Très en forme actuellement, Oppo prépare une tripotée de smartphones, et continue de faire grossir sa réputation en dehors de l’Asie. Aujourd’hui, on découvre un futur appareil signé du constructeur sur un benchmark de GFXBench, et qui répondrait au nom d’Oppo U3. Il possèderait des caractéristiques très intéressantes, et s’affranchirait d’ailleurs de la mode des écrans extra-larges, avec une diagonale de seulement 4,6 pouces. Avec un définition de 1080 x 1920 pixels, on pourrait obtenir une belle densité d’environ 479 pixels par pouce.
Le mobile serait animé par un processeur octo-core MediaTek MT6752, 64-bit et cadencé à 1,7 GHz, couplé à une puce graphique ARM Mali-T760 et à 2 Go de mémoire RAM. On y trouverait également un capteur dorsal de 12 mégapixels (4160 x 3120 pixels), et capable de filmer en 4K. À l’avant, c’est un capteur de 5 mégapixels qui serait inséré avec la possibilité de filmer en 1080p. Côtés connectivités, la liste est classique avec capteurs de luminosité, de proximité, accéléromètre, boussole, ainsi que GPS, Bluetooth et WiFi. Enfin, le mobile serait nativement équipé d’Android 4.4.4.
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Partition data...la mémoire interne est plus probablement de 16Go (2Go cachés pour le système, 1.1Go Data+ 12 ou 13Go de stockage)...un appareil avec plus de Ram que de stockage, ça ne serait pas très normal Par ailleurs, les Rom Mediatek permettent bien entendu le transfert des appli sur le stockage interne, mais aussi très souvent sur la MicroSD
Pronostic prix 250€ ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
GB, pas Gb GB = Go <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour ça " Pour le reste, oui, pour exécuter du 64bits, il faut un os 64bits... Sinon c'est du 32bits.... Et encore. Si l'application est codée en natif, ça dépendra de l'application. Si c'est du java, la machine virtuelle devra être 64bits, ainsi que les library appelées " : je le savais :) même si le SOC est 64 bit et les applications codées en 32 bit, elle seront légèrement plus rapides (mais pas autant qu'avec un codage en 64 bit, on est d'accord). Pour ta dernière phrase " Si c'est du java, la machine virtuelle devra être 64bits, ainsi que les library appelées" ce sera le cas d'Android Lollipop :), même si certains imbéciles pro Apple (Atlas, Filaos...) ne comprennent pas qu'une machine virtuelle 64 bits comme celle d'Android Lollipop puisse convertir des applis 32 bit en 64 bit [enfin ils sont surtout écoeurés qu'IOS ne puisse le faire car cela donne un petit avantage à Android :)] Bon ceci dit, autant faire croire à ceux qui achèteront ce smartphone que c'est du 32 bit (alors que le SOC est 64 bit) si l'OS reste en 32 bits, ça évitera d'entendre des imbéciles se plaindre qu'un OS 64 bit ça ne change rien et que c'est pas mieux :)
1.1Go plutôt ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je n'ai pas essayé la chose mais à mon avis, avec un appareil rooté, tu édites le fichier build.prop, tu modifies le paramètre ro.production.cpu.abi et tu lui fais afficher ce que tu veux, v7 ou v8. Pour le reste, oui, pour exécuter du 64bits, il faut un os 64bits... Sinon c'est du 32bits. ... Et encore. Si l'application est codée en natif, ça dépendra de l'application. Si c'est du java, la machine virtuelle devra être 64bits, ainsi que les library appelées
Merci. Est-ce à dire que si l'OS est 32 bit le SOC exécute des instructions 32 bit, et si l'OS est 64 bit, des instructions 64 bit ? Et que les benchs indiquent alors ARM v7 si l'OS est 32 bit, et armV8 si l'OS est 64 bit ?
Tien, j'en parlais dans un commentaire de celui-là ! Un milieu de gamme oppo Éventuellement indiqué en armv7 car en 32bits le jeu d'instruction sera bien arm v7…il faudra un os 64bits pour que v8 soit utilisé... Tout le reste correspond bien à un mt6752...8coeurs, mali t760, opengl3, vidéo 4k Après afficher ces caractéristiques, ça se bidouille dans un build. Mais les résultats gfx-bench sont cohérents par rapport à la puce (équivalent à son concurrent s615 dans le milieu de gamme) Doucement ça va venir Android 5... C'est à peine disponible sur nexus
en 2014 pas de gyroscope? wtf?!!?
Le bench GFXBench est alors faux puisque le SOC MT6752 est 8 core 64 bits (ARMv8), or il est précisé ARMv7. De plus, dommage que ce modèle soit équipé d'origine d'Android 4.4.4 quand Android Lollipop supporte le 64 bit.
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