet iPhone SE est également bien moins autonome que les autres iPhone : l’autonomie est similaire à celle de l’iPhone 8, selon Apple. Etant donné que c’est une caractéristique recherchée, il faudra être vigilant. L’autonomie risque d’être correcte, sans être dommageable.
Et puis il y a la caméra arrière : c’est là que les iPhone haut de gamme ont un avantage significatif. L’iPhone SE possède un seul appareil photo grand-angle de 12 mégapixels à ouverture f/1,8. Il est également capable d’enregistrer des vidéos 4K à 60 images par seconde, ou à 30 images par seconde avec la fonction de plage dynamique étendue d’Apple, qui est similaire au HDR. Il prend également en charge QuickTake, une fonctionnalité introduite par Apple pour les iPhone l’année dernière qui vous permet de maintenir le doigt sur le déclencheur pour prendre une courte vidéo, puis de le relâcher pour terminer la capture vidéo. Cette unique caméra n’offre pas la polyvalence de l’ultra grand-angle ou de la caméra téléobjectif (2x), mais elle offre de nombreuses fonctions très utiles.
Cependant, là où Apple est fort, c’est que cette unique caméra est épaulée par l’Apple A13. Ce n’est pas un simple processeur ARM, cette puce d’Apple permet également d’obtenir l’optimisation en temps réel des photos via le processeur de signal d’image intégré (ISP) et le moteur neuronal. L’iPhone SE prend donc en charge le mode portrait, le contrôle de la profondeur et le Smart HDR. Comme on peut l’observer sur les clichés mis en ligne par Apple, ce n’est pas nécessairement une mauvaise caméra… cela semble même être une bonne caméra.
Enfin, notons que pour 489 euros, c’est 64 Go de stockage interne sans aucune possibilité de l’étendre (en ne passant par le cloud). C’est pingre de la part d’Apple en 2020, 64 Go de stockage, c’est très léger. Là encore, c’est une concession pour passer sous la barre des 500 euros.
iPhone SE : des composants amortis et des technologies éprouvées
Honnêtement, si on m’avait dit qu’il s’agissait d’un smartphone de 2017, son apparence rendrait l’affirmation presque plausible. En analysant l’ensemble de ses caractéristiques, on remarque que cet iPhone SE 2020 ne propose aucune nouveauté et aucun nouveau composant.
Aisément surnommable « patchwork d’Apple », cet iPhone SE est un assemblage de pièces détachées et de technologies déjà éprouvées
Aisément surnommable « patchwork d’Apple », cet iPhone SE est un assemblage de pièces détachées et de technologies déjà éprouvées : entre l’Apple A13 et le Touch ID, la caméra de 12 mégapixels ou encore cet écran IPS LCD de 4,7 pouces en définition HD.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Oui, il y a des widgets sur iOS.
Oui pour la photos et lecran. Pour l'ip bof les oneplus 8 n'ont toujours pas la certif je crois alors bon.
Ouai bah si tu as les moyens tu prend un grand écran sinon cest que tes un pauvre. Ca doit etre la logique 2020 ^^
Ah jcroyais quil parlait de lécran autant pour moi, il peut changer pour voir mais ca restera rare je pense.
[…] Apple a finalement annoncé le retour de l’iPhone SE avec un nouveau (mais vieux) design qui ressemble à l’iPhone 8. Le téléphone a un écran compact de 4,7 pouces et dispose du SoC A13 d’Apple – le même que celui…Lire la suite […]
Chez Apple le "grand" modèle est resté aux mêmes dimensions depuis la création de la "gamme", par contre l'écran prend plus de place maintenant oui. Si on en revient sur le format de ce SE, tu peux tout faire à une main, enfin je suppose car j'ai de petites mains et je peux l'utiliser avec une seule main, ce qui pour moi est l'intérêt d'un "compact".
Vraiment dommage qu'il ne soit pas compact comme le 1er SE.
Avec ce prix, c'est 3 P Smart 2019 que j'aurai pu avoir à Noël... Je trouve cet Android excellent, je l'avais sélectionné pour son écran et je n'en suis pas déçu. Mon 4S est dans le tiroir sans regret.
Perso je dirai oui car il est moi utilisable facilement à une main. Quel est ton critère de samrtphone pour être compact. Pourquoi?
Oui, d'où ma question, est ce que l'iphone 8 est réellement un smartphone compact ? Ça représente une augmentation de 1 cm en largeur et 1,5 en hauteur par rapport au précédent SE.
Ce sony xz2 est sortie en ...2018. Il n'est pas un smartphone android 2020.
As tu vu les dimensions de l'iphone 8 2020? Penses tu que ces dimensions ne démontre pas la compacité de ce smartphone?
Ce telephone est plus beau et chic que les nombreux clones boring des chinois. Ca fait solide, rétro et de qualité je trouve ces belles bordures, sans les bulles, encoches ou poinçons boring... On regarde xiaomi huawei oneplus on dirait tous des copies on voit pas la difference. En plus ce tel retro est le plus puissant Sur le marché (merci Au soc A13)
Il doit être assez monstrueux ton petit orteil 😨
My bad, n'ayant pas d'Iphone sous la main pour comparer, je me suis basé sur le visuel publié. La taille est maintenant connue, on est sur du 138x67, le Xr fait 150x75, tandis que l'iphone SE premier du nom faisait 124x58. Du coup, 1cm de plus avec le dernier "compact" d'Apple. D'où mon problème avec cette dénomination, qui peux être utilisée pour tout et n'importe quoi aujourd'hui. Les phablettes d'hier sont les smartphone "normaux" d'aujourd'hui, avec de nouvelles version "+" toujours plus grandes.
Oui, c'est bien ce que je dit. La petite taille de l'écran ne reflète pas la taille du téléphone au vu des bordures présentes. Donc je mettais en doute la compacité réelle de cet iphone
[…] Health Management », c’est le nom donné à une nouvelle fonctionnalité qu’Apple prévoit de déployer avec la prochaine mise à jour de macOS Catalina 10.15.5, disponible dès […]
Les deux. Et aussi le fait que le design soit dépassé et avoir un design borderless permettrait même d'avoir une taille générale du téléphone plus réduite.
Ca reste quand même relativement loin des standards (la 1ere fois que j'ai manipulé la poignée extérieure de la Dacia Sandero de ma belle-soeur, j'ai crû qu'elle allait me rester dans la main 🤣)
Perso j'y arrive pas, j'ai eu 2 iphone le 3GS qie j'ai de suite jailbreaké pour changer le thème etc... Puis j'ai retenté l'aventure avec l'iPhone 5S et bien j'ai abandonné, je l'ai gardé un an pas plus mais ça reste mon avis personnel, quand je vois iPadOS je suis pas prêt de retourner sur iPhone.
Je suis pas de ton avis les paramètres sous iOS ne valent pas mieux que sur Android 😅
Ça reste bordélique quand même. Il aurait été pas mal que Apple propose de supprimer les applications car certaines ont peut le faire mais pas tous, j'ai plusieurs apps sur mon iPad que j'aimerais bien supprimer.
Reste que cela devrait pas arriver qu'une mise a jour puisse ralentir iOS, Apple devrait pouvoir permettre de revenir en arrière mon iPad mini sous ios9 est une vrai misère tellement elle est lente.
Désolé mais pour avoir ios13 a la maison et Android one 9 a la maison les deux sont aussi fluide , il est fini le temps où ils était plus fluide que Android.
Je te plussoie et encore aujourd'hui l'écosystème n'est plus forcément un atout majeur, pour avoir un smartphone android, un pc Microsoft, iPad et Apple TV, Android tv , les faire fonctionner ensemble n'est plus un problème aujourd'hui.
Quel intérêt pour iOS de le propose quand la majorité de ces écrans sont en LCD ?? Le mode sombre sur iPadOS n'est pas terrible je trouve et sans réelle plus value...au moins Android 10 le permet aujourd'hui, mais reste que iOS a encore du chemin pour rattrapper Android et ça quoi que tu en dises .
LA durée de vie est identique chez certains constructeurs comme Oppo par exemple qui certe n'offre pas des mise a jour majeur mais propose encore les mise a jour sécurité. Apple n'offre pas de réelle mise a jour majeur car plus l'appareil est ancien plus Apple enlève des fonctions, la pomme joue sur les mots rien de plus.
Processeur dA13 dépassant le 865 mais laisse moi rire il est pas possible de comparer les deux processeurs ils utilisent pas le même OS, et au pire attends la sortie du pocophone 2 et on en reparle.
Il y a plus besoin de iTunes pour information...
Sauf qu'aujourd'hui Dacia n'est plus vraiment une marque low cost.
Les apps iOS prennent surtout plus de place que sur Android
C'est surtout que tu mets rien dessus c'est tellement dégueulasse d'utiliser iTunes que ton stockage ne sera pas saturé en vidéo ou MP3 ...
OnePlus 6 sortie il y a presque 2 ans, toujours mis à jour (évidemment tout comme le 5 d'ailleurs). Après si le suivi de cet iPhone est le même que le SE précédent bonjours les dégâts... Je déconseille fortement de le mettre à jour. Perso je suis agréablement surpris qu'Apple propose enfin un smartphone à ce prix :)
Mais bien sûr ^^ Le OnePlus 6 8/128go (à 576€ à sa sortie) tu ne le trouve toujours pas à moins de 300€ même d'occasion sur leboncoin après quasi 2 ans et tu veux nous faire croire que le 8 Pro sera dans les 200€ ha ha t'es un comique ^^ Renseigne toi tu verra que les iPhones décote tout aussi vite que les smartphone Android maintenant même si dans tous les cas c'est pas aussi rapide que tu veux nous le faire croire.
mmm si je l'avais sur Android 9 sur mon OnePlus. Peut être due à la surcouche OnePlus par contre.
OnePlus 6
le mi 10 lite
Processeur le plus important chez la plupart des gens ?? Ah non.
passionnant ! tu nous envoi des liens vers tes monstres en full qualité? on va se pisser dessus sur le SE.
tu n'a pas la montre avec thermometre rectal? il t'en manque🤣🤣
C'est surtout la hausse générale des prix des concurrents Android qui va risque de faire le succès de ce smartphone.
Ça peut parfaitement se comprendre, y'a pas de honte à ça. J'ai ressenti un peu la même chose quand j'ai eu l'iPhone. Tu te laisses porter et c'est agréable.
IOS n'est ni plus fluide, ni plus facile d'utilisation, ni plus moderne visuellement. C'est du pareil au même, faut pas abuser. IOS est mieux intégré visuellement en général au niveau des apps, mais c'est du détail. La supériorité d'iOS se trouve dans l'écosystème : si tu as un iPad et un Mac, alors oui clairement il te faut un iPhone, tu vas gagner en simplicité. Mais sinon, c'est du pareil au même. Personnellement, pour un certain nombre de petits détails, je préfère Android, mais là aussi, ce ne sont que des détails. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'Android "écrase" iOS...
Non pas tant que ça, mais c'est pas très homogene je trouve, ça change d'une marque à une autre c'est un peu le bazare :) edit: je me souviens de l'interface d'un LG c'était ultra louche a utiliser, apres je suppose que c'est une question d'habitude comme pour tout :P
Oui tu sors un argument qui est propre à ton expérience De plus , ton argument fonctionne si on possède un mac... Trouve autre chose
Bel effort
Tu ne trouveras pas un smartphone Android avec un processeur HDG à 300 €.
Tu prends ce qui t arrange et tu fais ta sauce avec. Pourtant il n'y a pas de débat à avoir ni de comparaison à faire Celui qui est chez iOS et a toujours été chez iOS y jettera un œil et sera peut être intéressé , celui qui est chez Android n y prêtera aucune attention. Ça intéressera les jeunes ou ceux qui sont habitués à acheter de l occase , d anciens modèles plutôt que les derniers ou du reconditionné . Un jeune aujourd'hui sans iMessage et ses petites bulles et cie , c'est pratiquement une mort sociale , alors le design , c'est accessoire
Tous les téléphones cités ont un processeur d'il y a un an (voir deux pour le Mimix 3) donc non seulement moins puissant mais aussi s'approchent de leur fin de suivi logiciel. Or ici pour 500 euros on a un téléphone qui sera suivi encore 6 ans minimum dont un processeur dépassant parfois le snapdragon 865. pour moi ce que vous proposez reste donc une concession (au même titre que le design de cette IPhone est une concession pour vous). Au vu des commentaires, tout le monde dit que sur Android il y aurait un model de téléphone mieux sur tous les plans et je précise bien tous les plans donc sans aucune concession. Il y a aussi plein de commentaires qui critiquent l'absence de 5G sur cette IPhone or dans les téléphones que vous proposez soit il n'y a pas de 5G, soit l'option est au delà des 500€ Donc la question est toujours d'actualité, citez moi un téléphone sur Android meilleur sur tous les plans au même prix comme beaucoup de commentaires font rêver.
Je parle des smartphones qui sortiront en 2020, donc avec les meilleures performances au format compact ^^
Effectivement, 'l'iphone qui ne décote pas' tient désormais plus de la légende urbaine que de la réalité. Quand tu vois les prix où tu les trouves sur eBay ou lbc, on est loin du fantasme tarifaire de certains.
En faisant du neuf avec du vieux ? Pu... Qu'est ce que ce design vieux et moche fait tâche désormais..
Tu parle des grands qui savent pas argumenter ? Haha
Bah on va te laisser faire joujou avec OxygenOS alors et puis tu laisses OneUI et ColorOS pour les grands hein :) d'accord ? aller bisous
Euh pardon mais ressembler a iOS ne rend pas une surcouche*jolie*. La meilleure surcouche est OxygenOs sans débat. Oneui est très lourde pour les smartphones milieu/bas de gamme, le launcher est pas beau du tout et manque de personnalisation, ce qui je crois ne te dérange pas puisque t'aime iOS.
Android est meilleur dans la liberté de personnalisation et de bidouillage et... c'est tout ? Il a besoin d'une surcouche (pas n'importe laquel) pour ressembler à quelques choses et porposer une expérience digne de ce nom. iOS est meilleur pour sa légendaire fluidité, sa facilité d'utilisation, son écosystème, son modernisme visuel, etc... Je possède un Note 10+ que j'aime énormément car ils possèdent de nombreux points positif supplémentaire par rapport à un iPhone que ce soit Hardware ou Software. Mais tout de même, je me voile pas là face, iOS a d'excellent arguments et c'est lui-même, il écrase Android, heureusement que les surcouches sont là pour aider.
One UI est l'une des meilleurs surcouche avec ColorOS. D'ailleurs elles reprennent le design de iOS ce qui fait qu'elles sont bien plus jolies et soignées que les autres qui font encore Android 5
Les applications prennent un peu moins de place que sous Android et iOS est moins volumineux que Android donc pas forcément besoin de 128 ou 256Go.
Pas oublier que apple décote moins que android (: ce SE dans 3 tu le retrouvera à 300 euros alors que le Samsung s10 ou oneplus 8 pro dans les 200 euros.. apple pour la revente c'est bien mieux que android (:.
Le processeur, la majorité ne sait pas ce que c'est. Vraiment le dernier élément pris en compte par le grand public, contrairement, je te rejoins, à la photo ou le design.
www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=9082&idPhone2=10170 Du bon Matos
La fluidité rien à redire côté iOS, mais devoir scroller 32 fois pour arriver en bas de page tellement le défilement est lent sans déconner... Et les gens vont te dire que c'est le meilleur système qui soit alors qu'ils n'ont jamais testé un bon Android récent.
Sony Xz2 compact www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=9082&idPhone2=10170
T'as testé quel Android stock et sur quel appareil ? Parce que l'interface datant 2010 d'iOS c'est aussi une vaste blague. Quant à la fluidité lol ça montre que t'as dû rester un vieil entrée de gamme
T'as testé quel Android stock et sur quel appareil ? Parce que l'interface datant 2010 d'iOS c'est aussi une vaste blague. Quant à la fluidité lol ça montre que t'as dû rester un vieil entrée de gamme
Quel Android aussi ? Forcément si c'est un vieux Samsung ou un vieux Honor de 2016 vu les interfaces dégueulasses c'est comme si elle avait Windows 95 : elle va pas faire tourner GTA 5 dessus... Je suis prêt à parier qu'elle se serait tout aussi bien débrouillée avec un bon Android à jour sans surcouche immonde.
Avez-vous enfin un tiroir d'applications sur iOS ? Des widgets ? La possibilité de définir une application par défaut autre que celles du système ? Une possibilité de personnaliser un tant soit peu l'interface ? À part le fond d'écran évidemment. Ce sont des vraies questions. Parler de manque d'ergonomie Android quand sur iOS c'est une galère pour juste partager un fichier via une appli tierce, ou utiliser un bloqueur de pub autrement que sur Safari, ou tout simplement que la façon de retourner sur la page précédente n'est pas la même d'une application à une autre, c'est juste une blague. Je précise que je parle d'Android stock. Les surcouches chinoises ou coréennes j'en parle même pas c'est une horreur. Pour répondre à ta question : oui.
Je parle de composants matériels, pas logiciels. Le Lidar n'a rien de nouveau, ça existe depuis de nombreuses années dans de nombreux domaines. Le processeur n'est qu'une évolutions de l'itération précédente.
Nan, Google laisse le choix aux constructeurs. Ils ne font que rajouter une fonctionnalité déjà présente chez Xiaomi, Samsung, Huawei...
non, il y a de superbes mobiles android sous ce prix. faut pas exagerer
Autonomie, capacités photo et design sont tout aussi important pour les gens. Enzo, 14 ans il sait même pas combien de temps va être suivi son téléphone, il veut un truc classe. Ou un iphone, ça dépend du Enzo.
en fait la question n'est pas là.🙄 Apple se fait tanner le c** par une masse de smartphones aussi, voir plus performant en haut de gamme. En concequence, apres ce constat, il sort 1 enieme 5, a la moitié du prix pour conserver ses clients. le debat caca IOS contre caca Android, ok, il a vecu. tres sterile ces petits combats d'ado. Reste que malgré un petit ecran ( ce que certains hurlent au retour) ben il est pas plus petit qu'un 6 pouces sans bordure, et perd les atouts que les memes fanboys crient ( 5g, face3d, etc) chacun est libre d'acheter ce qu'on lui propose ( et rien d'autre) 🤣
Encore une fois la puce A13 est sortie en septembre. Le Mi 9T Pro est sorti en août. Je vois pas la différence.
Sauf que un Androphone à moins de 300 euros (et même au dessus, mais c'est pire en dessous), on sait ce que ça signifie au niveau de la durée de support. Et je ne parle même pas du Play Store bourré de malware que Google supprime régulièrement par paquets de 1000.
Le Pixel 4 à 469€ sur Amazon.de
C est donc plus du tout la mêmr
Et bah voilà
Processeur ? Demande à ta mère ce qu elle a comme proc... Durée de vie ? Tu dis ça pour ? Les maj ? Un LG G2 que j' ai en tel d appoint , même si il fonctionne encore , je fais quoi je le jete ?
Oui, sérieux. Avant Android 10 ce n'était pas possible.
L'iMac SE a bien existé et est la machine qui a succédé celle que tu montres dans ton image justement. https://uploads.disquscdn.com/images/142c7ce72236abca21f67582b4e55a0fb41a3d66d8bdea448b8314ca176adede.jpg
Sérieux ?
Avez-vous enfin le mode nuit automatique sur Android?
Non, il prend les choses les plus importantes pour la plupart des gens : processeur et durée de vie.
C'est surtout la hausse générale des prix des concurrents Android qui va risque de faire le succès de ce smartphone.
En même temps., Il t en prend un de 6.5 pouces Si pour rester dans Samsung, il avait pris le s10e c'est 142*69*7.9 vs 138*67*7.3 pour l iphone Sachant qu'il y en a un qui fait 5.8 pouces et l'autre 4.7 Pour moi il n a rien de compact
Xiaomi mi 9T pro ! Il y a pas mieux rapport qualité prix
Il a dit Android, pas oneui. Je confirme oneui est horrible
C est si compliqué que ça pour toi Android ??
C est si compliqué que ça pour toi Android ?
Tout mon entourage qui a un iPhone, possède soit un iMac soit un Macbook du coup j'avoue que j'aurais du mal a te sortir un argument sans. Je tourne avec iPad Macbook et iPhone je pourrais pas faire avec des appareils différents, les manoeuvres seraient trop fastidieuses
C'est vrai que plus les MaJ avance plus ton iPhone ralenti. Ceci dit t'as le temps de voir venir. Je n'achete jamais les derniers, je viens de lacher mon iPhone SE apres 4 ans de bons et loyaux services pour un iPhone 7 Plus 128Go. Donc je claque jamais beaucoup d'argent et ils vivent quand meme longtemps ca va :)
Je trouve au contraire que les launchers sont un des grands plus d'Android. L'un des reproche que je faisais à mon ipad était son ergonomie démodée, austère et non conviviale. Avec les launchers, on peut changer facilement l'interface. On peut par exemple mettre une interface avec les mêmes gestes que sur iphone, avec les tuiles de windows phone ou avec l'interface d'un Pixel 4 . Sur mon Pixel C, j'utilise smart launcher, par exemple, bien moins austère que l'interface de Google : https://www.google.com/url?sa=i&source=imgres&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiHoYbZk-3oAhURrxoKHXBUCTcQjRx6BAgBEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.libellules.ch%2Fdotclear%2Findex.php%3Fpost%2F2013%2F05%2F25%2FSmart-Launcher&psig=AOvVaw3R0p03c98__SshWlYnmMqw&ust=1587133642036196
Un mode nuit ou un ultra grand angle ca n'a rien de gadget, ca m'a été très utile pendant mes voyages. Le problème de l'écran en dehors de qualité ici moyenne est le peu de place qu'il prend sur la surface avant en 2020
Bah l'argument c'est ça finalement, y'a rien de pratique chez android . Comme je le disais plus haut, je commence mes records guitares/batteries/claviers sur garageband sur Mac, je continue les voix sur mon iPhone sans meme transférer mon projet. Tout automatiquement via iCloud. Le jour ou il y aura ça sur android, ils joueront dans la meme cour d'école des créatifs.
Sans critiquer le prix, 64gb sera sûrement suffisant pour la plus part des nouveaux utilisateurs. Après c'est clair si c'est le 4ème iPhone et qu'il y a une sauvegarde avec 8ans de photos ouais la on peut dire que 64gb c'est peu x)
Genre le paramètre "mode avion" il déchire sur iOS mais pas sur Android ? #Troll
Sachant qu'Android est fluide et parfaitement utilisable sur smartphone a 150€. Alors qu'iOS sur un ancien iPhone, d'après de nombreux retours d'utilisateurs, ce n'est pas terrible.
Ça reste de la M E R D E
Je pense aussi que les utilisateurs d'iPhone sont souvent moins "geek" et passe moins leur nez a comparé des Ghz du coup tant que c'est easy go ça marchera effectivement, on se rejoins quelque part :)
Les constructeurs Android n'en feront rien, ça fait des années que c'est attendu par ceux qui le demandent. S'ils n'ont rien fait à la sortie du premier SE alors je ne vois pas pourquoi cela changerait avec ce SE.
La voilà , la vraie force d Apple. Ils pourrait te sortir un téléphone des années 2000, si il n'y avait que lui, tu le prendrais
"assemblage de pièces détachées et de technologies déjà éprouvée" Renault tenait le même discours pour vanter Dacia !
Tu compares ce qui n est pas comparable La force d Apple c est son eco système , d apple à apple et toi tu utilises ça comme argument alors que sous Android ont doit composer avec du hétéroclite . Un peu facile Donne des arguments mais uniquement en restant sur le téléphone ...
Le pire c'est que c'est ça, parce que sur iOS quand t'envoies un message, ca détecte l'iphone en face et passe ton message en bleu (iMessage) et en vrai c'est tellement chiant de voir qu'en face c'est pas du iOS et juste du SMS a l'ancienne qui reste en vert. J'ai tellement de groupes iMessage et on doit tous garder whatsapp pour les 2/3 qui sont pas sous iOS :P
lol, n'empeche ce Macintosh se vends assez cher maintenant
Ouais, j'ai que deux pages d'applis, rangées dans des dossiers ca suffit large pour moi. Pour les contacts ouais pas de groupes mais je m'en servirais pas clairement. Bon par contre j'enregistre mes instruments sur garageband Macbook et je retrouve la suite de mon projet sur mon iPhone (sans rien faire via iCloud). C'est ou sur android ça ? lol
Très bientôt, l'iMac SE ! Ca va se vendre comme des petits pains ! https://uploads.disquscdn.com/images/ef6cedda60830b5d9a696c6d50be8ef2b36f4d61cb51818c2e1ed8a19ccfeee2.jpg
Rrrhhhhooo
Evie launcher / le meilleur
Bah justement ça doit faire longtemps que t'a pas mis les pied dans le menu parametre d'android parce sur iOs y a pas plus bordelique pour s'y retrouver. tout est mis au même niveau.
en sous dossier oui mais osef de ça. Moi je veux pas 15 pages d'appli bordelique sur mon bureau. Seulement mettre celle que j'utilise au quotidien. Et mettre des raccourcis trajet / contact / page web... ah non faut passer par les appli et se taper les sous menu... Bref comme je le disais faut faire 15 manip pour pas grand chose. l'OS est à revoir. La gestion des contact qu'on peut pas grouper elle est bien bonne celle là aussi
Par contre tu peux ranger les applis sur iOS lol depuis l'iphone 4 il me semble :P
Etonnement, quand j'avais un android, je passais mon temps a tout changer tout le temps, jamais satisfait. J'ai beaucoup aimé passer sur iOS, c'est fermé t'as pas le choix et tu utilises vraiment l'appareil tel qu'on te le propose et basta. bizarrement je préfère ça
C'est dommage d'en arriver a installer un launcher quand meme. Mais effectivement niveau fluidité maintenant j'imagine que c'est pareil des deux côtés et pas plus rapide qu'un iPhone 11 non plus. Juste pareil
Mouais, c'est possible, même si je pense qu'android a bien évolué ces dernières années. Beaucoup de mes connaissances non techno sont sous Android et se débrouillent très bien pour faire autre chose que du SMS.
Peut être mais il y a surtout des économies chez Apple. Le design recyclé, le touch id recyclé aussi, ils sont à court d'idées ? Pourtant, c'était l'entreprise qui menait les autres marques lol. Allez, sauf le format compact, ça c'est bien. Mais de toute façon, il suffit d'attendre quelques semaines/mois et on va voir un déluge de nouveaux compacts chez Android, avec cette fois un bon rapport qualité prix, grâce à Apple. 👍
Je ne suis absolument pas d'accord. Si les téléphones renferment une grosse part de technologies éprouvées, on ne peut dire qu'un iPhone X joue dans la même cours qu'un se sur ce critère.
Ca existe mais ca devient rare en effet. https://m.gsmarena.com/results.php3?nYearMin=2019&fDisplayInchesMax=4.7
Quelle chance qu'on puisse installer un launcher ! Cela permet de supprimer le seul argument presque potable que tu balances ! Côté fluidité et ergonomie, Android est devant depuis de nombreuses années.
Bah pour nous en tant que "connaisseur' en techno je te rejoins. Par contre il y a quelques années ma mère avait un android, elle faisait que dalle avec a part appels/SMS. Je lui ai offert un iPhone SE: sans rien lui expliquer du jour au lendemain elle m'envoie des photos par iMessages, elle s'était installé ses applications, elle les retrouvait facilement etc ... Donc quelque part en terme d'ergo je pense qu'Apple a clairement réussi quelque chose. Les parents l'utilisent plus facilement, ils ont pas besoin de widget chelou qui servent les 3/4 du temps a quedz.
Non. C'est un beau bordel dans les deux cas...
Perso cest ce qui m'interesse: - bon proc, ram, et fpu Osef de l'apn, ipxx, 120hz, 4 capteurs photos (tu m'étonne que les prix explosent aussi). Go y mettre un capteur laser pour découper du métal aussi tant qu'on y est ^^
Il y avait mieux en entrée de gamme
iOS n'est en rien largement meilleur. Android n'est en rien largement meilleur non plus. Débat stérile.
C'est un peu mieux que Android, mais les iPhones subissent une décote sévère de nos jours également...
Faut vraiment être un gogole pour pas savoir utiliser iOS... rien que les paramètres de Android à coté de iOS tu vois la différence.
Genre Airdrop entre iPhone et Mac ? Vous etes seulement en train de découvrir ca avec google quoi. transférer des montages iMovie ultra rapidement d'un appareil a l'autre en full qualité ... Des exemples il y en a plein d'autres en fait
Je repars en hibernation tkt
Si t'as de mauvais goût on y peux rien. Android est bien moins travaillé, fluide et ergonomique que iOS d'autres arreter de dire de la m*rde. Android stock c'est ignoble, heureusement qu'il y a OneUi ou ColorOS. Votre mauvaise foi là...
ce qu'il faut pas lire... Le Xperia Z1 filmait pas en 240fps slow motion faut arreter. La colorimétrie est tellement bonne sur les iPhone, les couleurs sont vrais et proches de la réalité. J'ai eu le Z1 c'était une horreur sans nom une belle daube.
tu te parles à toi même ? https://media3.giphy.com/media/hkMXte9dBJFfO/giphy.gif
C'est la honte qu'il n'est pas la 5g quand la concurrence le propose pour moins chère que ça Quand on sait qu'un iPhone ça peut se garder longtemps , l'impasse sur cette technologie est un gros point négatif Et je ne parle même pas du design digne d'un smartphone de 2016
Tu as filtré par taille d'écran, pas par taille de mobile ;)
Il y a le S10e.
Android est largement meilleur en terme d'ergonomie depuis des années, en fait. J'ai les OS chez moi et il n'y a pas photo !
Galaxy S10e
Le rêve des ifan... Mon S6 coûtait moins cher qu'un iphone 6, et aujourd'hui, il vaut plus. C'est dû à la décôte de l'iphone.
C'est rien 500 boules. Avec la prime Covid-19 que va me verser l'état, je vais pouvoir me le payer crème !
La série des mi9 de 2019
Puisqu’on te dit que les bordures c’est affreux, horrible , immonde , que dis je , une abomination !
"Le confort et la qualité qu'ils offrent" ? Donne des exemples.
Je comprends juste pas le design en fait. Pourquoi pas le même design que les IPhones X et Cie mais en plus petit ? Pourquoi ces bordures immondes ? Ils ne font aucun effort et osent dire que le téléphone n'est pas cher. Remarque c'est tant pis pour la concurrence, ils avaient qu'à sortir des téléphones plus petits aussi, ils font chier.
Compact ??? Quasiment les même dimensions que le S20 qui a un écran de 6,2p donc non. C'est juste un écran rikiki dans un énorme chassis.
J'aime beaucoup ce petit look très vintage ! Si Google ressort le design du Nexus 5 pour le Pixel 5, j'achète direct !
Bof, pas drôle.
Il y en a beaucoup chez Xiaomi sur les modèles sortis en 2019 (Mi9, Mi9T Pro, Mi Mix 3 je crois...). Il y a aussi pas mal de Huawei et autres qui ont 1 an pour les plus vieux. Dans cela beaucoup sont même bien en dessous des 500€ en prix français. Alors certes ils sont plus grand, mais à part le Soc moins puissant, dans les benchmarks, ils sont mieux équipés que cet iPhone. Pour s'approcher de ses dimensions, il y a le Galaxy S10e.
Par contre 64GO pour un IPHONE 500€ faut pas déconné là, c'est pas assez en 2020 🤣🤣
Equivalent à un Xperia 1? Ca signifierait qu'il est aussi bon que les S10? On n'a ici qu'une focale unique, qui semble être celle des derniers modèles, mais ce n'est pas suffisant. L'écran est correct, à ce prix on a des chiffres plus attirants ailleurs, mais en termes d'usage, Apple déçoit rarement, voire jamais depuis des années.
5,8' c'est pas vraiment ce que j'appelle compact
Je suis d'accord avec vous. On peut tout à fait aimer iOS, mais rien que le bureau me rebute. En plus pour ça sur Android on a le choix vu qu'on peut très facilement changer de launcher. J'avoue ne pas encore avoir trouvé le launcher (gratuit) parfait pour moi, mais j'ai déjà quelque chose qui me convient bien que ce que iOS ou MIUI (ayant un Xiaomi) me propose.
Coucou Tre :)
Pour l'écran et les caméras, je suis d'accord. Mais l'Apple A13 n'est pas du bas gamme, c'est le composant de tous les iPhone haut de gamme
Exactement. Pour une fois qu'on aimerait bien qu'ils copient Apple, ils le font pas...
Je suis parti depuis trop longtemps, depuis quand tu fais des posts intelligents toi ? ;-)
et pourtant j'en suis sur que dans les futurs tests , vu que c'est un iphone pas " cher " il aura des bonnes notes ! :D
Je vous met au défi de me trouver un appareil Android qui fait tout ce que vous reprochez à cette IPhone en plus de ce qu'elle fait déjà sous la barre des 500€. Eh ben quand il s'agit de trouver un appareil concret et pas "Android" en général c'est plus compliqué
La laideur du truc
Je ne suis pas là pour faire des combats de taille pour savoir qui a la plus grosse ou la plus petite, le débat ne m'intéresse pas, on a déjà la réponse dans les specs. Si les gens préfèrent la largeur d'un S20 qu'ils aillent acheter un S20 ou tout autre téléphone du même gabarit, je ne vois pas le problème. Je voulais simplement rectifier l'erreur commise sur le fait que le châssis d'un iPhone Xr soit moins large que le châssis d'un iPhone 8.
lol j'ai un iphone et un Note 10+ et je peux te dire que iOs est une vrai plaie à utiliser. à l'usage il faut beaucoups de clique pour pas grand chose. Rien que d'avoir toute les applis sur le bureau sans pouvoir ranger et ne pas pouvoir mettre des raccourcis / widget ça devient un bordel monstre à gerer. Honnetement faut tout revoir. C'est beaucoup trop rudimentaire
L'entrée de gamme d'une grande marque ayant une renommée mondiale. Rien de choquant à ce que les prix soient plus cher qu'ailleurs quand on voit le confort et la qualité qu'ils offrent.
J'ai rigolé. T'es vraiment sérieux là ? iOS est largement meilleurs en terme d'ergonomie, design et simplicité. J'ai un Note 10+ et malgré les belles nouveautés et améliorations ça n'arrivera pas à la cheville de iOS qui garde une belle avance.
Ce que tu oublies c'est que par exemple faire un écran comme le X sur un LCD c'est contraignant c'est pour sa que il y a que le XR ou le 11 qui sont à LED avec un notch , Apple compte passer sur du tout OLED sur les prochains iPhone car faire un notch sur ce genre d'écran est plus simple à la découpe alors imagine sur un LCD qui a la taille du SE + un notch ...
Le jour où iOS sera au niveau de Android 10, je tenterais peut etre l'aventure Apple. Tant que iOS sera moins ergonomique que Android 10, rien ne me fera changer mon Pixel 4 ou mon Samsung S10+.
Amen ! Beaucoup parle enfin argumente avec une argumentation de Geek mais on oublie que on est pas une majorité de part de marcher pour les fabricant de téléphone comme Apple Samsung Huawei etc , si ces marques proposait vraiment des smartphone de Geek pur et dur, le SE tout comme des S20e ou même des Huawei Lite n'existeraient pas , chaque constructeur proposeraient un seule smartphone très haut de gamme à un prix des HDG actuelle chaque année et vantant les perfs et que ça ...
On s'en tape la 5G, les opérateurs n'ont même pas encore déployer leurs antennes et même pas encore acheter leurs licences....
Tu veux dire donc un smartphone encore plus petit, sans doute peu éloigné des 130mm ? Tu es donc sensible à la taille des smartphones du coup ? ;-)
Ce qui n'est pas comparable C'est juste mon avis d'amateur de smartphone "compact" Mais je comprends fort bien que tu ne sois pas sensible à cette différence de 1cm
Ouais m'enfin 99% des appareils listés via ton lien sont soit datés, ultra bas de gamme et/ou n'ont rien d'un smartphone.
Concurrence ? Il n'y a plus de smartphone de qualité (notamment Android, ce qui m'intéresse avant tout) en dessous des 140mm de hauteur
Sur un article traitant d'Apple, honteux.
Le seul que je vois aujourd'hui c'est le Nokia 8 Sirocco, même si il s'éloigne de ma définition du "compact", mais bon c'est déjà pas si mal : 140.93mm de hauteur
On parle d'un appareil photo qui date d'il y a 3 ans (équivalent à un Xpéria 1). Les Hz et Pixel ne font pas tout. Mais entre un LCD HD 60HZ et un Oled WQHD 120hz il y a tout un tas de proposition.
Bonjour Je veux juste qu'un smartphone soit le moins fragile possible, qu'il ne glisse pas des mains ... et qu'il soit "compact" autant que possible S'il peut être moche pour qu'on ne me le vole pas (ou moins) alors c'est encore mieux Quand tu dis ne pas aimer le design du SE, "bordures immondes", c'est d'un point de vue "accessoire de mode" ou "coté pratique" ou bien les deux ?
S10e
Apple n'a honte de rien. ils vont meme jusqu'a retirer le faceID ? tant vanté 'parce que Apple c'est une meilleure securité pour ses clients' apres ca sert a rien on est tous d'accord. 🤣
Ludovic a tout dit
Ouais enfin un A51 c est une pelle a tarte a coté de ce SE
Oui, c'est ce qui est expliqué dans la première partie de l'article
Trouves moi un smartphone android compact en 2020.
compact n'est pas le mot pour un écran de 4.7" Vous le mettez à côté du X ou 11 pro, c'est pas si petit en voyant ce qui est perdu en surface d'écran. Et mis en face du A51 de Samsung avec son écran de 6.5", ses 4 caméras, son stockage évolutif, écran Amoled, batterie doublée +, c'est pas une puissance hors normes pour ce SE qui fait une différence. Jouer à des jeux 3d sur 4.7" c'est triste. Pas de mode nuit en photo malgré le A13 iOs disait sécurité Face iD et on retourne en 2017 juste pour vendre à ces pauvres américains qui ont pas le choix de refaire un abo sur 2 ans pour la plupart, ce qui aide Apple a vendre.
S'ils font ça, c'est parce que ça intéresse beaucoup de gens. Donc oui, la photo, l'écran, l'indice IP sont importants.
Je n'aime pas Apple et ai toujours évité cette marque Mais là il faut bien reconnaitre qu'en sortant un smartphone (cher certes) "compact" en 2020, le seul du marché pour ainsi dire, Apple trouve un peu grâce à mes yeux
Cela "va" exister. Attends les constructeurs Android, ils arrivent avec le format compact ET un meilleur rapport qualité prix qu'iPhone.
Je vais faire un live ! Trop hâte de les recevoirs !
1,4cm de plus soit la taille de l'ongle de mon petit orteil. Ils aurait sortis un 4,7p borderless, et la oui ca aurait été n coup de chapeau
Pas trop d'accord avec la preview. Globalement ce téléphone a tout pour devenir le roi du milieu de gamme. Je n'ai jamais eu d'Iphone, mais il semble répondre à des besoins recherchés. Compact, qualité photo au rendez vous (s'il vous plait encore en 2020 il y a des gens qui s'excitent sur le nombre de pixels ou l'aspect gadget des téléobjectifs ?), écran correct (là aussi la course au Hz peut paraître démesurée). Pour les fans d'IOS ou tout simplement de moyen de gamme de bonne qualité avec un système stable, ultra optimisé et suivi.
Un iphone pas cher cela n'existe pas. Ils sont tous chers.
On est d'accord, il y a clairement une clientèle. Qui paradoxalement n'y connait pas grand chose ou n'est pas douée en info. Assez paradoxale qu'Apple vendent les téls les plus cher (Hors ce SE2) a ceux qui s'y intéressent le moins. Comme si tu achetais une voiture hors de prix alors que tu n'aimes pas conduire.
"Pour le S20 c'est 1cm plus long est c'est tout" faux. Le S20 fait 152 mm de hauteur et ce se 2020 fait 138mm.
C'est que dalle! Avec la pension de reversion de mon grand père qui est mort du Covid, ma grand mère va pouvoir m'en offrir un easy!
la compacité d'un smartphone est en rapport avec ses dimensions. Rien à voir avec les dimensions de son écran.
je dirai plutôt une mauvaise affaire pour ceux qui veulent un smartphone compact. Car c'est le seul choix dans cet gamme compact.
Vivement la vidéo où tu ouvres tes 13 iPhone SE avec ton couteau à huîtres. Encore plus traumatisant que Jerry rig everything!
C'est pas rien, environ une moitié de SMIC. C'est beaucoup d'argent.
*L'entrée de gamme d'Apple faut préciser. Parce que l'entrée de gamme sur le marché des smartphones, c'est pas à 500€... Par contre, à part le processeur, tu as raison, que des composants d'entrée de gamme haha.
Quel concurrent android 2020 à cet iphone SE qui est dans la gamme des smartphone compact?
technique de référencement...
La première chose qui saute aux yeux lorsque l'on verra ce ce smartphone c'est inévitablement sa compacité. Difficile donc d'ignorer la compacité de ce smartphone nouvellement commercialisé.
Cherche pas. Cela n'existe pas. Depuis plusieurs années, aucun constructeur Android n'a daigné proposer plus de liberté de choix aux consommateurs en proposant un smartphone au moins aussi réduit que l'iphone 8 2020
Complètement d'accord avec toi. lorsque l'on parle de smartphone compact on parle des dimensions du smartphones pas des dimensions de l'écran de ce smaprtphone. Le se 2020 permet l'utilisation à une main facile et simple. Le s10E est un poil trop grand pour ma main qui n'est pourtant pas petite (dimensions doigts écarté 20 cm sur 20 cm)
J'aurai du éditer le premier commentaire, je complétais juste ce que je disais plus haut :P
Pour l'autonomie, même si on peut avoir des doutes, attendons les multiples tests qui vont sortir dans les prochains jours. Sinon chez Apple il n'y a pas de bas de gamme mais de l'entrée de gamme
C'est de l'entrée de gamme! La plupart des gens qui vont l'acheter ne doivent même pas savoir que la 5g est sur les rails. Et puis concrètement sur ce tel, on va faire quoi de plus avec de la 5g?
Smartphone résistant allo
Paris c'est magic ! https://media3.giphy.com/media/Ij3TJHnhJjXEc/giphy.gif
Moi j'en ai 13 pour le prix de 12 ! Comme les huîtres ! Hé bah ouai, fallait vive en Bretagne !
moi j'en ai pris 12 chez mon boucher du coin pendant le covid, même que mon marchand de prise électrique qui est fermé (pour cause de covid) me haï pour ça !
ce design va plaire à une certaines clientèle qui va revoir le look "historique". Il y a selon moi les plus jeunes qui ont été habitués par les tels de leurs parents, qu'ils ont parfois récupéré, mais aussi la génération 40 ans et plus qui n'est pas forcément geek ou attachée au look et / ou bordures... Dans mon entourage, j'ai une personne qui avait un iphone 4 ou 4s, et qui a changé l'an dernier par un Samsung J car le prix des nouveaux iphone était rebutant et que le J elle a pu le choper à moins de 200 €. C'est une personne qui avait eu que des iphone depuis que les smartphones existent. Elle n'est pas douée en informatique et avait ses habitudes. 1 an après elle regrette grave son iphone avec lequel elle s'en sortait pas trop mal, là avec son android, elle arrive à faire (selon elle) moins de chose, alors certes elle n'est pas douée, mais son ressenti est là. Pour moi elle est clairement dans le cible d'Apple avec ce SE, elle va se dire tant pis, je mets 200 / 250 € de plus que mon achat précédent, mais je vais retrouver mon univers et je vais le garder 5 ans ! il faut que nous tous arretions de regarder le monde avec le regard de geek et personne avertie, alors que la majeure partie des gens achètent un tel et c'est tout.
Pour les possesseurs de tels compacts c'est une énorme différence peu importe les bordures. - le s20 c'est 151mm x 70mm - le SE 2020 c'est 138mm x 67mm On peut dire que c'est rien mais on augmente la taille de 15% quand même. Le seul concurrent c'est le S10e (142 x 70) mais c'est toujours plus grand qu'un SE 2020 de 8%. Sinon il faut passer à un Z flip qui n'est pas dans la même idée d'un compact. Et tous comparés à un SE 2016 (123 x 58) on dépasse 30%. Si le SE 2020 n'est pas compact le S20 l'est encore moins. En excluant le SE 2016, le SE 2020 est (malheureusement) le plus compact des téléphones
Pour l'autonomie, on peut avoir des doutes mais attendons les multiples tests qui vont sortir dans les prochains jours. Chez Apple, il n'y a pas de bas de gamme mais de l'entrée de gamme.
Smartphone résistant allo
Tu pourras même en prendre deux !
Apple appelle Apple
la question n'est pas là. plutot comment apple fait autant de marge et continu a endormir tout le monde🤣
Vous avez quand même réussi à placer 45 fois "Apple" dans l'article... "Là où Apple fait fort, c'est que dans l'Apple Iphone SE ils ont placé un Apple A13 fait par Apple", c'est que ça tout l'article, on dirait un matraquage marketing.
Si tu reprends le design du X en plus petit c'est une création d'un nouveau format, et la R&D qui va avec. Là ils partent sur de l'existant, avec un process de production bien maîtrisé, à un "petit" prix (par rapport au reste de la gamme)
Compact? Bonne affaire? Bas de gamme à 500 boules ? oO
Pour le S20 c'est 1cm plus long est c'est tout... Différence de la taille d'écran, 1,5p (Juste 30% de plus).
Sachant que c'est le châssis d'un iPhone 8, il est moins large et moins haut que le Xr. Je viens de superposer les deux pour vérifier. Ce nouveau SE est largement utilisable à une main sachant que j'arrive à utiliser un Xr à une main sans avoir de grandes mains.
Pour faire des stories Insta, un Wiko suffit
C'est quand même dingue de penser que c'est le tel le plus abordable et le plus petit de 2020. Si quelqu'un connait un tel <b>plus petit </b>que l'iphone 8 et encore mis à jour sur android je suis preneur.
On ne retient que le soc A13, mais c'est clairement le principe du moteur de Ferrari dans une 4L.
Je pense que vous vous méprenez. Chez Apple, il y a souvent de nouveaux composants (Lidar sur l'iPad Pro, Apple A13 Bionic sur les iPhone...) ou de nouvelles fonctions logicielles
99,99% des téléphones sont des ensembles de composants déjà éprouvées. Il faudrait être extrêmement naïf pour croire le contraire. Et quand on arrive sur le 0,01% restant on arrive sur des sortes de concept techno du genre Galaxy fold qui sont extrêmement peu fiables. Mais Apple ne joue pas dans cette catégorie et quand ils intègrent un nouveau composant c'est qu'il est déjà éprouvé depuis longtemps et qu'ils le maîtrisent bien (Amoled, caméra profondeur, appareil photo multiple etc)
Apple ça n'a jamais été pour les petites bourses à ma connaissance.
Apple n'a pas honte quand même ! Pour 250€ il y a mieux chez la concurrence ! Mais bon, moi acheter Apple et être le plus beau et avoir la plus grosse ...
Une bonne affaire pour ceux qui veulent un tel iOS compact, qui durera longtemps, qui sera suivi longtemps, qui sera fluide longtemps et qui sera bon partout ou presque. Dommage pour l'autonomie en effet, c'était un point fort du premier SE, ça aurait été bien de continuer la tendance. Dommage aussi pour le design, mais là il ne fallait pas croire aux miracles de la part d'Apple. Il n'est pas 5G non plus, ce qui contredit un poil l'argument de la durabilité, mais bon, ça reste du bas de gamme...
J'ai du mal avec la dénomination "compact" de ce modèle. Oui l'écran est riquiqui. Mais vu la taille des bordures, on peu s'attendre à un téléphone qui est à peu de choses dans les même dimensions que le XR (plus large mais moins haut d'après le visuel) Bref, un tel à même pas 200€ avec 300€ de services Apple...
Une Dacia qui fera pas des stories insta dégueulasse comme les samsung a 1000 euros :P
A lire l'article vendre un tel sous les 500 eu c'est devenu un exploit !
L'appareil n'a pas l'air mauvais en soi mais c'est un appareil qui s'il était sous Android serait vendu à 300 €. Apple fait encore une marge monstrueuse.
C'est une Dacia quoi 😂
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix