Et si Facebook achetait Whatsapp ?

 

Après avoir loupé le virage mobile, Facebook met le paquet pour rattraper la concurrence. Nouvelle acquisition en vue ? Mark Zuckerberg serait intéressé au rachat du populaire service de messagerie mobile : Whatsapp !

Souvenez-vous : Facebook avait déboursé un milliard de dollars pour acquérir Instagram, l’application dédiée à la photo sociale. Quelques jours après, Facebook était introduit en Bourse. Puis, Facebook a lancé divers plans pour développer des applications natives sur iOS et Android, enfin la firme californienne a lancé Facebook Messenger. Bref, vous l’aurez compris : Facebook investit beaucoup dans sa stratégie mobile. Aujourd’hui, sur le milliard de membres Facebook, 600 millions utilisent un smartphone.

Dans le secteur de la messagerie mobile, une jeune startup fait sensation : Whatsapp ! Disponible sur iOS et Android, Whatsapp a déjà réunit 100 millions d’utilisateurs quotidiens. Plus d’un milliard de messages sont déjà échangés par jour, un réseau qui veut tout simplement supplanter le SMS et le MMS.

Selon des sources, TechCrunch affirme que Facebook pourrait mettre la main sur Whatsapp. Le plus gros acteur du marché de la messagerie mobile. Si l’information s’avère vraie, cette acquisition pourrait atteindre des sommets !


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles