La guerre des processeurs ne se joue pas seulement entre Qualcomm et MediaTek, voire Nvidia et Intel. Les solutions maison de certains constructeurs de smartphones ont également leur rôle à jouer, à l’instar du prochain Kirin 920 de Huawei.
Certains fabricants de smartphones sont aussi à leurs heures concepteurs de processeurs, ou plutôt de SoC. On pense notamment à Samsung, qui dispose de plusieurs générations d’Exynos, mais aussi à Huawei et même à LG, chez qui il se murmure qu’un Odin serait en préparation. Du côté du Chinois Huawei, très en forme au dernier MWC, un Kirin 920 est sur les rails, et a déjà pu être mis à l’épreuve. Tandis que les puces de la marque, généralement de bonne facture, sont loin d’égaler leurs concurrentes, ce Kirin pourrait bien changer la donne d’ici la fin de l’année, période à laquelle on l’attend sur le marché.
Quel serait ce Kirin 920 ? S’il n’est pas encore officiel, on s’attend à découvrir un processeur octo-cœur composé de quatre cœurs en Cortex-A7 pour l’économie d’énergie, et quatre autres en Cortex-A15, le tout capable de supporter des définitions d’écran montant jusqu’à la 2K et même des capteurs photo de 32 mégapixels. Tout cela reste bien sûr de la théorie, et il n’est pas dit qu’un appareil équipé de ce Kirin afficherait une fiche technique aussi perfectionnée.
Un benchmark déjà dans la nature permet de mieux évaluer la puissance du Kirin 920, du moins sur le papier. Selon les scores obtenus sur AnTuTu, le processeur se place juste au-dessus d’un Qualcomm Snapdragon 800 (mais sous un Snapdragon 805 et un Tegra K1 de Nvidia), avec plus de 37 000 points au compteur. Ces résultats auraient été obtenus avec un appareil « test » à l’écran Full HD 1080p et doté de 2 Go de RAM. De belles promesses qui jouent en faveur des puces octo-cœur, décidément très en vogue en ce moment, qu’il s’agisse de MediaTek, de Samsung et désormais de Huawei.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Rien à voir avec le nombre de coeurs, et dans certaines conditions l'exynos bat le s800 mais que dans trop peu de cas! On vois bien que le cpu est puissant mais le gpu est en retrait, pas qu'il soit mauvais mais un cran en dessous. En globalité le s800 est clairement au dessus, suffit de regarder les avis sur les lags de l'exynos et de regarder le classement 3dmark qui est plus parlant que celui d'antutu.
non sur autoroute c'est pareil... J'ai deux megane 3, l'une dci 90 et l'autre dci 130 mon 90 consomme moins peu importe route/autoroute.tout simplement parceque la cylindré est inférieur sur le dci 90 faut pas chercher midi a 14h
sauf sur autoroute...
Les processeurs Huawei, aussi bons soient-ils, ont un sacré inconvénient : les développeurs n'optimisent pas leurs applications/jeux pour des processeurs utilisés par quelques % des smartphones. - Un possesseur de Huawei Ascend P6, équipé d'un processeur quad-core 'révolutionnaire' maison qui fonctionne moins bien qu'un S400 de façon générale
Il est tout simplement pas encore commercialisé. Il arrive d'ici quelques semaines/mois je crois.
Donc pour toi c'est normal que le K1 soit présent 2 fois en version 2 et 4 core et qu'elle fasse pratiquement le même résultat ? Alors qu'il s'agit de la même architecture ? Certes la vitesse du quad core n'est pas indiqué mais quand même la monté en fréquence n'est pas efficace indéfiniment et je soupçonne la version 2 core d’être pas mal overclocké ou la version 4 core d’être underclocké pour maintenir une consommation basse par exemple. Coté PC sa n'a rien a voir l’évolution des architecture est beaucoup plus lente et ton I5 n'a pas fais un bon extraordinaire tant les séparation sandy/ivy bridge/haswell sont limité le second étant une optimisation énergétique du premier et le troisième une amélioration de la puce graphique. De plus les CPU PC ont des refroidissement actif et une source energetique stable dans le temps la ou les soc sont refroidis passivement par le châssis et tire leur énergie d'une batterie ce qui empêche une grosse monté en fréquence. Donc mettons que le mediatek 8 core dépasse l'A7 dual core soit (la A7 est un armv8 au passage la ou le medaitek reste un armv7), le cas du K1 n'est pas clair pour autant et un benchmark dois être en mesure d'utiliser pleinement la puissance de calcul de tout les cœur du CPU.
Oui majoritairement parceque les première batterie etait a 1400mah et qu'on est a 3000, Mon sgs 1 je tenais 2 jours avec sans trop forcer, ce que je fait avec mon n4 quoi, y'a pas beaucoup d'amelioration.
Double pour batterie 1.5x plus grande . Compare lautonomie des premiers smartphone et ceux de maintenant , ils ont vraiment ameliorer lautonomie malgre des ecran full hd et des procs surpuissant
Tu mélange tout... Un dci 90 consomme moins qu'un dci 130 a la meme allure sur la même voiture.
Est avec une batterie de? donc c'est bien ce que je dit ils augmentent la batterie
C'est un peu comme un moteur de voiture A 130km/h un moteur 150c chauffera et consommera moins, tout en etant plus stable qu un moteur de 70c qui lui devra monter dans les tours pour se maintenir à 130. Pourtant les 2 peuvent rouler à 130.
Note 3 , lg g2 cest le double du n4 hein
Toi relire moi vite^^
elson => antutu est plus cpu dépendant et sur ce critère l'exynos s'en sort mieux sinon sur le reste et en usage général le s800 le dépasse. Le kirin 920 a tout d'un exynos, on dirait une copie de l'exynos 5420 revue à 2,1ghz.
Le futur soc de l'ascend p7?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Apparemment exynos 5420 est plus puissant qe le S800 sur l`image. Je ne sais pas prkw lesnumériques.com et frandroid disent qe le note 10.1 2014 (version S800) serait plus puissant qe le note 10.1 2014 (version exynos). <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Depuis quand Qualcomm a le monopole de quoi que ce soit ?
N4 bonne autonomie , lel
"C'est bien fait pour Qualcomm, et c'est bien le problème des sociétés qui ont le monopole; il arrive un moment où ils ne font plus grand chose et d'un coup ils se trouvent dépassés par des concurrents qu'ils n'ont pas vu venir." 1. Qualcomm n'a pas le monopole. Depuis les débuts d'Android jusqu'à aujourd'hui, ils ont dû faire face aux Exynos de Samsung, aux Tegra de Nividia, aux Mediatek et aux quelques procos d'Intel. 2. Ils avaient des contrats d'exclusivité avec certains constructeurs, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les constructeurs sont donc libres dans leur choix de fournisseur. 3. La concurrence est toujours positive pour l'utilisateur, je suis le premier à le dire. Mais il faut reconnaitre que Qualcomm a pour l'instant toujours été en tête des processeurs pour appareils Android (qualitativement parlant). 4. Si tu veux mon avis, ce n'est pas ce Kirin qui changera la donne, puisqu'il sera dépassé par les produits Qualcomm qui sortiront en même temps que lui.
si demain ton constructeur change de marque de processeur tu peux dire au revoir au MAJ de ton tel actuel...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est bien fait pour Qualcomm, et c'est bien le problème des sociétés qui ont le monopole; il arrive un moment où ils ne font plus grand chose et d'un coup ils se trouvent dépassés par des concurrents qu'ils n'ont pas vu venir. L'intérêt pour nous, évidemment c'est que ça fasse baisser les prix et que les constructeurs négocient à la baisse leur partenariat avec Qualcomm.
je suis on ne peut plus d'accord !
Avec un GPU à 950 MHz et en théorie oui il pourrait être aussi puissant que ces deux consoles
Tu as raison allons toujours plus fort mais toujours moins loin. A quoi sa sert toute cette puissance si personne ne s'en sert ou ne la maîtrise? Mon N4 fait encore tout tourner sans soucis et a une autonomie presque aussi bonne que les derniers Hdg pourtant il est équiper d'un soc soi disant dépasser depuis longtemps.
S'ils refont le coupe du Tegra 4, on n'est pas prêts de le voir...
De une c'etait une boutade, de deux ce genre d octo core n'a pas encore vraiment prouver ce que tu avance. Surtout que nos smartphones toujours plus puissant ne devienne pas plus endurant sans augmentation significative de la batterie.
faut se méfier des déclarations "commerciales", mais c'est vrai qu'il semble être le plus puissant... mais faudrait qu'il sorte...
T'as raison reste avec ton dx2/66 ...
il déboite sévère le tegra K1 ! il serait d'après Nvidia aussi puissant qu'une xbox 360 ou ps3 mais bon, sur android... aucun jeu ne tirera parti de cette puissance.
justement la consommation diminue autant que la monté en puissance, ça consommera plus ou moins autant que la génération précédente... (j'ai vraiment l'impression de me répéter chaque années)
Le tout en consommant la totalité de la production d'une central nucléaire, mais 37000 point ne valent ils pas ca ^^
"Kirin pourrait bien changer la donne d’ici la fin de l’année, période à laquelle on l’attend sur le marché." Période à laquelle le S805 sera sorti. C'est donc avec celui-là qu'il sera comparé, et m'est avis que le Kirin sera à la traîne... Sans compter les S610 et 615.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix