… qui pourrait être appelé Galaxy Premier ou Galaxy Nexus Plus.
La stratégie de Google concernant ses smartphones risque de changer, car contrairement aux années précédentes, il pourrait y avoir non pas un, mais plusieurs terminaux à la fois. On parle toujours du Samsung, mais aussi de Sony avec un Xperia Nexus et LG avec un Optimus Nexus. Le deuxième avait failli construire le Nexus One, mais avait finalement décliné l’offre. L’année dernière on croyait pendant de longues semaines que ce serait du LG, mais c’est finalement Samsung qui était retenu avec le Galaxy Nexus.
Les nouvelles fraiches viennent aujourd’hui du potentiel Samsung Galaxy Nexus 2, renommé en Galaxy Premier (c’est tout de même plus sexy) ou Galaxy Nexus Plus. Son nom de code serait le GT-i9260 (le GT-i9250 étant le Galaxy Nexus) que nous avions déjà entendu parler au mois d’août. La découverte provient de son User Agent, où l’on apprend plusieurs éléments :
- La définition de son écran sera HD (1280 x 720 pixels)
- Le processeur sera de la famille ARM11
- … et c’est tout
Les premières rumeurs concernant le processeur indiquaient un ARM Cortex A9 double-coeur cadencé à 1,5 GHz. Bien que Jelly Bean démontre complètement qu’un quadruple-coeur n’est pas totalement nécessaire, proposer un simple double-coeur serait risqué principalement pour les jeux qui deviennent beaucoup plus gourmands au fil des mois. Par ailleurs, Samsung a pris pour habitude de calquer son Nexus, sur son modèle phare le Galaxy S(1,2), il ne serait donc pas impossible que le Galaxy Premier/Nexus Plus soit quadruple-coeur.
Il est question ici d’ARM11 et non pas d’ARM Cortex A11, est-ce une erreur ? L’ARM11 était notamment utilisé dans le HTC Dream et plus récemment dans le Nokia 808 PureView.
Source : PocketNow
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[...] HTC sense étant le meilleur UI du marché Android .Le One S avec sa finesse et ll’intelllligence de ses composants répondrai aux attentes de nombreux utilisateurs plus Cependant aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est la course a la puissance .On bourre de … http://FOREX-ACTUALITES.COM actualite sur android vous propose la suite …. [...]
"De quoi tu parles" => Je lis simplement le titre et les différentes rumeurs sur l'appareil qui le pressentent comme le Galaxy Nexus 2 ou Galaxy Nexus Plus. Je sais que c'est Google qui gère les Nexus ;)
et bah si justement :p j'en peux plus de cet iphone :p faut que je change ! un nexus avec clavier physique ca serait parfait :p j'hesite a me prendre le droid 4 en import :p Ou sinon je prend le HTC one X5 :p
En fait, le type qui a écrit l'article s'est emmélé les pinceaux. Bon, ARM n'aide pas le grand public avec le nom de ses processeurs (ARM11) et le jeu d'instruction (ARMv7). Cela dit, même pour un téléphone bas de gamme, Google et Samsung ne retiendraient jamais un ARM11. C'est un CORTEX A9, le futur étant le CORTEX A15. Celui là on va beaucoup en entendre parler les mois qui viennent, et pas que dans les terminaux embarqués.
Pas compris. Il déclare combien en NumberOfSoftKeys le Galaxy Nexus ?
De quoi tu parles et qu'est-ce que tu t'imagines des rapports entre ces deux là ? Les Nexus, c'est Google qui les sort en général (même si c'est un autre qui fabrique l'appareil). Je vois mal Samsung sortir un Nexus avec un demi accord de Google (ou la moindre réticence). Samsung sort des foultitudes de téléphones. Un Nexus, par contre, ça se fait sur spec de Google.
n'espère pas trop non plus mong XD !
Ça sonne bien quand même Xperia Nexus :p
Peut-être est-ce une dernière occasion de les laisser se racheter.
Tant qu'il est mis à jour par Google... x)
et ça pourrait donner une mise en vente dans combien de mois?
Pourquoi Galaxy Premier s'il s'agit d'un Nexus?
Essayer de faire croire que la version majoritaire est le G du GS2... Dans ce cas est-ce que les Galaxy S et Nexus S sont différents au niveau du matériel de base si on prend aussi en compte, comme tu l'as fait, toutes les variantes du GS (sous Qualcomm notamment) ? Arrêtons d'être ridicules 2 mins... Les bases du GS2 et Galaxy Nexus ne sont pas les mêmes comme ça a pu être le cas avec les Nexus One et Desire et Galaxy S et Nexus S.
Ils ne le méritent pas ;)
ça pourrait être pas mal un optimus g mis à jour par google, non ? :p
http://www.gsmarena.com/samsung_i9100g_galaxy_s_ii-4327.php I9100g. Proco TI quasi identique.
Ça me fait tuoujours autant rire d'entendre parler d'un Optimus Nexus xD... Bon coup de pun pour LG
oui erreur de frappe :)
L'article a déjà pas mal changé depuis tout à l'heure... c'est un peu mieux !
L'article a déjà pas mal changé depuis tout à l'heure... rhalala, les news à la va-vite !
ARM11 est une Famille, vieille certes, mais de bons restes, utilisant une archi ARMv6. Tous les Cortex A sont en archi ARMv7 (pour les designs de base) Oui, ça peut prêter à confusion tout ça :)
"ARM v11" n'existe pas, ou pas avant longtemps, ARMv8 est en préparation (64b et tout le toutim), la Famille ARM11 utilise une archi ARMv6... Quand je dis que leur schéma de nommage n'aide pas :-) "et pas ARM Cortex-A11" c'est ce que je disais, ça n'existe pas dans les cortex applicatifs, A5,7,8,9->A15 (tous en ARMv7 en gros)
ARM v11, et pas ARM Cortex-A11
+1
Je me suis bien bidonné :). Inventer des pseudo noms alors qu'on ne sait rien à part un pseudo build.prop qui n'est peut être qu'un fake. Et en supposant qu'il soit vrai, regardez juste la ligne "NumberOfSoftKeys". Il est à 0, ça démontre que ce téléphone ne sera certainement pas le prochain Nexus. Ça irait à l'encontre de la politique de Google. Et non, ce ne sera pas Nexus, ce nom est réservé aux terminaux proposés par Google. Ce téléphone n'en fait pas partie ... Bref je suis déçu que Frandroid puisses relayer mot pour mot une pure intox.
Peut être 3 constructeurs pour 3 types de Nexus, entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Ace moment là on pourrait comprendre le ARM11.
C'est quand meme con de sortir un Nexus sous une autre marque quand on vient de racheter Motorola... Certe le design n'est pas le plus sexy mais ils ont des designer quand meme chez Google non? Ils ont beaucoup a perdre de ne plus avoir HTC à leurs cotés.... Perso, je trouve que la gamme HTC est la plus aboutie en terme de qualité. HTC sense étant le meilleur UI du marché Android. Le One S avec sa finesse et l'intelligence de ses composants répondrai aux attentes de nombreux utilisateurs... Cependant aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est la course a la puissance. On bourre de technologie récente mais la batterie mange bien.... Dommage. J'espere qu'ils sortirons un 4.3" cette fois ! Histoire de recoller au marché. Perso je trouve que 4.5 est la grandeur max pour un smartphone
:) Encore pire je pense.
Il doit avoir également Nexus fait par Motorola
idem ici :) mais avec une meilleure autonomie que l'actuel nexus... seul frein qui m'a empeché de le prendre !
du 45nm alors que samsung a du 32nm et qualcomm du 28nm ? Si c'est pour nous dire des débilités et des suppositions infondé , mieux vaut ne pas faire d'article hein ? "La parole est d'argent et le silence et d'or" , sa vous dit qqch ?
ARM11 c'est le type d'instructions, et on est en ARM11 depuis l'A7, l'A9 est aussi ARM11. Ça ne nous donne donc aucune info
il a un keypad... c'est pave tactile ? ou clavier physique ? ou c'est juste clavier tactile normal ?
Cortex A11? Aucune chance: ca n'existe pas! Plus probablement un ARM11, effectivement. Mais il est etonnant que Samsung ne reutilise pas un composant deja utilise par eux (Exynos ou Qualcomm). A moins que cet ARM11 soit impose par Google, afin de baisser le prix du terminal. Mais c'est bizzare, vu la resolution elevee, ca ne colle pas trop...
Heuuuu, Cortex A11 ??? huhu... Non, non, il s'agit bien d'ARM11 (Cortex A11 n'existant pas), qui arrive à ses 10 ans d'age mais est encore très utilisé... Peut-être un produit pour entrée de gamme ? L'actuel Nexus est un OMAP 4460, Genre, Cortex-A9 MP, Armv7 Cortex-A15 aurait mieux collé à notre époque, les derniers Exynos, ou l'A6 d'Apple, le future quoi
Le GNex actuel a déjà une résolution HD... http://www.google.com/nexus/#/galaxy/specs
Globalement pas d'accord du tout avec l'article. Le jeu dépend beaucoup aussi du GPU embarqué, un "simple double-coeur" pourrait amplement suffire et tout dépendra de son architecture. Custom made krait like comme Qualcomm, A9 comme l'Exynos (avec un gros Mali 400) ? Par ailleurs, non Samsung, n'a pas pris pour habitude de de calquer son Nexus sur son modèle phare le Galaxy S. Si le Nexus S était un calque hardware du Samsung Galaxy S, le Galaxy Nexus n'est ABSOLUMENT PAS un calque du GS2 (Exynos au niveau du SoC avec un Mali 400 en GPU, écran 4,3 pouces en résolution 800x480 contre du SoC TI avec un Power VR SGX 540 et écran en 720p en 4,65 pouces.
Oh oui un Xperia Nexus ... Voila qui serait un rêve pour moi ! Faites que Sony emporte la mise !
J'ai l'impression que y'a tellement d'erreur dans cet article.
Le Galaxy Nexus supporte deja l'Open GL ES 2.0 et son SoC est deja gravé en 45nm... En plus l'Open GL ES est une librairie d'API pour GPU, pas pour CPU...
Ce sera mon prochain téléphone à n'en pas douter. Marre d'attendre les nouveautés des plombes !
Yes ! Vivement la suite..
Ce n'est que mon avis, pas forcement objectif, mais j'espère que Google n'autorisera pas l'utilisation du nom "nexus" pour les variantes de samsung ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix